Auteur Sujet: VU+ DUO2 et OPPO 105EU  (Lu 7347 fois)

Hors ligne angusperde

• Membre Complet
VU+ DUO2 et OPPO 105EU
« le: 24 mai 2014 à 08:26:08 »
Bonjour,

Depuis quleques jour Oppo vient de nous faire installer un nouveau firmware.
Auparavant je pouvais sans problème lire mes enregistrements stockés sur le DUO2 avec mon OPPO.
Depuis ce nouveau firmware, l' OPPO me demande un mot de passe et un nom de user.
Le service technique me dit que mot de passe et user sont des données obligatoires avec SMB :

"The Username and Password is the credentials for the SMB share. Ensure that you are using the Username and Password associated to the SMB share, and not your account information for your satellite service.

Try using a DLNA server on your computer, such as oShare (http://sourceforge.net/projects/oshare/) to share the files through the network using the computer as the client, rather than direct through the satellite box, and see if the same errors persist."

Il me manque sans doute soit un plugin soit quelque ligne de syntaxe dans un fichier du DUO.
(le disque du DUO est bien monté en CIFS.)
J' avoue que là je cale.....

Merci pour votre aide,

2 VU+ DUO
VTI 6
Oppo 105 BDP

Hors ligne angusperde

• Membre Complet
Re: VU+ DUO2 et OPPO 105EU
« Réponse #1 le: 24 mai 2014 à 23:10:26 »
OPPO me donne une précision que je ne sais comment mettre en oeuvre sur mon VU+ Duo sous Linux :

"The player will work with DLNA only with a Mac operating system, but SMB with Windows and Linux devices. You can try a DLNA server on the Mac such as Universal Media Server or use Linux and see if the same issues occur when you share the files through the network."

Si quelqu' un a une idée je suis preneur....

Merci,
2 VU+ DUO
VTI 6
Oppo 105 BDP

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2 le: 25 mai 2014 à 09:20:45 »
Le fichier de configuration de Samba se trouve ici:

/etc/samba/smb.conf

OPPO est en train de t'enfumer, cela fonctionnait avant leur mise à jour et maintenant cela ne fonctionne plus donc le problème vient de chez eux. Il ne supporte plus l'authentification anonyme pour accèder à un share SMB/CIFS.

Maintenant sur ton OPPO as-tu déjà essayer de mettre root et le mot de passe root que tu utilises pour te connecter en telnet sur ton VU+ Duo2?

Si tu n'as pas de mot de passe root il serai sans doute intéressant d'en créer un avec la commande:

passwd

Pr2

VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne Dirac

• Membre Senior
« Réponse #3 le: 25 mai 2014 à 09:30:02 »
As-tu installé le plugin DLNA server sur ton démodulateur? Inutile, je viens d'effectuer un test positif après avoir désinstallé ce plugin!!.
Je vais installer le nouveau firm sur mon oppo, faire l'essai et je te tiens au courant.
dirac
Astra 19.2E - Hotbird 13.0E / Dreambox 8000-SatDreamGr / Xtrend ET10000-4 tuners-OpenPLi.
Pioneer LX-5090H / Préampli HC Emotiva UMC-500+Yamaha DSP-A1 /  lecteur Oppo BDP-103.

Hors ligne Dirac

• Membre Senior
« Réponse #4 le: 25 mai 2014 à 09:48:45 »
Je viens d'effectuer les 2 essais, avec l'ancien firmware puis avec le nouveau. L'accès aux fichiers de mon solo2 depuis l'oppo bdp-103 fonctionne de façon identique avec les 2 versions du firmware.

Par rapport au message de Pr2, je confirme que j'avais défini un accès avec mot de passe (très court) au solo2.
Tiens nous au courant de tes difficultés, tu ne dois pas être loin du but :) :)
Astra 19.2E - Hotbird 13.0E / Dreambox 8000-SatDreamGr / Xtrend ET10000-4 tuners-OpenPLi.
Pioneer LX-5090H / Préampli HC Emotiva UMC-500+Yamaha DSP-A1 /  lecteur Oppo BDP-103.

Hors ligne angusperde

• Membre Complet
« Réponse #5 le: 26 mai 2014 à 20:47:46 »
J' ai du mal à y voir clair, car je viens de réussir à accéder au disque de mon DUO après avoir installé le plugin DLNA et lorsque OPPO me demande un mot de passe je tape entrée sur le USER et sur le mot de passe....
Et ça passé....
A mon avis il y a un bug.
En lisant vos messages, je vois que chacun a sa solution .....

Enfin je dois tester un peu mieux pour voir si ma solution est durable...
2 VU+ DUO
VTI 6
Oppo 105 BDP

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #6 le: 26 mai 2014 à 21:13:34 »
Une connexion DLNA n'a rien à voir avec une connexion CIFS, donc reste à savoir comment tu te connectes maintenant sur le disque dur de ton VU+.
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne Dirac

• Membre Senior
« Réponse #7 le: 27 mai 2014 à 10:29:48 »
Angusperde,
 je viens d'effectuer de nouveaux tests avec mon lecteur BDP-103 et le firmware 10XEU-75-0515.
Je me connecte sans problème sur le disque du solo2 (openpli 4 du 26-05-2014) et sur la dm8000 (SatDreamGr du 26-05-2014) ; je n'utilise aucun mot de passe sur la dm8000, ni aucun soft dlna.
A mon avis il y a un bug.
Vérifie ton fichier /etc/samba/smb.conf . Voici la section définissant l'exportation du disque , section utilisée sur chacun des mes démo, avec 2 id différents bien sûr [dmHD] et [vuHD]
[dmHD]
  comment = The harddisk
  path = /hdd
  read only = no
  public = yes
  guest ok = yes
En lisant vos messages, je vois que chacun a sa solution .....
restons calmes  :) :) je ne vois pas de hiatus dans les propos qui te sont soumis...