Auteur Sujet: Volume des enregistrements de chaines SD très faible [RESOLU]  (Lu 6128 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne YCMP64

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
Bonjour,
J'utilise le plugin Volum adjust pour compenser la différence de volume entre une chaine SD et HD cela fonctionne très bien. Par contre losque j'enregistre une chaine SD le son est extrèmement faible (comme si le plugin n'était pas actif).
Avez vous une solution à ce problème ?
Je suis sous POD HD 2.1. Est-ce que cela provient de mon image ?
Vu+ DUO
Windows Vista
TV HD 3D

Hors ligne AmadeusHF

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.647
Re: Volume des enregistrements de chaines SD très faible
« Réponse #1 le: 27 octobre 2012 à 20:42:06 »
Cela ne provient de rien en particulier : les plugins n'interviennent pas sur les flux brut, et l'enregistrement consiste à stocker le flux brut. La différence de volume apparent entre la SD et la HD est lié au changement de codec (AC3 en HD, Mpeg 1 en SD). Le plugin se contente de modifier le volume de l'amplificateur de sortie du décodeur...pas de modifier le signal lui-même.
La perfection est un chemin, pas un but...

DM 500 / 7000 / 7020 / 800 / 8000
TGS 100 / 110200 / 210 / TGM 220
TM 9100 SUPER
REELBOX LITE / AVANTGARDE

Hors ligne YCMP64

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
Re: Volume des enregistrements de chaines SD très faible
« Réponse #2 le: 27 octobre 2012 à 23:24:02 »
Merci pour l'explication AmadeusHF.
Quelle est donc la solution car le niveau sonore est quasi nul ?
Je ne peux pas en l'état enregistrer ces types de signal SD et vue qu'actuellement la HD est une denrée rare même pour les abonnées (carte 039)...
Vu+ DUO
Windows Vista
TV HD 3D

Hors ligne soussi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 610
    • Le Sat Pour Les Nuls
Re: Volume des enregistrements de chaines SD très faible
« Réponse #3 le: 27 octobre 2012 à 23:39:19 »
Salam

Désactive le plugin Volum adjust sur une chaine SD et fais un test pour voir ce que ca donne

@+
Vu Ultimo 2 tuners sat
PC ==> Linux Ubuntu 10.4
TV ==> LCD 117 cm Daewoo

Hors ligne dreamania

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 116
Re: Volume des enregistrements de chaines SD très faible
« Réponse #4 le: 28 octobre 2012 à 08:23:12 »
Une solution matériel : mettre un limiteur/compresseur stéréo à la sortie analogique.
Je l'ai fait pour mon beauf avec VOO, cela fonctionne bien mais... l'appareil a un cout.
je lui ai donné, je l'avais en doublon (SE70 Roland).
Dreambox 500 HD - HUMAX TN5000HD - HUMAX 1000HD FRANSAT
Abonnement CSAT carte seule

Hors ligne franky62

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 610
Re: Volume des enregistrements de chaines SD très faible
« Réponse #5 le: 28 octobre 2012 à 09:23:38 »
ou un ampli
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 -   Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ASTON SIMBA HD  avec 2 cartes canal VU + Ultimo avec 3 tuners T2en VTI 8.2 + Netflix
, soit 9 tuners

Hors ligne YCMP64

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
Re: Volume des enregistrements de chaines SD très faible
« Réponse #6 le: 28 octobre 2012 à 11:05:07 »
Bonjour soussi,
J'ai fais le test de désactiver le plugin Volum adjust sur une chaine SD, le résultat : son quasi inaudible que ce soit en écoute directe que sur l'enregistrement. Le plugin fait bien son travail sur l'écoute directe comme l'expliquait  AmadeusHF, mais pas sur le signal. Le problème vient bien de la différence de niveau sonnore entre un signal SD et HD lié au changement de codec (AC3 en HD, Mpeg 1 en SD).
Bien maintenant que la cause est identifiée comment faire pouvoir enregistrer des chaines SD et HD en concervant un même niveau sonnore ?
L'écoute étant gérée par le plugin Volum Adjust. Avez-vous ce genre de problème ? Si non comment faites-vous  ??? ? Sans matériel supplémentaire...
D'avance merci pour vos réponses.
Vu+ DUO
Windows Vista
TV HD 3D

Hors ligne samarc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 447
    • npsfqqa
Re: Volume des enregistrements de chaines SD très faible
« Réponse #7 le: 28 octobre 2012 à 14:47:23 »
Es tu sur que le volume de ton duo est à 100% ? car quand on installe la vti le volume est à 40% . Pour contrôler ouvres l'Open Webif , tu verras le volume sur la gauche de la page.


A+

Marc
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

Hors ligne AmadeusHF

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.647
Re: Volume des enregistrements de chaines SD très faible
« Réponse #8 le: 28 octobre 2012 à 15:07:04 »
Il n'y a PAS de solution de modification du volume à l'enregistrement. Il faut comprendre que ton déco reçoit des paquets d'octets par le signal satellite et se contente d'enregistrer ces paquets tels que sur le disque dur, bout à bout. Il n'y a PAS de possibilité de modifier le contenu des paquets à la volée.

En revanche, l'électronique audio/vidéo du récepteur, lorsqu'elle transforme ces paquets dans un format à destination de ta télé, là oui, elle peut agir sur les données, mais c'est fait au niveau HARDWARE, et ça ne concerne que la sortie A/V.

Si tu veux modifier le flux d'un enregistrement, il faut sortir le fichier enregistré sur un PC et prendre des logiciels de traitement A/V pour altérer le son (et donc en modifier la qualité, au passage ! le son sera dégradé)
La perfection est un chemin, pas un but...

DM 500 / 7000 / 7020 / 800 / 8000
TGS 100 / 110200 / 210 / TGM 220
TM 9100 SUPER
REELBOX LITE / AVANTGARDE

Hors ligne samarc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 447
    • npsfqqa
Re: Volume des enregistrements de chaines SD très faible
« Réponse #9 le: 28 octobre 2012 à 15:58:33 »
oui mais en même temps les chaînes SD sont audibles ! avec ou sans plug.  YCMP64 tu ne précises pas quelles sont les connexions utilisées et sur quel appareil tu écoutes le son.
A+

Marc
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

Hors ligne YCMP64

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
Re: Volume des enregistrements de chaines SD très faible
« Réponse #10 le: 28 octobre 2012 à 16:56:13 »
Samarc,
J'utilise la sortie HDMI du Vu+ duo pour sortir les signaux vidéo et audio. Ces signaux vont ensuite à mon téléviseur qui renvoit l'audio à un ampli Home cinéma.
J'ai bien mon volume à 100% sur Open Webif.

Ce que je ne comprends pas c'est que cette configuration a fonctionnée par le passé. J'ai voulu changer de version d'image dernièrement, cela ma valut de changer ma carte mère car j'avais fais une mauvaise manip lors d'un flash. J'ai ensuite installé une image POD HD 2.1 à la place de VTI que j'utilisais par la passé.
Vu+ DUO
Windows Vista
TV HD 3D

Hors ligne samarc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 447
    • npsfqqa
Re: Volume des enregistrements de chaines SD très faible
« Réponse #11 le: 28 octobre 2012 à 18:34:34 »
Déjà vérifier sans l'ampli en le débranchant . Pour voir le niveau du son sur le téléviseur.
Tester, avec la touche audio  de la télécommande du VU+, la configuration audio du vu+ , le Dolby Digital Downmix en marche puis en arrêt ; le choix de la piste audio etc..

A+

Marc
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

Hors ligne franky62

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 610
Re: Volume des enregistrements de chaines SD très faible
« Réponse #12 le: 28 octobre 2012 à 18:38:09 »
as tu essayé
duo=> ampli =>  TV
TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK3500
- Ampli 4k Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 -   Logitech Harmony Ultimate -
HUMAX TN5050HDR + ASTON SIMBA HD  avec 2 cartes canal VU + Ultimo avec 3 tuners T2en VTI 8.2 + Netflix
, soit 9 tuners

Hors ligne YCMP64

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 7
Re: Volume des enregistrements de chaines SD très faible
« Réponse #13 le: 28 octobre 2012 à 23:15:36 »
Super samarc, tes derniers conseils m'ont aidé.  ;D. J'ai ressorti la télécommande d'origine du Vu+ et à l'aide des boutons volume j'ai réussi à augmenter le son afin quil soit de nouveau audible pour les chaines SD. J'ai maintenant quasiment le même niveau de son entre des chaînes SD et HD.
Merci beaucoup à l'ensemble des membres qui ont répondu. L'entraide des forums est vraiment super. Merci encore à tous et à toutes. :-* :-* :-*
Vu+ DUO
Windows Vista
TV HD 3D