Auteur Sujet: BIS: Solution materielle economique pour un nouvel abonné et activation  (Lu 5722 fois)

Hors ligne satpower

• Membre Junior
  • **
Bonjour la communauté et tous,

J'aurais quelques questions en tant que candidat nouvel abonné BIS via Eutelsat13E.

1/ Quelle est la solution matérielle la plus économique pour avoir BIS via Eutelsat13E :
a- en terme de décodeur (le plus petit possible en taille et connectivité web non nécessaire) :
les NELLI chez edreamshop ne seraient pas compatible EUT13E selon le fichier pdf du lien ci dessous.
b- aussi : en terme de module (pour le signal 13Est) ET du décodeur qui va bien avec (officiel CI ou CI+) ?
J'ai trouvé une liste mais j'aurais voulu avoir vos retours. Merci
http://www.bis.tv/2016hd/VIACCESS-DECODEURS-CERTIFIES-2019-01-2016-2.pdf

2 / Comment se fait la procédure de première activation, lors de la réception de la carte BIS :
- automatiquement, simplement en étant positionné sur une chaîne spécifique ?
- manuellement en appelant impérativement le service client et/ou en se loguant sur le site web de BIS ?
- ensuite pour ne pas perdre les droits renouvelés mensuellement, quelles sont les précautions et conseils ?

3 / En terme de contenu sur le 13E : sur le site officiel BIS les nouvelles chaînes de la TNT (Cherie25 , 6Ter etc.) ne sont pas indiquées. Qu'en est il de la réalité en ce moment (vu la lecture des différents forum, ces chaînes seraient dispos) ? Y a t il espoir pour Itélé ?

Je vous remercie infiniment !

Cdlt

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Re: BIS: Solution materielle economique pour un nouvel abonné et activation
« Réponse #1 le: 06 juillet 2016 à 09:04:17 »
En général, les décodeurs fransat sont compatibles bis sans aucun matériel supplémentaire.
Si tu prends ce type de déco, je te conseille de prendre le satellite eutelsat 5° ainsi qu'une carte fransat tu n'as alors pas besoin d'abo pour la tnt), tu auras toute la tnt et il t'est en plus possible de rajouter bis sur la même carte

Pour la première activation, tu mets ta carte dans le déco; sur la chaine chasse et pêche , cela fonctionne bien

Pour la tr
Troisième question, oui ces chaînes fonctionnent
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne satpower

• Membre Junior
  • **
« Réponse #2 le: 06 juillet 2016 à 09:35:53 »
Merci beaucoup pour votre réponse !
Par contre, pas moyen d'avoir le 5W : seul choix étant le 13E.

Du coup, les deco Fransat sont ils compatibles BIS 13E ??
Et dans le cas de module Neotion NP4 : est il lu par la box VU+Solo SE ? (ces deux produits etant dispo chez edreamshop ainsi que l'abo BIS).

Merci

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 06 juillet 2016 à 09:58:43 »
Les carte bis pour 5° ou 13° sont les mêmes, donc pas de problème

Hors ligne satpower

• Membre Junior
  • **
« Réponse #4 le: 06 juillet 2016 à 10:16:26 »
Oui mais ce qui m'inquiète un peu : n'y a t il pas une "fermeture" de ces box FRANSAT au scanning Eutelsat13E ?
Autrement dit, une box Fransat peut reconstituer une liste de chaînes BIS sur le 13E ?
Merci encore.

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #5 le: 06 juillet 2016 à 10:59:53 »
Non, j'ai un aston simbahd fransat, et je capte 4 satellites. Toutes les chaines osnt reprisess. Il y a deux slots viaccess et tu peux enregistrer sur disque dur externe usb