A quelle fréquence sont mises à jour les données de ce site ou le sont-elles en temps réel ?
Bonjour Doume,Peux-tu m'éclairer sur le fichier services.xml car je ne connais pas ce fichier?Le fichier qui contient réellement la base de donnée de toutes les chaines trouvées c'est le fichier lamedb (il reprends l'ID unique de la chaine et le nom de celle-ci et la liste des transpondeurs qu'il a trouvé actif), et donc un favori (userbouquet) utilise aussi l'ID unique de la chaîne (qui est mentionnée sous une autre forme, mais l'information est identique) et donc pour retrouver les informations réelles de la chaîne comme son nom c'est le fichier lamedb qui fait référence.Mais pour le scan c'est bien le fichier satellites.xml qui est utilisé.Pour tenter d'éviter les n/a pour des chaînes qui existent mais qui sont sur des transpondeurs non repris dans le satellites.xml, vous pouvez prendre l'option "recherche de réseau: oui" malheureusement tous les fournisseurs ne jouent pas correctement le jeu des informations NIT et donc cela ne fonctionne pas toujours.Autre problème que j'ai aussi constaté avec certains démos et qui empêche de trouver certaines chaines c'est que certains paramètres d'un transpondeur mis en auto ne fonctionne pas (exemple Azbox Premium (pas le plus)), il faut donc aller spécifier manuellement la bonne valeur de tous les paramètres pour qu'il trouve les chaînes, alors qu'avec le même fichier satellites.xml un démo d'une autre marque trouvera sans problème la chaîne (exemple Xtrend). Je pense que ce comportement est partiellement lié au fait que le tuner peut ou pas faire du blind scan, un tuner qui supporte le blind scan avalera une configuration erronée de TP, du moment la fréquence du TP est bonne il avale sans problème ce qu'il y trouve.Pr2