Auteur Sujet: Modifier des thèmes  (Lu 3320 fois)

Hors ligne cubitus

• Membre Junior
  • **
Modifier des thèmes
« le: 24 octobre 2013 à 10:18:15 »
Bonjour à tous,

Sur mon Vu+Solo2 j'ai essayé et changé le thème.

Dans gestion des extensions, il y en a un grand nombre, pas toujours facile à choisir sachant qu'il n'y a que le nom...
J'en ai testé un certain nombre.
Certains me plaisent, mais il y a souvent un petit truc qui gêne...

Par exemple sur certains thèmes la météo s'affiche au milieu de l'écran à chaque zap...

Est-ce possible de désactiver ce type de notification ? (je pense que oui, car un thème que j'utilisais précédemment ne l'avait pas et maintenant il affiche cette notification).

Pour le moment, j'utilise Discover-hd-vti-v6.0

J'ai modifié quelques icônes en éditant les images, mais pour aller plus loin il faut éditer le fichier skin.xml et là ça devient chaud...
Existe-t-il un éditeur de thème ?

Merci
Vu+ Slolo2 Vti 8.2

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
Re: Modifier des thèmes
« Réponse #1 le: 24 octobre 2013 à 14:20:30 »
Bonjour,

Un théme n'est rien d'autres qu'une couche de présentation et ce qui différencie un théme d'un autre ce sont les gadgets et la manière de présenter les choses. Un théme lourd, ralentira forcément ton système.

Un théme est aussi la cause principale des plantages de E2. Donc si tu as un écran vert en faisant une opération revient sur le théme/skin par défaut et refait le test.

Pour modifier les skins, à ma connaissance il n'y a pas d'éditeur mais j'avoue que je n'ai jamais creusé la question.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne cubitus

• Membre Junior
  • **
Re: Modifier des thèmes
« Réponse #2 le: 24 octobre 2013 à 21:27:16 »
Bonsoir,

Pour les écrans verts, j'ai effectivement testé  ;D
Ceci dit, c'est quand même bien fait dans le sens qu'après l'écran vert, la box a redémarré sur le thème par défaut.

Vu+ Slolo2 Vti 8.2