Auteur Sujet: probleme de reception  (Lu 11865 fois)

Hors ligne ludja29

• Membre Héroïque
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: probleme de reception
« Réponse #15 le: 23 juin 2016 à 22:49:11 »
salut

J'ai lu dans l'enfilade que tu disais avoir vu une pâte blanche au niveau des condensateurs, a mon avis, comme tu as déjà changer un condensateur, j'essaierais de remplacer ceux qui ont cet pâte blanche
De toute façon pour refaire une alim il faut remplacer les condensateurs chimique (ceux avec les polarité + et -) ça ne pourra pas faire de mal bien au contraire, le VU+ duo commence à daté donc une petite maintenance préventive devrait lui redonné la pêche.
Au prix des composants tu devrais t'en sortir pour pas cher.
Essaies ca et tiens nous au courant

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne demosat

• Membre Héroïque
« Réponse #16 le: 24 juin 2016 à 07:35:01 »
la pâte blanche sur les composants c'est de la colle, quand un condo fuit c'est couleur marron / caramel.

Hors ligne ludja29

• Membre Héroïque
« Réponse #17 le: 24 juin 2016 à 12:30:06 »
Salut

C'est aussi ce que je penssais, mais il n'empêche que les condo chimique ont une durée de vie assez courte  ( en fonction de la température et du temps d'utilisation )

Par sécurité sur les machines que j'entretiens nous préconisons un changement tout les 5 ans (matériel industriel en fonctionnement 24/24 7j/7 à température ambiante) d'après ce qu'il décrit un affaiblissement des capa DC chimique de la partie alim de son VU + pourrait bien en être la cause, vu qu'il a déjà eu l'occasion de remplacer le fameux condo du VU+ DUO faire le reste des plus gros > à 100µF me semble une bonne chose.

Voilou

A+
abo off C+ carte 018

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #18 le: 24 juin 2016 à 13:10:38 »
Salut,

Ce n'est pas parce qu'on les a déjà remplacé qu'on ne doit pas à nouveau le faire, j'ai eu le cas sur mon ET-9000 qui en est à son deuxième remplacement des mêmes condos.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne ludja29

• Membre Héroïque
« Réponse #19 le: 24 juin 2016 à 16:53:15 »
re

Au prix des composants c'est sûr qu'une fois le fer à souder sorti, un condo en plus ou en moins à remplacer  ;) :P

A+
abo off C+ carte 018

Hors ligne demosat

• Membre Héroïque
« Réponse #20 le: 24 juin 2016 à 18:42:58 »
Un problème de condo au niveau de l'alimentation, se traduit généralement par une coupure franche de la tension à un moment.
C'est le symptôme de l'appareil qui s'éteint tout seul d'un seul coup, c'est perso ce que j'ai remarqué avec les pc et les STB.

ceci dit c'est vrai qu'il dit : ...mon image blackhole devanait de plus en plus instable ( plus possible de charger d'epg sinon reboot en boucle)...

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #21 le: 25 juin 2016 à 08:45:49 »
Quand le condo est complètement mort effectivement tu as une coupure franche de l'alimentation mais lorsqu'il commence juste à flancher tu as d'abord un comportement instable de ton démo. Mais ce sont des petites bizarreries que tu mets sur le compte d'un plantage et comme souvent tu éteinds et tu rallumes et cela repart tu ne penses pas directement à une défaillance matérielle.
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne ronniet

• Membre Junior
  • **
« Réponse #22 le: 15 juillet 2016 à 16:49:45 »
salut à tous,
je reviens vers vous pour des nouvelles .....pas très bonnes......
j'ai pas eu le temps de faire les tests préconisés par doume que arrivé dimanche soir, juste avant la finale de l'euro......
le déco m'a carrément lâché.
il était planté et refusait de sortir de veille, je coupe l'interrupteur et plus rien, juste la led rouge.....
il me restait un condensateur de réserve, j'ai tenté de rechanger le 807 sans succès, pas de réanimation.
A mon retour de vacances, je commanderai un stock de condensateurs et les changerai tous et si rien ne marche je tenterai peut etre un changement d'alim.

bonne journée à tous et merci à ceux qui m'ont répondu.
roro
itgate tgs 100 en préretraite...

VU+DUO en cours d'installation, image dreamelite