Auteur Sujet: Problème intermittant de son  (Lu 4325 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne boutchous

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 140
Problème intermittant de son
« le: 13 mars 2013 à 19:20:55 »
Bonsoir ,
J'ai un problème récurant sur mon Ultimo , mais identique dans les mêmes conditions avec mon Uno
Si j'écoute durant toute la journée la musique sur une chaine radio du sat , puis je regarde la télévision le soir normalement , au bout de 2 ou 3 jours je me retrouve avec un son vraiment exécrable et tout caverneux dans mes enceintes ( le VU est branché via cinchs à mon ampli audio )
Quand j'ai ce problème de son il reste mauvais autant sur la radio que sur le sat
Le seul moyen de retrouver un son impeccable est de rebooter le démo , du coup je suis reparti pour plusieurs jours de bonheur
Ce problème est identique sur l'Ultimo et le Uno , et reste présent qque soit l'image installée
Si qqu'un à une idée ou a deja rencontré ce problème je suis preneur de solutions  ;)
Bonne soirée
VU+uno img blackhole avec Télésat et SRG
Cuberevo Enigma2 avec tntsat
Reelbox
Parabole Big Bisat 4 lnb\\\\\\\\\\\\\\\'s astra19,2/astra23/hotbird13/atlantic5

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Problème intermittant de son
« Réponse #1 le: 13 mars 2013 à 20:40:14 »
Tu ne penses pas que ce problème pourrait venir de ton ampli, étant donné qu'il apparait lors de la connexion de deux appareils différents
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne dock

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 114
Re: Problème intermittant de son
« Réponse #2 le: 14 mars 2013 à 19:02:50 »
+1
Oui, pour vérifier essayes déjà de rebooter ton ampli pour voir si cela corrige ton soucis !
VU+ DUO² sous Blackhole skin MX HQ10
DM800HD sous Blackhole skin : DMConcinnity-HD

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Problème intermittant de son
« Réponse #3 le: 15 mars 2013 à 18:33:10 »
Salut

Autre suggestion, si ton ampli possède une entrée optique, utilise la de préférence. Maintenant tout comme les précédents intervenants je regarderais du côté de l'ampli, il a quel âge ton ampli ?
Car les condensateurs chimiques après huit dix ans peuvent donner des signes de faiblesses et produire ce genre de défauts  ;)

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne boutchous

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 140
Re: Problème intermittant de son
« Réponse #4 le: 18 mars 2013 à 08:11:48 »
Mon ampli est un Marantz de 2 ans et de très bonne facture
Il ne possède pas d'entrée optique , uniquement des cinchs
Comment expliquez-vous que le fait de rebooter le VU règle le problème pour qques jours dans ce cas ?
De plus les autres sources sur l'ampli vont impeccablement , et j'avais aussi fait le test de changer de source sur l'ampli mais le problème reste identique
Merci à vous  ;)
VU+uno img blackhole avec Télésat et SRG
Cuberevo Enigma2 avec tntsat
Reelbox
Parabole Big Bisat 4 lnb\\\\\\\\\\\\\\\'s astra19,2/astra23/hotbird13/atlantic5

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Problème intermittant de son
« Réponse #5 le: 18 mars 2013 à 09:56:21 »
Salut (ça ne coute rien de dire bonjour et souvent cela facilite le partage  ;))

Ton Ampli MARANTZ : bien
de 2 ans : bien
Sans entrée Optique : moins bien  :(

Alors pourquoi tu as ce soucis ? au vu de ce que tu énonce, le problème viendrait, semble t-il d'avantage des VU+, encore que ?

pas sûr que cela ne vienne pas de l'ampli quand même, qui au bout d'un temps certain (ou certain temps) se mettrait à merder, les autre sources que tu utilise sur cette ampli, ne fonctionne pas en continu comme ton démo sat.

Quand tu rencontre se problème, as tu fais le test de mettre hors tension l'ampli ? puis redémarrer pour voir.

Autre piste, quand cela ce produit, essayer l'écoute d'un CD pour voir si le défaut est présent...

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne samarc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 447
    • npsfqqa
Re: Problème intermittant de son
« Réponse #6 le: 18 mars 2013 à 21:34:22 »
Il y a un bouton audio sur la télécommande des vu+ ; cela permet de vérifier et configurer la piste audio utilisée , le dolby digital downmix , ect ...

La solution est peut être là .

A+

Marc
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.