Auteur Sujet: VTI 8.2 décode toute seule ?  (Lu 10456 fois)

Hors ligne gabier

• Membre Junior
  • **
Re: VTI 8.2 décode toute seule ?
« Réponse #15 le: 02 mai 2015 à 17:34:27 »
J'utilise une OpenATV sur Gigablue HD quad, et elle est très stable et fiable !
Merci pour l'info. ce que j'en disais, c'est parce qu'elle n'a pas l'honneur d'une rubrique sur ce site.

:) gabier
DM 8000 2xDVB-C;OpenPli 4.0;
Réseau local DartyBox et Wifi;

Hors ligne gabier

• Membre Junior
  • **
Re: VTI 8.2 décode toute seule ?
« Réponse #16 le: 02 mai 2015 à 19:32:31 »
gabier, sur générationcable, je t'avais parlé en coup de vent d'une autre team dont l'image pourrait fonctionner sur ta Dreambox, l'OpenATV, je ne sais pas si tu avais lu ce que j'en disais...
Toujours est-il que j'ai lu des retours d'utilisateurs de cette image sur des chaines CI+ et ça semblerait fonctionner en partie (peut-être pas aussi bien que chez VTI... mais à tester)
J'ai fait des recherches, ça se présente mal, quoique ça ne soit pas clair du tout. En fait le support CI+ est la fourniture d'un driver de CI qui sache prendre en charge une slot avec cam CI+.
Or les drivers sont normalement fournis par les fabricants des box. Certaines équipes "image" considèrent que si elles font elles-mêmes un driver "CI+" sans que le fabricant ait fait certifier sa box et donc payé une licence, cela s'apparente à un hack illégal.
Pourtant l'équipe VTI l'a fait pour les VU+. Ont-ils reçu le driver de Marisys ? On n'en sait rien. C'est possible car l'équipe opentv semble le fournir aussi, sur VU+ seulement. Bien qu'il y ait aussi une version Dreambox de opentv, le support CI+ est improbable tant que DMM n'a pas fourni le driver.
Openpli ne semble pas vouloir agir sans feu vert des fournisseurs et met en avant les problèmes légaux.
Bref un support des CAM CI+ par les couples box-image ne sera pas un problème technique mais un problème légal et contractuel, donc rien ne sera automatique.
Donc actuellement et à ma connaissance, le seul moyen sûr de tester un CAM CI+ dans un déco linux est aujourd'hui VTI 8.2 dans une Vu+ ou opentv également dans une Vu+ (sur ce dernier cas il semble qu'il subsiste des problèmes).

J'espère plutôt que les équipes de softcam arrivent au même but dans pas trop longtemps ...

:) gabier
DM 8000 2xDVB-C;OpenPli 4.0;
Réseau local DartyBox et Wifi;