Auteur Sujet: Fransat su vu+  (Lu 11388 fois)

Hors ligne mario bross

• Membre Complet
Fransat su vu+
« le: 18 mars 2015 à 11:34:21 »
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de passer commande d'un VU+Duo2, mais avant, j'ai besoin de quelques infos complémentaires.
Je suis possesseur d'une carte Fransat que j'ai achetée en province.
Je voudrai savoir si je peux la mettre dans le VU+, éventuellement avec un adaptateur, de façon à pouvoir l'utiliser aussi bien à la campagne que chez moi.
Je souhaiterai également savoir comment est équipé le VU+ quand on le reçoit ?
Dans mon cas, je souhaite avoir deux tuners, un satellite et l'autre pour recevoir la TNT hertzienne.
J'ai demandé par mail à EDS le prix du VU+ et d'un tuner supplémentaire pour la TNT. Vu que je n'ai pas de réponse de leur part, à ce sujet, je viens vers vous en espérant obtenir les informations qui me manquent.
Je n'y comprend pas grand chose dans les références des tuners, pourriez vous m'aider SVP.
Merci de bien vouloir répondre à mes quetions.
Bonne journée
Cordialement
Mario

Hors ligne jumbo4

• Membre Complet
Re: Fransat su vu+
« Réponse #1 le: 18 mars 2015 à 14:03:57 »
Salut,

une partie de réponse ;) si tu arrives fais moi signe...

http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=6901.0

@+
IPBOX 9000HD,Vizyon 820HD,itgate tgs100

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2 le: 18 mars 2015 à 14:45:48 »
Bonjour,

Je vais répondre sur ce qui est possible de faire avec un récepteur Linux de base en offre totalement légale:

Fransat: non ne fonctionne pas, une offre existe avec un module CI+ mais celui-ci ne fonctionne pas dans les récepteurs Linux. La norme CI+ est totalement à l'opposé de ce que fait un récepteur libre.

Canal+: il te faut un récepteur labellisé Canal Ready pour un abonnement en carte seule (mais attention Canal cherche a arrêter cette norme, procès en cours par Aston qui se bat pour que la norme continue) et de plus il n'y a pas de solution PCMCIA pour capter les chaînes HD et comme en juin 2015 tout sera basculer en HD... sinon Canal essayera te fourguer leur démo propriétaire: Le Cube en location.

BIS.tv:  c'est la seule offre qui te propose un module PCMCIA qui permets d'ouvrir toutes leurs chaînes dans un démo "libre".

Pour les tuners:

DVB-S(2): c'est pour la réception par satellite.
DVB-T(2): pour la réception hertzienne (terrestre ou TNT si tu préfères).
DVB-C    : pour la réception sur un réseau câblé.

Donc pour satisfaire ta demande tu as besoin d'un récepteur capable d'accepter 1 (ou 2) tuner(s) DVB-S2 et 1 (ou 2) tuner(s) DVB-T.

Maintenant si tu captes Fransat et la TNT l'offre sera identique puisque Fransat est la déclinaison satellite de la TNT.

Pourquoi veux-tu passer au VU+ Duo2?  Si c'est pour capter Fransat, achète un deuxième démo Fransat pour la campagne.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne mario bross

• Membre Complet
« Réponse #3 le: 18 mars 2015 à 17:37:24 »
Bonjour, merci pour ta réponse,
J'ai pris la décision d'acheter un VU+Duo2 car ma Dream déconne à tout va et j'en ai marre.
Sur le site EDS, j'ai trouvé ceci:

Module Fransat DVB-CI+ + Carte Viaccess Fransat
129.00 €
Pack Module PCMCIA + Carte Fransat

C'est à tester
Bonne journée
Cordialement
Mario

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #4 le: 18 mars 2015 à 19:32:30 »
Bonjour,

Merci de relire ma réponse je te parle de ce pack et je te dis précisément ce qu'il en est...

Pr2
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne seigneur06

• Membre Junior
  • **
« Réponse #5 le: 18 mars 2015 à 22:01:04 »
Bonjour,

Merci de relire ma réponse je te parle de ce pack et je te dis précisément ce qu'il en est...

Pr2

c'est pas tous a fait vrai que sa marche pas le ci+ sur linux,la version 7x00 et 8500 semble compatible avec un firmware modifié,et le mutant aussi,il y juste le module fransat on sait pas si il marche
ipbox 9000,vuduo,et9000,dream7025

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #6 le: 20 mars 2015 à 14:29:56 »
Bonjour,

Relis la première phrase après mon bonjour dans le poste que tu cites.
Si tu prends un firmware officiel pour ce type de démo tu n'as pas de support pour le CI+.

Tu as bien des versions hybrides Linux + Os propriétaire en OS propriétaire tu aura le support du CI+, en Linux "pure" tu n'aura pas le support.

Maintenant je sais que des bidouillages existent pour tenter de faire fonctionner les modules CI+ sous Linux mais je n'ai encore lu personne sur ce forum venir faire un tuto et dire que cela fonctionne.

Pr2
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne fredpoggi

• Membre Junior
  • **
« Réponse #7 le: 22 mars 2015 à 08:04:28 »
Il existe le plugin "CI + Manager" maintenant pour la DM 7080 HD aussi, reste à attendre de l'avoir pour les Vu+.

Ce plugins est compatible avec les Kits HD+ et SKY NDS, mais il restera à vérifier que le kit Fransat sera compatible...

Parabole: Big Bisat pour ASTRA 1, 2 et 3, HOTBIRD, EUROBIRD 9 et AB 3.
Démo: Vu+ Duo² et Vu+Ultimo avec OpenSPA 4.04
Cartes: Télésat, TNTSAT, FRANSAT, BISTV et SSR
Softcam: OSCam emu 1.20

Hors ligne demosat

• Membre Héroïque
« Réponse #8 le: 22 mars 2015 à 12:39:56 »
Sauf qu'il y a un droit de licence à payer ....