Auteur Sujet: Copier HDD dream sur VU+  (Lu 8060 fois)

Hors ligne crandor

• Membre Complet
Copier HDD dream sur VU+
« le: 15 février 2014 à 10:19:12 »
Bonjour

Je range une dream800 et je voudrais recuper le contenu du HDD (320 GO) sur le HDD de mon VUDuo (2 tera).

Copier par reseau le contenu de la dream sur mon PC sur XP et puis le restituer sur le VU+ est horriblement lent (en utilisant FTP).

Y aurait il un moyen de copier en reliant directement les 2 machines entre elle ou à la limite par reseau entre elle sans passer par le PC ?

Merci pour votre aide
Dream 800 HD : EDG Nemesis 2.2 en flash et MB- DD 300GO
VU+ DUO :  Blackhole en Flash et MB - DD 1TO

Hors ligne crandor

• Membre Complet
Re: Copier HDD dream sur VU+
« Réponse #1 le: 17 février 2014 à 11:29:38 »
Bonjour

A priori personne ? c'est vra qie ça n'est pas une opération qu'on fait tout le temps.

Là j'essaye avec la commande copie de fichier SSH : scp mais le debit est horriblement lent 200 Kb/s, pour copier les 300 geg du disque va falloir attendre.

Hors ligne BigBook

• Membre Senior
« Réponse #2 le: 17 février 2014 à 11:40:02 »
Tu montes le hdd de ton VU+ sur le PC et ensuite tu transferes par FTP comme dans n importe quel autre dossier

A+

Hors ligne crandor

• Membre Complet
« Réponse #3 le: 17 février 2014 à 11:50:58 »
Merci pour ta reponse.

Bizarrement le DD de la dream refuse de se monter sur le VU+ par port USB . Il n'est même pas reconnu

je m'y suis peut être mal pris, je vais tester sur un autre port

Hors ligne BigBook

• Membre Senior
« Réponse #4 le: 17 février 2014 à 12:26:26 »
Salut

Et bien en plus si tu l as sur boitier usb tu n as qu a le relier sur le port usb du PC et le tour est joue

A+

Hors ligne crandor

• Membre Complet
« Réponse #5 le: 17 février 2014 à 12:44:47 »
Re
je veux justement eviter de passer par le PC.

merci de ton aide

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #6 le: 17 février 2014 à 13:25:18 »
En générale la plupart des images partages par défaut les disques durs des STBs, par exemple chez moi je monte indifférement sur n'importe quel disque dur dans mes récepteurs satellites.

Donc il te suffit d'aller sur un des démos, par exemple le VU+ et tu "mountes" le disque dur de ta Dream. Va dans les paramètre réseau, là tu devrai avoir un (Paramètre - système - Réseau - Explorateur réseau) et de là tu montes le disque dur de ta Dream.

En générale le point de montage est dans /media/net/ donc tu aura peut-être un truc du style:  /media/net/HarddiskDM500

Puis en telnet tu lances une copie des fichiers vers ton disque local:

cp /media/net/HarddiskDM500/* /media/movie/

Si tu passes par du ssh pense que tout ton trafic doit être encrypté d'un côté et décrypté de l'autre... bref perte de temps inutile.

Et tu laisses tourner, j'espère juste que ton réseau est stable car si tu dois recommencer c'est galère de savoir ce qui a été bien copié ou pas.

La solution c'est d'utiliser mv (move) à la place de cp (copy) comme cela les fichiers déjà transféré seront effacés au fur et à mesure de la source.

Cela te permettra d'éviter de passer par un PC, mais si l'interface réseau sur la DM500 est lente tu dois juste être patient que le transfert se termine.

Attention: on te conseille de brancher le disque dur sur un PC, oui à condition que ton PC soit sous Linux car si ton PC est sous Windows par défaut les formatages "Linux" ext(x) ne sont pas reconnus et donc il faut commencer à jouer avec des drivers externes pour faire reconnaître le formatage par Windows.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne crandor

• Membre Complet
« Réponse #7 le: 17 février 2014 à 13:37:18 »
Merci Pr2

J'ai constaté la lenteur avec SSH.

maintant un point de montage reseau me parait la solution ideal.
je ne sais pourquoi je n'y ai pas pensé, sachant que je le fais pour lire un enregistrement de la dream vers le vu+ et inversement.

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #8 le: 17 février 2014 à 17:29:49 »
Donc ton montage est déjà fait tu n'as plus qu'à lancer ta copie de ta Dream sur ton VU+ par exemple.  ;D
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne BigBook

• Membre Senior
« Réponse #9 le: 18 février 2014 à 08:26:31 »
je veux justement eviter de passer par le PC
Meme en procedant ainsi tu peux copier directement depuis le disque  A sur le disque B, nul besoin de passer par le disque du PC, le PC ne sert que d instrument et pas de stockage intermediaire
A+

Hors ligne crandor

• Membre Complet
« Réponse #10 le: 18 février 2014 à 20:11:56 »
Meme en procedant ainsi tu peux copier directement depuis le disque  A sur le disque B, nul besoin de passer par le disque du PC, le PC ne sert que d instrument et pas de stockage intermediaire
A+

ça passe par SSH comme ça avec scp, mais c'est assez lourd.

J'y suis arrivé avec le conseil de Pr2 montage reseau de la dream800 sur le VU+ , le montage se fait dans /media/net/DM800; cp dans une cession telnet passe sans probléme.

merci à tous pour votre aide.