C'est vrais, et VOO aussi bientôt ...
Un plugin verra surement le jour pour les Vu+, d'autant plus que le bouquet Allemand HD+ est également en CI+.
Rien ne sortira ... et Marusys, ne va surement pas prendre le risque et surtout attaquer un bouquet DE ;-)
C'est comme si demain je fais un déco Français et je permet l'utilisation des cartes Viaccess 039 sur mon déco sans licence !
Va demander à Dream Multimedia comment le procés se passe avec Premiére/Nagravision pour la Dreambox100, peut-être est-ce pour cela que le HQ de Dream est à Hong-Kong maintenant :-)
C'est fini le FarWest sur le net avec les SoftCam, les sociétés de CAS / DRM sont aux taquets et ils chassent sévère et c'est trés bien.
Quand on sait que tous les plus grand fabricants de décodeurs ont commencé grace aux patch dans les décos, tous les plus gros se sont tourné vers les ODM ( Humax, Coship.... ).
Pour le CI+ je serai pas si joyeux, les modules ont tout pour black lister le certificat ... et si on regarde l'implémentation, jusqu'à la révocation des certificats HDMI et des supers trus sympa.
Et comme l'utilisation du C+ vient d'une société que je connais bien pour ne pas la nommer .... tous les décos sous linux utilisent leurs clefs ... LoL
Même si Humax pourrait utiliser l'un de leur certificat ... probléme ... le déco doit passer par la certification CI+ ( pas d'opensource, pas ouvert, telnet, .... ect... )
Mais bon si les clefs saute il reste une alternative :-) l'avenir nous le dira.