Auteur Sujet: RemoteStreamConvert : Streamer ses chaînes TV entre 2 démodulateurs Enigma2  (Lu 9986 fois)

Hors ligne MiKe

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Doume Forum
Le but de ce tutoriel est de vous guider pas à pas sur la mise en place du plugin RemoteStreamConverter, plugin Enigma2, permettant de streamer ses chaînes TV d'un démodulateur maître (serveur) vers un démodulateur esclave (client).

L'avantage, et pas des moindres, et de pouvoir utiliser un second démodulateur sans avoir un câble d'antenne qui arrive dans la pièce où vous souhaitez installer le démodulateur esclave !

Restriction :

L'unique restriction est que le streaming du maître vers l'esclave oblige à regarder les chaînes sur le même TP (transpondeur) à moins que le démodulateur maître ne possède un double tuner avec sur chaque tuner son propre câble.

Prérequis :

- 2 démodulateurs sous Enigma2. Pour ce tuto se sera un DUO (maître) et un SOLO2 (esclave) tous les deux fonctionnant avec l'excellente image POD !
- Les deux démodulateurs doivent être connectés en réseau local (LAN), et éventuellement être connectés à internet pour télécharger le plugin RemoteStreamConverter
- le plugin RemoteStreamConverter est disponible dans le DLC (Donwload Center), sinon il faudra le transférer en amont dans le démo esclave pour l’installer en telnet
- 1 abonnement TV (TNTSat, Csat, etc...), ou un Tuner TNT avec une liste de chaînes prédéfinies :P

Installation :

Sur votre télécommande, appuyez sur le bouton MENU :

Appuyez sur la touche verte pour accéder à la liste des extensions :

Sortez du Menu par exit une fois le plugin installé, puis :

Appuyez sur le bouton jaune pour configurer le serveur IP (l'adresse IP du démodulateur maître)

Renseignez l'adresse IP, puis en login 'root' et en mot de passe, le mot de passe de votre démodulateur :

Sélectionnez les bouquets de chaînes que vous souhaitez importer sur le démodulateur esclave en appuyant sur OK :

Puis bouton vert pour télécharger la liste de chaînes sur le démodulateur esclave :

Une fois importées, sélectionnez la chaîne que vous souhaitez regarder :

Enjoy !
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne Dirac

• Membre Senior
Merci Mike pour ce superbe tuto très détaillé  :) :)
Dans les pré-requis, tu précises :
2 démodulateurs sous Enigma2J'en conclus que ce plugin ne peut donner accès aux chaînes libres de la Freebox : VRAI ou FAUX?
Astra 19.2E - Hotbird 13.0E / Dreambox 8000-SatDreamGr / Xtrend ET10000-4 tuners-OpenPLi.
Pioneer LX-5090H / Préampli HC Emotiva UMC-500+Yamaha DSP-A1 /  lecteur Oppo BDP-103.

Hors ligne MiKe

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Doume Forum
Je suis en train de travailler sur le stream de l'IPTV, je fais un tutoriel si ça marche ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne Dirac

• Membre Senior
Super Mike, mais rien ne presse ! :)
Astra 19.2E - Hotbird 13.0E / Dreambox 8000-SatDreamGr / Xtrend ET10000-4 tuners-OpenPLi.
Pioneer LX-5090H / Préampli HC Emotiva UMC-500+Yamaha DSP-A1 /  lecteur Oppo BDP-103.

Hors ligne tapai

• Nouveau membre
  • *
Le but de ce tutoriel est de vous guider pas à pas sur la mise en place du plugin RemoteStreamConverter, plugin Enigma2, permettant de streamer ses chaînes TV d'un démodulateur maître (serveur) vers un démodulateur esclave (client).

L'avantage, et pas des moindres, et de pouvoir utiliser un second démodulateur sans avoir un câble d'antenne qui arrive dans la pièce où vous souhaitez installer le démodulateur esclave !

Restriction :

L'unique restriction est que le streaming du maître vers l'esclave oblige à regarder les chaînes sur le même TP (transpondeur) à moins que le démodulateur maître ne possède un double tuner avec sur chaque tuner son propre câble.

Prérequis :
- 2 démodulateurs sous Enigma2. Pour ce tuto se sera un DUO (maître) et un SOLO2 (esclave) tous les deux fonctionnant avec l'excellente image POD !
- Les deux démodulateurs doivent être connectés en réseau local (LAN), et éventuellement être connectés à internet pour télécharger le plugin RemoteStreamConverter
- le plugin RemoteStreamConverter est disponible dans le DLC (Donwload Center), sinon il faudra le transférer en amont dans le démo esclave pour l’installer en telnet
- 1 abonnement TV (TNTSat, Csat, etc...), ou un Tuner TNT avec une liste de chaînes prédéfinies :P

Installation :

Sur votre télécommande, appuyez sur le bouton MENU :

Appuyez sur la touche verte pour accéder à la liste des extensions :

Enjoy !

Merci Mike pour ce tuto très clair :-)
J'ai installé ce plugin dans ma VU+DUO (un seul câble sur LNB A) cliente de ma VU+SoloSE. Tout marche bien, mais j'ai constaté une limitation (ou peut-être un pb de config de ma part) : je ne peux voir sur la VU+DUO que la chaîne déjà sélectionnée côté VU+SoloSE, les autres chaînes du "bouquet remote" sont "noires".
Je m'attendais à ce que lorsque je zappe d'une chaîne à une autre (de mon "bouquet remote" sur la VU+DUO, le zap est propagé sur la VU+soloSE mais il n'en est rien).
Aurais-tu une explication ?

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
Bonjour,

Tu dois mettre ton Vu+ SoloSE en veille (standby) pour libérer le tuner pour ton VU+ Duo et en allant sur l'interface Web de ton SoloSE tu dois vérifier que le 'zap before stream' est coché.
Sinon tu es bloqué sur le même TP que celui que ton SoloSE regarde (en supposant que ton SoloSE n'a qu'un seul tuner).

Pour info ce plugin n'a plus vraiment de raison d'être depuis qu'OpenPLi supporte en standard le "remote fallback tuner" (tuner distant de repli) il te suffit de définir ton VU+ SoloSE comme repli sur ton VU+ Duo.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C