Personne n'a dit que le Beelink X2 était ce qui se faisait de mieux ou de plus puissant. C'est juste qu'il fait le job, qui plus est, jusqu'au H.265.
Alors oui, nous pouvons effectivement plutôt parler d'AndroidTV afin de ne pas faire de publicité sur ce modèle en particulier, c'est juste que mon retour d'expérience concernait celui-ci, alors que nous sommes tous conscients qu'il existe des centaines de modèles d'AndroidTV différents.
Pour ce qui est de Kodi, il est en ROM dans ce boitier mais je ne l'utilise pas même si je le rends accessible, mais je suis comme Doume, j'en avais un sur Raspberry Pi, toutefois, je le trouve trop compliqué pour mes invités. Là, avec le Beelink tel qu'il est configuré, il leur suffit simplement de cliquer sur des grosses icônes bien classées, et ça fait le job. Après, que ce bidule ne soit pas performant en calculs HPC
ni même en Wifi n'est absolument pas important. A 25€, il est juste 10 fois moins cher que les produits PCH de Syabas d'il y a une décennie. Je ne parle même pas de l'aspect sécurité, vu qu'il n'est pas connecté à Internet en tant que serveur et que son utilisation en tant que client web se résume aux programmes télé. De toute façon, je conseille à quiconque veut l'entendre qu'aucun appareil multimédia (set-top-box, player, NAS domestique, caméra IP ...) ne doit être connecté directement sur Internet en tant que serveur, même si le constructeur clame qu'il est étudié pour. Utilisation d'un tunnel SSH ou d'un VPN obligatoire, mais ce sujet a déjà été maintes fois abordé !