Auteur Sujet: Recherche chaines  (Lu 4497 fois)

Hors ligne alain

• Membre Junior
  • **
Recherche chaines
« le: 09 décembre 2013 à 15:06:11 »
Après mise a jour du fichier satellites.xml provenant du site http://satellites-xml.eu/ je constate l'absence de balayage sur Eutelsat 5 West A de la fréquence 11591 V 20000 2/3 alors que cette donnée est présente dans le fichier xml, cela se reproduit a chaque mise a jour et je dois entrer les données manuellement, il est probable que ce défaut apparaissent sur d'autres fréquences quelque soit le satellite reçu (actuellement je reçois de 53°E a 30°W dommage car après c'est le vide complet)
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
Meci

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Re: Recherche chaines
« Réponse #1 le: 10 décembre 2013 à 16:59:42 »
oui, il y a parois de sproblèmes avec les ichiers venant de ce site
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne calligator03

• Membre Junior
  • **
« Réponse #2 le: 11 décembre 2013 à 08:04:48 »
Bonjour,
Après une recherche auto de ce satellite, les chaînes fta du transpondeur 11591 V sont bien présentes, mais je n'ai pas d'image.
Un scan manuel de cette fréquence résout le problème.
A+
VU+DUO2 90 cm Astra/HotBird et motorisée 1,40m
+DVB-S2 DUAL TUNER+tuner hybride DVB-C/T (VOO)
TV Led Philips 48PFK4101/12 + CAM ASTONCRYPT Dual 2.26 Seca/Médiaguard
smartcards VOO, Fransat cam neotion 1.3, SSR SRG cam viaccess rouge

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 11 décembre 2013 à 11:37:30 »
Bonjour,

Comme le dit Daniel le site satellites.xml n'est pas aussi à jour qu'il le prétend et il est courant qu'on doive procéder à une recherche manuelle.

Donc fait un scan manuel de la fréquence en question en précisant toutes les valeurs manuellement:

http://en.kingofsat.net/tp.php?tp=1286

Puis si il trouve les chaines, tu les importes avec DreamboxEdit et là tu as dans les outils une fonction qui te permets de mettre à jour le fichier satelllite.xml sur base de ce qui se trouve dans ton fichier lamedb. Le fichier lamedb est la référence puisqu'il contient tous les TPs et toutes les chaines trouvées par ton récepteur satellite.

Puis tu réinjectes ta liste des chaînes dans ton démo et au prochain scan automatique, si il n'y a pas de changement sur ce TP, tu trouvera les chaînes automatiquement.

De plus en fonction de l'image utilisée il n'est pas toujours nécessaire de faire les mise à jour manuelle du fichier satellites.xml car lors des updates de l'image ce fichier est aussi mis à jour.

Je pense qu'il y a eu un changement dernièrement sur ce TP car j'ai aussi du refaire hier soir un scan manuel de celui-ci pour retrouver les chaines.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne alain

• Membre Junior
  • **
« Réponse #4 le: 11 décembre 2013 à 14:18:16 »
Merci pour vos renseignements, donc je ne suis pas le seul, pour corriger le pb j'ai comme vous le disiez entrer manuellement des données correspondantes a la fréquence et effectuer une recherche et cela se passe sans problème, malgré tout le fichier initial xml semble correct aux niveau de cette fréquence, remarque cela fait plusieurs mois que j'utilise une maj par le site satellite http://satellites-xml.eu/ en ayant toujours ce pb j'ai également essayé http://www.satbeams.com mais le demo a buggé, généralement je fait un différentiel des fréquences entre l'ancien xml et le nouveau a l'aide de WinMerge cela en gardant les fréquences déjà utilisées et cela créé la perte de la fréquence recherchée
A+ Cordialement

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #5 le: 11 décembre 2013 à 16:43:29 »
Si tu utilises dreamset , tu peux aussi importer directemetn les chaines dans ton iamedb
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats