Auteur Sujet: Clé Wifi ou cable ?  (Lu 4789 fois)

Hors ligne Danastro

• Membre Junior
  • **
Clé Wifi ou cable ?
« le: 03 décembre 2013 à 18:34:02 »
Bonjour,

Ayant remis uu peu a neuf l'informatique de la maison, que me conseiller vous d'utiliser pour relier un VU+ Duo  au réseau de la maison ?

Par câble en Gigabit ?
Par clé Wifi dernière génération (la borne wifi de la maison est en Wi-Fi 802.11ac)

J'aimerai éliminer les carrés intempestif dans l'image quand j’étais en réseau avant le changement (je n'ai pas encore  placé de câble entre la VU et le réseau)

A propos quelle est la vitesse de la carte réseau du VU+Duo ?

Merci
VU+Duo HDD 1To Samsung  + Abo TELESAT
Blu-Ray Philips
LedTV Samsung  46"
Ampli Onkio + Bose System

Hors ligne BigBook

• Membre Senior
Re: Clé Wifi ou cable ?
« Réponse #1 le: 03 décembre 2013 à 18:57:09 »
Sans aucune hesitation le cable reseau Si tes pieces sont reliees via un cable telephonique tu peux t en servir pour cela
Car ensuite plus aucun probleme de quelque sorte que ce soit
Le wifi je n utilise pas du tout j aime pas les ondes inutiles dans la maison

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2 le: 03 décembre 2013 à 20:53:23 »
Il n'est pas du tout recommandé d'utiliser du câble téléphonique pour créer un réseau!

Le câble réseau doit respecter certains critères pour fonctionner de manière optimale et les paires doivent être torsadée, ce qui n'est pas le cas du câble téléphonique.

Un réseau en 10/100 Mbps utilise 2 paires (4 fils) tandis qu'un réseau 1 Gigabit utilse les 4 paires (8 fils).

En bricolant avec du fil de téléphone cela peut fonctionner mais tu dois avoir un taux d'erreur élevé sur ton câble et tu perds en grande partie l'intérêt d'un réseau câblé.

Maintenant si tu as le choix entre du WiFi et du câble, sans hésiter le câble, mais je ne vois pas le rapport entre les carrés intempestifs dans l'image et le réseau? (sauf si....)

VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne BigBook

• Membre Senior
« Réponse #3 le: 04 décembre 2013 à 07:53:14 »
Il n'est pas du tout recommandé d'utiliser du câble téléphonique pour créer un réseau!

Ce n est pas ce que j ai dit
En effet Il faut du cable torsade paire a paire
car le cable telephonique standard ne fonctionne pas mais

1°) dans pratiquement toutes les installations telephoniques recentes le cable est le meme que pour le reseau
2°) ce qui importe c est la presence de la liaison car on peut facilement changer un cable existant

A+

Hors ligne Danastro

• Membre Junior
  • **
« Réponse #4 le: 04 décembre 2013 à 08:33:09 »
Bonjour

Merci pour vos réponses

Après avoir convaincu madame  ::) que je devais faire des essais (donc utiliser une câble "volant" en travers de la maison j'ai faits quelques tests

Liaison Wifi (Vu+ connectée sur la borne Wifi avec un câble en Gigabit et l'ordi ayant accès a la borne en Wifi aussi en Gigabit) quand je regarde la TV sur mon ordi en Streaming j'ai des carrés sur les chaines HD les SD ça passe très bien.

Si je place un câble entre mon Ordi et la borne Wifi (c'est une TimeCapsule 3 To de chez Apple)  la les SD et les HD sont impeccables sur mon ordi cela me permet de regarder une autre chaine que ce madame a choisi  ;D

Conclusion je vais monter un câble entre la vu+  et la TimeCapsule et comme que c'est ce que vous me conseillez, je vais suivre cette voie

J'en profiterai  pour monter un switch gigabit dans le coin TV vu qu'il y a aussi la TV et l'enregistreur de surveillance vidéo qui sont dans ce coin la

Bonne journée

VU+Duo HDD 1To Samsung  + Abo TELESAT
Blu-Ray Philips
LedTV Samsung  46"
Ampli Onkio + Bose System

Hors ligne alain

• Membre Junior
  • **
« Réponse #5 le: 11 décembre 2013 à 14:45:23 »
Utiliser une clé WiFi N ayant un débit de 300 Mhz, actuellement j'ai le même pb avec le VuUltimo WiFI N et mon pc ayant un Wifi C (pixelisation et parfois arrêt sur image) par contre pas de pb avec une tablette équipée de WiFi N
A+