Auteur Sujet: Enregistrements ratés  (Lu 6266 fois)

Hors ligne T0p4Ze

• Membre Junior
  • **
Enregistrements ratés
« le: 08 décembre 2014 à 18:33:14 »
Salut tous, ça fait un baille que j'ai pas posté ici mais j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre par moi même :(.

Donc comme dit dans le titre j'ai des ratés dans mes enregistrements et malheureusement sur mes 2 démodulateurs, à la lecture de ceux ci j'ai un écran noir et le timer qui indique n'importe quoi donc niveau config c'est dans ma signature, j'arrive à me poser 2 questions softcam qui à des ratés ou l'image qui fait foiré le tout.

Je pense migré sur openpli (laquelle ???) ou une POD (openpli inside ;D) ou dans le pire des cas une vti.

Je prend tout vos suggestions en compte et merci beaucoup.
Vu+ Duo @ Hdd Western Digital Caviar Green 1To (WD10EARS) @ OpenPLi 4
Vu+ Ultimo @ 3 tuners sat @ Hdd Western Digital Caviar Green 2To (WD20EARX) @ OpenPLi 4
Abo csat carte 18&39

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
Re: Enregistrements ratés
« Réponse #1 le: 08 décembre 2014 à 20:15:51 »
Pour peu que ta box reboote, et qu'elle ne soit pas configurée pour se mettre sur une chaîne précise ( émettant l'heure correctement) , au redémarrage, la date/heure du déco est imprévisible, et peut donc faire foirer des timers....
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne T0p4Ze

• Membre Junior
  • **
« Réponse #2 le: 09 décembre 2014 à 00:21:19 »
Merci Doume pour ta réponse mais malheureusement ce n'est pas cette piste la :( lors des programmations tout ce fait en temps et en heure, mais j'ai très souvent ce problème (écran noir)l’enregistrement ce fait mais à lecture c'est comme si le ts était corrompu, date et heure ok sur mes vu+

Donc pour rattrapé ce qui n'a pas fonctionné obligé de replay sur le cube csat quand celui ci dédaigne fonctionner pas l'idéal j'en conçois.
Vu+ Ultimo @ 3 tuners sat @ Hdd Western Digital Caviar Green 2To (WD20EARX) @ OpenPLi 4
Abo csat carte 18&39

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 09 décembre 2014 à 16:04:53 »
Est-ce que l'enregistrement "en direct" fonctionne?
Et si tu programmes un enregistrement avec ton VU+ allumé est-ce que cela fonctionne?
J'imagine que ton VU+ est en veille lorsque tu enregistres? N'as-tu pas activé une option qui désactive les tuners lorsque le VU+ est en veille?
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #4 le: 09 décembre 2014 à 21:02:28 »
Vérifie aussi lorsque tu crées une programmation   le chemin de l'enregistrement, et surtout s'il correspond bien à ton DD
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne x-or

• Membre Complet
« Réponse #5 le: 09 décembre 2014 à 23:28:24 »
Moui.. problème identique et récurrent sur ma DM8000 depuis... toujours !
J'ai abandonné l'idée de trouver une raison valable et fait avec: de temps en temps ca foire en effet avec un fichier de plusieurs Go et un écran noir :(
Seul workaround trouvé: le reboot préventif régulier (idéalement le matin du jour ou les enregistrements sont prévus) pour limiter la casse.

Je pense que c'est un sale bug entre le softcam et le tuner car j'ai aussi des écrans noirs parfois en zappant mais bon ca n'engage que moi...

X.
Plus rien chez Canal....
TNT + Molotov & Netflix => que du bonheur !

Hors ligne T0p4Ze

• Membre Junior
  • **
« Réponse #6 le: 10 décembre 2014 à 18:50:17 »
Salut x-or du décri mot pour mot mon problème c'est exactement ça même chose pour zap écran noir apparemment TF1 serait celle qui le plus de problème pourquoi je l'ignore mais récurant sur TF1 et niveau programmation c'est tout les jours que c'est utilisé un coup ça passe un coup ça casse.
Abo csat carte 18&39

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #7 le: 10 décembre 2014 à 20:07:05 »
Change d'image, sur la bh tu dois installer les softcams  manuelement, c'est probablement la que le bas blesse.
Prends une image où tu peux installer le softcam via le feeddes dev. C'st le cas d'openpli, mais attention si tu veux onstaller oscam, tu devras faire la config manuelement. Tu as aussi la solution pod où tu n'as qu'a insérer ta carte.
D'après ce que tu dis, tu devrais peut être aussi installer un swap

Hors ligne T0p4Ze

• Membre Junior
  • **
« Réponse #8 le: 11 décembre 2014 à 01:13:22 »
Merci de ta réponse Danield, c'est justement mon idée de base passé sur openpli ou la pod, d'une part je m’aperçois que les gadgets dans les images style BH ou vti ne m'apporte rien à part de la lourdeur système d'où mon intérêt pour la pod ou openpli.
Mais par contre sur pli c'est de la nightly release et donc quoi prendre j'ai passé pas mal de temps sur oscam par le passé et pareil j'ai du mal avec les nightly release j'ai toujours un doute  :-[
En revanche je vois pas l’intérêt de mettre une swap mais je veux bien une petite explication de l’intérêt de celle-ci.
Abo csat carte 18&39

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #9 le: 11 décembre 2014 à 13:41:20 »
Pour les nightly build, tu peux prendre le dernier, il n'y a en général pas de problème.

La brocante

• Invité
« Réponse #10 le: 11 décembre 2014 à 16:20:19 »
Oui, prendre le dernier car les mises à jour ultérieures n'aboutissent pas depuis plusieurs semaines du moins en ce qui me concerne mais au lu des forums, je ne suis pas le seul.

J'en avais 272 d'affichées sur mon Vu+ Solo2 et j'ai été obligé de le flasher pour qu'il soit à jour.  :)

PS : Problème connu sur le forum Openpli !

Hors ligne T0p4Ze

• Membre Junior
  • **
« Réponse #11 le: 12 décembre 2014 à 01:02:26 »
Ok merci à vous je m'en vais tester ce week-end l'openpli et la pod voir ce que ça donne je vous tien au jus

Par contre j'ai toujours pas eu d'explication à propos de l'intérêt de la swap.
Abo csat carte 18&39

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #12 le: 12 décembre 2014 à 09:29:13 »
Un swap est une extension de mémoire Tu peux le créer sur un stick usb, sur une carte mémoire ou su r un dd (ce dernier n'est pas vraiment conseillé). Il est aussi appelé fichier d'échange.

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #13 le: 12 décembre 2014 à 10:57:17 »
Lorsqu'un swap est en service, et que le système arrive à saturation de la RAM physique, cela évite une boucle infinie d'attente avec le sablier qui tourne....

Par exemple, lors d'un traitement EPG, etc....
Le système essaie de transférer dans le swap ce qui n'est pas immédiatement utilisé, pour trouver de la RAM pour le demandeur exigeant !
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.