Auteur Sujet: Initialisation disque dur sur blackhole 1.7.7 ?  (Lu 5292 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne micnad

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 87
Initialisation disque dur sur blackhole 1.7.7 ?
« le: 29 septembre 2012 à 16:00:25 »
Bonjour
Je suis victime d'un gros coup de fatigue et je n'arrive pas à m'en sortir malgré mes recherches.
Je suis allé dans menu,  système, disque dur et j'ai choisi initialisation du disque dur qu'il trouve dans mon vu+ uno (HDD 1.5TO)
Je suis averti que les données vont être supprimées par le formatage et après une minute ou deux, j'ai un erreur du genre " ne peut mounter le disque"
Je sors le disque dur, je le formate ext3 avec un bootCD, et ça ne change rien, mon disque n'est pas visible.
C'est là que je pense avoir mon gros coup de fatigue, je ne vois plus comment mounter mon disque sur le vu+ uno.
A l'aide SVP
micnad
Vu+ uno
VTI 4.2.2

Hors ligne fazer31

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 24
Re: Initialisation disque dur sur blackhole 1.7.7 ?
« Réponse #1 le: 29 septembre 2012 à 20:56:39 »




bonsoir,

Voici un tutos qui n'est pas de moi mais que j'ai récupéré sur un autre site,
Merci a eux deux zorglub! et Toniofr.
 En espérant que cela pourra t'aider.

Montage de disques externes et/ou de lecteurs DVD sur une Vu+duo
Apres quelques jours de galère pour monter des disques en environnement Windows7, et finalement reussi grace a l'aide d'autres membres, Galahad m'a suggéré de commettre ce petit tuto...
En espérant que cela aide quelques uns d'entre nous !!!

Montage de disques et lecteurs externes sur la Vu+duo

* Généralités

La Vu+ duo et le PC sont sur un réseau local ( 192.168.0.x) derrière un routeur Freebox v5.
La Vu est connectée au routeur grâce à un couple CPL Powerline ( XAV1004 etXAV101 ) qui permet un débit autour de 170Mbits/s, mais pour que l’on puisse recevoir
sur la Vu les vidéos stockées sur le PC, ou visualiser les DVd’s insérés dans la lecteur ( il n’y a pas de lecteur de DVD dans la Vu..), il faut préalablement y
« monter » les disques et lecteurs du PC.
Le type de montage requis est CIFS

Le processus de montage CIFS entre une VU+ duo sous Image Black Hole 1.7.2 avec oscam stable1.10 et un PC sous Windows7 Ultimate est détaillé ci-après

* Montage de disques

Il y a deux opérations complémentaires à effectuer, l’une sur le PC l’autre sur la Vu
1. Sur le PC
Naviguer jusqu’au disque/répertoire choisi, que ce soit un disque interne ou externe sur port USB. ( ici, répertoire « movie » sur un disque USB )
Click doit sur propriétés
Dans la fenêtre propriété de movie, sélectionner l’onglet partage puis click sur Partage avancé.
Dans cette nouvelle fenêtre, cliquer Ajouter et rentrez un nom de partage
(par exemple HDD3), puis click sur OK.
Cela nous ramène à la fenêtre propriétés de movie
Cliquer alors sur « Centre réseau et partage », en bas de la page
S’ouvre alors une fenêtre « modifiez les options de partage pour d’autres profiles réseau », avec une rubrique « résidentiel ou profil actuels »
Il y a 7 sous-rubriques mais seule l’avant dernière nous concerne, intitulée « partage protégé par mot de passe » et il faut sélectionner «désactiver»
Enregistrer au besoin la configuration

2. Sur le Vu ( a la télécommande)
Menu -> paramétrer -> système -> réseau -> gestionnaire de montage -> ajouter nouveau point de montage réseau
Dans le fenêtre Editeur de montage
Actif Activer (touche de navigations latérale)
Nom Partage Local HDD3
Type de montage partage CIFS (touche de navigations latérale)
IP Serveur < IP du PC>
Serveur Partagé HDD3
Utiliser un HDD en remplacement oui
Options de montage rw
Nom d’utilisateur ne rien mettre
Mot de passe ne rien mettre

Terminer par OK
Plusieurs fois Exit pour remonter jusqu’à « Menu » puis « Lecteur de medias » ou on doit trouver dans la liste, HDD3, puis naviguer jusqu'à la vidéo choisie...

* Montage de lecteur de CD/DVD

Rigoureusement la même procédure…
Sur le PC, au lieu de naviguer vers un disque/répertoire, il suffit de naviguer vers un lecteur CD/DVD puis Partage, affectation d’un nom de partage puis
désactiver la protection par mot de passe…
Sur la Vu,idem… naviguer jusqu’au gestionnaire de montage pour y créer un nouveau point de montage…Remplacez HDD3 par le nom de partage que vous aurez affecté
au DVD.
Il sera alors disponible, sur la Vu dans menu principal -> Lecteur DVD

NB : je ne sais pas si les deux points de montage peuvent exister conjointement ou s’il convient à un instant donné, de n’en activer qu’un…

Ce texte est inspiré/pompé d'un post de Toniofr.


@+ ;)
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux
VU+ UNO VTI V3.2
Un petit THANKS cela ne coute rien, alors pensez y.

Hors ligne boutchous

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 140
Re: Initialisation disque dur sur blackhole 1.7.7 ?
« Réponse #2 le: 30 septembre 2012 à 09:36:57 »
C'est ton hdd complet qui n'est pas visible ou tu as un problème pour les enregistrements ?
Dans une Blackhole ton hdd est vu par l'image , ainsi que ton stick si tu en a un , par contre rien n'est monté
De mémoire il faut aller dans un plugin nommé mountpoint ? je n'en suis plus sur
Une fois dans le menu c'est toi qui choisis le point de montage que tu veux , par exemple ton hdd peut-etre monté en /media/hdd mais pourrais etre monté sur autre chose
L'avantage de ce système est que si tu mets un hdd sur usb , la pluspart des images vont le prendre par défaut pour un stick usb , alors qu'ici tu peux l'obliger à etre un hdd usb et pas un stick
Bonne chance à toi
VU+uno img blackhole avec Télésat et SRG
Cuberevo Enigma2 avec tntsat
Reelbox
Parabole Big Bisat 4 lnb\\\\\\\\\\\\\\\'s astra19,2/astra23/hotbird13/atlantic5

Hors ligne micnad

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 87
Re: Initialisation disque dur sur blackhole 1.7.7 ?
« Réponse #3 le: 30 septembre 2012 à 11:11:23 »
Bonjour
merci pour vos réponses.
J'ai testé pendant ce temps, l'image VTI4.2.2
Et avec celle-ci, tout est beaucoup plus simple.
Je n'ai pas rencontré de problèmes pour initialiser et configurer mon disque dur.
Je vais rester pour l'instant avec cette image, et faire quelques tests.
Encore merci et bon dimanche.
micnad
Vu+ uno
VTI 4.2.2

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Initialisation disque dur sur blackhole 1.7.7 ?
« Réponse #4 le: 30 septembre 2012 à 11:53:29 »
Salut

En fait c'est un soucis assez fréquent avec les nouvelles images (y compris BH ou VTI ), ce que j'ai constater sur MON UNO avec une VTI 4.2.2 sur lequel j'ai voulu mettre un ancien HDD formater par mon Ultimoi.
Et bien le HDD n'était tout simplement pas vu par la UNO, donc impossible d'appliquer la solution sus mentionné. Après pas mal d’essais en tout genre, la seul solution que j'ai trouver à consisté à réinstaller une image complète sur le démo avec le HDD à l'intérieur, la dans ce cas aucun problème de disque est bien monté et fonctionne correctement.
A mon avis si tu avait réinstaller la BH tu aurais eu le même résultat qu'avec la VTI, c.a.d que ton HDD aurait dans ce cas été bien vu et bien monté par le démo.
Maintenant les pros linuxien auront peut être une autre solution, par la commande "mount" mais j'ai pas trouvé

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018