Auteur Sujet: Probleme pour recevoir tnt.  (Lu 13464 fois)

Hors ligne stpierre

• Membre Senior
Re: Probleme pour recevoir tnt.
« Réponse #15 le: 05 février 2012 à 16:38:21 »
Je pense que mon installation est saine, il ne doit pas y avoir de soucis et sur un récepteur basic tnt, je n'ai pas besoin des 5 volts, cela fonctionne très bien. Je crois de plus en plus à un tuner dysfonctionnant ou je vais devoir de nouveau me répéter  :D , peut-être un problème du terrestrial.xml avec ces caractéristiques que je ne connais pas cité au-dessus.

Je répète aussi même sans fichier terresrial.xml cela doit fonctionner en recherche manuelle.
Comme je l'ai aussi déjà expliqué je n'exclus pas un autre problème, tuner défectueux ou mal enfiché comme suggère "raptorboy"

Doume, j'ai vu ton message trop tard, j'étais en train d'écrire quand tu as posté.
PC = TBS5520SE > Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
TV = Octagon SF4008 2xDVB-S2x & 1xDVB-T2
Tuner A = Multisat Indoor Home Made 10 LNB 52°e > 5°w
Tuner B = Fibo 90cm USALS = 68°e > 45°w
Tuner C = AOS32 grenier sans ampli > Bouvigny

Hors ligne ericojoyeux

• Membre Junior
  • **
« Réponse #16 le: 05 février 2012 à 18:41:12 »
ok, pour le terrestrial.xml, bien compris alors, donc je vais chercher du coté matériel.

Raptorboy, j'ai déjà fait ceux que tu as dit mais pas nettoyer les contacts, donc je vais regarder çà.

Hors ligne Solveg92

• Membre Junior
  • **
« Réponse #17 le: 05 février 2012 à 19:33:59 »
Bonsoir,
Je n'ai pas le temps maintenant de vérifier mes propos, mais il me semble que si au début il faut effectivement choisir entre T et C, il y a une ligne d'installation, où l'on peut choisir la zone Australie, et après Europe. Il ne faut pas continuer pour aller sur d'autres zones, même si elles sont indiquées comme T! Il faut prendre la zone Europe avec C. Je vérifierai demain, mais je crois qu'il y a un bug à ce niveau.

Hors ligne raptorboy

• Membre Complet
« Réponse #18 le: 05 février 2012 à 19:51:53 »
Re,

J' ai été voir sur le site BlackHole et, directement, j' ai vu que  l' image 1.7.2 est sortie et on voit
NEW NEW NEW: Next generation Usb Tuner Drivers (media-tree bh build)
. Mais je vais voir s' il y a un post qui correspond à ton problème.

A+, raptorboy.

VU+ Duo openpli6.0+ HDD 1To USB+LCD4linux= mort
Xtrend ET6000 openATV 6.0+LCD4linux
VU+SOLO openpli 6.2
Télésat Basic+

mutant HD2400 openATV 6.2

MINIX NEO X8-H Plus

Hors ligne ericojoyeux

• Membre Junior
  • **
« Réponse #19 le: 05 février 2012 à 19:53:48 »
J'ai redémonté la carte, elle était bien enfichée, les broches sont propres, je l'ai même enfiché en A mais encore rien, j'ai reflashé avec l'image original la plus récente au cas où l'image blackole était corrompue, mis les drivers les plus récents mais toujours rien

J'attends demain Solveg92 tes explications, c'est bizarre ce bug. T'a vu ça où ?

Hors ligne mcv83

• Membre Junior
  • **
« Réponse #20 le: 06 février 2012 à 06:25:56 »
Pour avoir la même configuration que toi, j'ai rencontré le même problème.
Sur VTI : il faut aller dans menu, service, et là, tu as les 2 tuners : tu choisis le C/T et tu dois choisir Europe de l'ouest T, et 8Mhz.
Tu sauves, et tu fais une recherche auto.
ça devrait être bon.
Je te dis ça de tête...si ça ne va pas, je regarderai ce soir pour te dire exactement...
Hope this helps  ;)
Vu+ Ultimo (DVB-Sx2 et DVB-Tx1) - Plasma Samsung PS64D8000 - Bluray Samsung BD-D6900 - Ampli Onkyo TX-NR609 - Box Dune HD Smart D1

Hors ligne Solveg92

• Membre Junior
  • **
« Réponse #21 le: 06 février 2012 à 09:16:15 »
Bonjour,
- 1ere ligne type Tuner DVB-T
- 2eme ligne Mode de configuration Activé
- 3eme ligne Europe, Middle East, Africa: DVB-C frequencies ( voir explications ci- dessous)
- 4eme ligne Autoriser 5v pour antenne active dans mon cas non.
Explications: il y a Europe, Middle East, Africa: DVB-T frequencies. Il ne faut pas l'installer, cela ne marche pas pour le terrestre!!! Il faut mettre celui que j'ai indiqué  à la 2eme ligne.
J'espere que ta panne est là. Bonne journée.

Hors ligne mcv83

• Membre Junior
  • **
« Réponse #22 le: 06 février 2012 à 09:24:38 »
Salut Solveg.
Tu es sûr que c'est le C et pas le T?
Normalement, le T, c'est pour la TNT, et le C pour le cable non?
(de mémoire, je pensais avoir mis le T...)
Vu+ Ultimo (DVB-Sx2 et DVB-Tx1) - Plasma Samsung PS64D8000 - Bluray Samsung BD-D6900 - Ampli Onkyo TX-NR609 - Box Dune HD Smart D1

Hors ligne Solveg92

• Membre Junior
  • **
« Réponse #23 le: 06 février 2012 à 09:28:16 »
Salut mcv83,
Oui, je suis sûr, je viens de vérifier:
1ere ligne: mettre T
3eme ligne: mettre C, et non T
J'ai écrit 2eme ligne, mais c'est 3 qu'il fallait mettre.
Bonne journée.

Hors ligne mcv83

• Membre Junior
  • **
« Réponse #24 le: 06 février 2012 à 09:37:29 »
Salut mcv83,
Oui, je suis sûr, je viens de vérifier:
1ere ligne: mettre T
3eme ligne: mettre C, et non T
J'ai écrit 2eme ligne, mais c'est 3 qu'il fallait mettre.
Bonne journée.

Encore une bizarrerie ! lol
Mais par curiosité je jetterai un oeil ce soir...car c'est quand même totalement illogique je trouve  ;)
Bonne journée à toi également.

Hors ligne ericojoyeux

• Membre Junior
  • **
« Réponse #25 le: 06 février 2012 à 18:06:53 »
 J'ai flashé avec la nouvelle image black hole 1.7.2 http://www.vuplus-community.net/board/threads/black-hole-vu-ultimo-1-7-2-media-tree.5107/ et miracle avec une recherche manuelle, j'ai enfin trouvé des chaines puis fait mon propre terrestrial.xml pour Saint-Just pour trouver toutes les chaines.

<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<!-- useable flags are
1       ->      Network Scan
2       ->      use BAT
4       ->      use ONIT
8       ->      skip NITs of known networks
and combinations of this.-->

<locations>
   <terrestrial name="Emetteur Amiens Saint-Just...(fr)" flags="7">
      <transponder centre_frequency="634000000" bandwidth="0" constellation="3" code_rate_hp="5" code_rate_lp="5" guard_interval="4" transmission_mode="2" hierarchy_information="4" inversion="2" />
      <transponder centre_frequency="722000000" bandwidth="0" constellation="3" code_rate_hp="5" code_rate_lp="5" guard_interval="4" transmission_mode="2" hierarchy_information="4" inversion="2" />
      <transponder centre_frequency="698000000" bandwidth="0" constellation="3" code_rate_hp="5" code_rate_lp="5" guard_interval="4" transmission_mode="2" hierarchy_information="4" inversion="2" />
      <transponder centre_frequency="682000000" bandwidth="0" constellation="3" code_rate_hp="5" code_rate_lp="5" guard_interval="4" transmission_mode="2" hierarchy_information="4" inversion="2" />
      <transponder centre_frequency="778000000" bandwidth="0" constellation="3" code_rate_hp="5" code_rate_lp="5" guard_interval="4" transmission_mode="2" hierarchy_information="4" inversion="2" />
      <transponder centre_frequency="658000000" bandwidth="0" constellation="3" code_rate_hp="5" code_rate_lp="5" guard_interval="4" transmission_mode="2" hierarchy_information="4" inversion="2" />
   </terrestrial>  
</locations>

Merci encore pour votre aide.

Hors ligne raptorboy

• Membre Complet
« Réponse #26 le: 06 février 2012 à 19:51:25 »
Re,

Content pour toi.Moi, je vais tenté de retrouvé le connecteur de mon tuner-T-USB Pinnacle, pour faire des tests.

A+, raptorboy.

VU+ Duo openpli6.0+ HDD 1To USB+LCD4linux= mort
Xtrend ET6000 openATV 6.0+LCD4linux
VU+SOLO openpli 6.2
Télésat Basic+

mutant HD2400 openATV 6.2

MINIX NEO X8-H Plus