Auteur Sujet: sélection "précis" dans cutlist editor  (Lu 3879 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne doucpt

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 22
sélection "précis" dans cutlist editor
« le: 28 février 2013 à 12:55:44 »
Bonjour,

J'ai un Ultimo 2S/1T (VTI 5.0) depuis quelques mois et je dois dire qu'il y a certaines choses qui font que j'ai de la peine à renoncer à ma bonne vielle DM8000.

J'enregistre beaucoup les séries et dessins animés pour les enfants et comme c'est pour regarder plus tard, j'utilise énormément cutlist editor pour ne pas gaspiller l'espace disque.

Sur la DM8000 je n'ai aucun problème pour sélectionner finement les marquages dans le cutlist editor avec les touches < et > en mode pause, par contre sur Ultimo (toujours en mode pause),  dès le premier appui (en déplacement +/- 1seconde), l'image se bloque et ne change plus (même en appuyant sur les autres touches 1,4,7 ou 3,6,9). Pour que l'image change il faut que sorte du mode pause en mode lecture. Quelqu'un connait-il une solution à ce problème?

De plus sur la DM8000, il y a un menu "move" qui permet de directement déplacer l'enregistrement sans passer par la menu "rename" dans lequel on peut aussi le déplacer mais moins rapidement.

Merci d'avance pour votre aide.
DM800 et Merlin3

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: sélection "précis" dans cutlist editor
« Réponse #1 le: 28 février 2013 à 20:35:59 »
Utilise projectx, c'est nettement plus simple pour éditer, cela se fait sur le pc
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne doucpt

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 22
Re: sélection "précis" dans cutlist editor
« Réponse #2 le: 01 mars 2013 à 12:51:32 »
C'est vrai qu'il y a aussi cette possibilité, mais franchement le faire directement sur la récepteur c'est beaucoup plus rapide.
En tout cas avec ma DM.
Le temps que j'allume le PC, le film est déjà coupé sur la DM.

L'ordinateur je l'allume 1 fois par semaine à tout casser, alors que je suis tous les jours devant ma télé.

Sur la DM, pendant la création du fichier je peux préparer le points de coupure d'un autre enregistrement.
DM800 et Merlin3

Hors ligne sebhki

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 79
Re: sélection "précis" dans cutlist editor
« Réponse #3 le: 01 mars 2013 à 19:41:04 »
J'utilise l image ViX et je fais tout ca facilement (move dans des folders, cut movies)

PAr contre, le seul truc que je n'arrive pas a faire : merger 2 films (ex: j ai enregistré un film en loupant les 5 premieres minutes, mais je les ai enregistrées par ailleurs a la fin d'un autre enregistrement )

Hors ligne doucpt

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 22
Re: sélection "précis" dans cutlist editor
« Réponse #4 le: 03 mars 2013 à 08:43:30 »
Merci pour cette réponse,

Je vais aller jeter un oeil sur cette image.
DM800 et Merlin3

Hors ligne Permek

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 619
Re: sélection "précis" dans cutlist editor
« Réponse #5 le: 18 mars 2013 à 10:33:34 »
C'est vrai que c'est embêtant que les touches ne fonctionnent pas correctement.
Il faut faire les sélections à la volée avec la touche "ok".
Je ne sais pas si cutlist est toujours maintenu et si on peut attendre une mise à jour pour l'ultimo.
Où peut-on joindre les personnes qui s'occupent de ce plugin ?
Autrement ça fonctionne bien en association avec moviecut.
Vu+ Ultimo VTI 11.0.2
Vu+ Ultimo 4K VTI 14.0.6
DM 7020