Auteur Sujet: petit tuto EPGImport  (Lu 8885 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne samarc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 447
    • npsfqqa
petit tuto EPGImport
« le: 17 septembre 2012 à 01:45:02 »

L’epg fonctionne mais pas pour toutes les chaines , que faire ?

J’utilise les logiciels suivant :

7zip pour ouvrir les fichiers compressés
EditPad Lite pour éditer les fichiers
DreamboxEdit  pour récolter les informations sur les références des services (chaînes )
FileZilla pour transférer les fichiers entre le PC et le Vu+

A)   Sur le site de Rytec récupérer les fichiers : rytec.channels.xml.gz et rytec.sources.xml.20120529.zip

B)   Ouvrir le fichier rytec.sources.xml.20120529.zip avec 7zip extraire rytec.sources.xml et l’éditer avec EditPad
Personnellement j’utilise la source Rytec Csat Horizons/Reunion/Carabean XMLTV
Il faut remplacer la source par votre fichier donc la ligne de votre source (pour moi ) :
<source type="gen_xmltv" channels="http://enigma2.world-of-satellite.com/epg_data/rytec.channels.xml.gz">
   <description>Rytec Csat Horizons/Reunion/Carabean XMLTV</description>
Devient
<source type="gen_xmltv" channels="/etc/epgimport/rytec.channels.xml.gz">
<description>Rytec Csat Horizons/Reunion/Carabean XMLTV</description>
Sauvegarder le fichier rytec.sources.xml et le transférer sur le vu+ dans /etc/epgimport/

C)   Ouvrir le fichier rytec.channels.xml.gz avec 7zip extraire rytec.channels.xml et l’éditer avec EditPad
Pour chaque service (chaîne) vous avez une ligne de ce type :
<channel id="CinécinémaFrisson.fr">1:0:1:1f43:042e:0001:00c00000:0:0:0:</channel> <!-- C CINEMA FRISSON -->
Si vous n’avez pas l’EPG pour ce service c’est que la partie 1:0:1:1f43:042e:0001:00c00000:0:0:0 ne correspond pas à votre service sur le vu+.
Avec DreamboxEdit récupérer les fichiers du vu+ puis dans fenêtre de la liste des favorites faire un click droit sur le service ( ici CINEMA FRISSON ) puis choisir copy service reference to clipboard
Revenir sur le fichier rytec.channels.xml dans l’éditeur EditPad , sélectionner dans la ligne :
<channel id="CinécinémaFrisson.fr">1:0:1:1f43:042e:0001:00c00000:0:0:0:</channel> <!-- C CINEMA FRISSON -->
La référence du service soit   1:0:1:1f43:042e:0001:00c00000:0:0:0 puis Ctrl V pour remplacer cette référence par celle obtenue avec DreamboxEdit on a alors une ligne de cette forme :
<channel id="CinécinémaFrisson.fr">1_0_19_23A2_25D_1_CB7B039_0_0_0:</channel> <!-- C CINEMA FRISSON -->
Pas de chance il y a des _ à la place des : , il faut donc faire le remplacement pour obtenir :
<channel id="CinécinémaFrisson.fr">1:0:19:23A2:25D:1:CB7B039:0:0:0:</channel> <!-- C CINEMA FRISSON -->
Recommencer pour les autres services.
Sauvegarder le fichier rytec.sources.xml puis avec 7zip replacer ce fichier dans rytec.channels.xml.gz.

Transférer le fichier rytec.channels.xml.gz (attention c’est bien l’archive ) sur le vu+ dans /etc/epgimport/

C'est fini
A+

Marc
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

Hors ligne demosat

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 892
Re: petit tuto EPGImport
« Réponse #1 le: 17 septembre 2012 à 07:53:44 »
Salut,

Plutôt que de t'amuser à bricoler tes fichiers pour un service inexistant, pourquoi ne fais tu pas une demande d'ajout du service manquant sur le support Rytec.

Ainsi c'est toute la communauté qui profite.

C'est tout aussi valable quand il y a des changements de services que de faire la demande de suppression de service obsolète.

@+

Hors ligne samarc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 447
    • npsfqqa
Re: petit tuto EPGImport
« Réponse #2 le: 17 septembre 2012 à 13:27:24 »
A) Le service existe et fonctionne chez d'autres
B) Malgré cela il y a parfois des chaînes où EPGImport ne fonctionnent pas sur certains décodeurs ( pourquoi n'ont-ils pas les mêmes références que la majorité pour ces services ? mystère ) Rytec ne vas pas changer juste pour ma pomme alors que c'est ok chez les autres.
C) Je ne t'oblige en rien , si cela ne t’intéresses pas passe ton chemin
D) avec de telles idées , le plus simple: tu utilises le décodeurs de canal.
E) tu n'as même pas pris la peine de mettre ta configuration.
 

A+
Marc
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: petit tuto EPGImport
« Réponse #3 le: 17 septembre 2012 à 14:47:07 »
A samarc: on se calme, pas de violences verbales
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne demosat

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 892
Re: petit tuto EPGImport
« Réponse #4 le: 17 septembre 2012 à 17:04:47 »
C'est pas grave, rien de méchant, juste un petit problème de communication.

Désolé je ne savais pas que ton tuto était pour les personnes qui ont un démo récalcitrant.

Mais bon à te lire, il s'agit bien de lier le service d'un epg/chaine sur un autre service chaine inexistant.
Et cela désolé mais un service/EPG inexistant, et bien rytec sait l'ajouter à sa base de donnée quand on lui communique l'info.
Mais bon j'ai l'impression de pas avoir compris ce que tu dis (demo récalcitrant) et ton tuto (faire une affiliation)

Sinon pour ton info, il existe un plugin qui permet d'affilier un service epg à une autre chaine.
Il s'agit de Buyukbang Panel Pugin.
Pour la description :
http://www.et-view-support.com/Forum/downloads.php?do=file&id=121
Comme tu peux le constater, je ne passe pas mon chemin, je m'intéresse au sujet.
Et pour ce qui est du décodeur canal, ça vas être difficile car je ne suis pas abonné chez eux mais chez un autre fournisseur de TV satellite.
Mes configurations n'ont aucun intérêt pour ton sujets, sauf de faire de la publicité pour différentes marques de démodulateur sous linux avec Enigma 1 et 2.

Bien à toi

 

Hors ligne samarc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 447
    • npsfqqa
Re: petit tuto EPGImport
« Réponse #5 le: 17 septembre 2012 à 17:26:23 »
Personnellement j’utilise la source Rytec Csat Horizons/Reunion/Carabean XMLTV
elle existe ! comment faut-il le dire ?
Pour avoir cette source il faut utiliser les fichiers à télécharger sur Rytec.

Quand à ma démarche elle est dans la logique de ce post :
http://openpli.org/forums/topic/25348-voo-belgium-epg-problem/
où l'on peut lire de la part de doglover :You can however solve it yourself
faut-il traduire ?

Personnellement ce que je trouve agressif c'est le début de cette phrase :
"Plutôt que de t'amuser à bricoler tes fichiers" avec en plus un commentaire qui tombe à côté .

Le pluging c'est pour ceux qui n'ont pas de sources et cela n'a pas l'air plus simple.

Je ne suis le seul a avoir quelques chaines pour les quelles l'EPG ne fonctionne pas. J'ai déjà lu des post dans ce sens. Mais si tout est ok chez soi , ce n'est pas la peine de s'amuser effectivement !

A+

Marc

 
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

Hors ligne demosat

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 892
Re: petit tuto EPGImport
« Réponse #6 le: 17 septembre 2012 à 17:52:08 »
Effectivement c'est d'une extrême agressivité qui mérite les plumes et le goudron.
Désolé d'avoir titiller un tant soit peu ta susceptibilité, promis juré je ne recommencerai pas  8).

Hors ligne samarc

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 447
    • npsfqqa
Re: petit tuto EPGImport
« Réponse #7 le: 17 septembre 2012 à 18:27:05 »
ce n'est pas le goudron et les plumes que de te dire que si cela ne t’intéresse pas , tu n'es pas obligé ! ton commentaire était déplaisant c'est tout!
deco Vu+ uno
abo : canal+ & canalsat librement caraïbes.

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: petit tuto EPGImport
« Réponse #8 le: 17 septembre 2012 à 19:12:27 »
Sujet clos !
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !