J'ai bien noté que le c807 concernait les duo. Sur solo, ce composant est un cms alors que sur duo, non.
Pour en revenir à mon pb. Comme préconisé, je suis passé par une image off prise
ICI. Ensuite, j'ai recréé les favoris from scratch. J'en ai profité pour changer le câble réseau par un plus court cat6 blindé. Ensuite, j'ai vidé le cache par les trois commandes consécutives suivantes :
echo 1 > /proc/sys/vm/drop_caches
echo 2 > /proc/sys/vm/drop_caches
echo 3 > /proc/sys/vm/drop_caches
Pour savoir quel process consomme la mémoire, j'ai lancé une commande "top" qui donne en live l'état CPU. Enigma2 et oscam consommaient le plus.
Je ne sais pas du coup quelle action a résolu le pb mais désormais, le pb est résolu. Le temps de réponse est revenu à la normale.
Merci à tous pour votre aide en tout cas. Toutes les pistes étaient bonne à explorer.
Pour finir, je trouve que la marque vu+ fait de très bons décos (mes deux solo ont 5 ans). Un peu comme les Humax. J'ai les deux donc je n'en changerai pas ;)Robustes et fiables. Pas comme les chinoiseires copies and co qui sont de la daube tant software que hardware pour les gripsous ou petites bourses.
A+