Auteur Sujet: A propos des favoris  (Lu 6344 fois)

Hors ligne T0p4Ze

• Membre Junior
  • **
A propos des favoris
« le: 04 février 2012 à 18:17:33 »
Salut à tous, j'aurais besoin de vos lumières sur les favoris, en faite c'est plus sur la numérotation des chaines.
Donc passons aux explication en faite mes parents aimeraient évoluer au niveau matos, et donc je leur es proposé un vu+ le hic c'est la numérotation des chaines, pour regarder un programme ils utilisent le numéro du programme TV et sur le vu+ on a beau mettre une belle liste csat bien complète les chaines ce suive en ordre croissant (la vous me direz pas de problème), le problème sur un demo officiel csat c'est qu'il y a des trous exemple on passe de 43 "telemaison" à 45 "liberty tv" que sur le vu+ c'est en suivant 43 à 44.
Comment pourrai je reproduire la numérotation des chaines csat sur un vu+, j'ai essayé toute l’après midi sur mon duo et rechercher sur le net mais en vain, la seul soluce que j'ai trouvé c'est doublé voir triplé les chaines avant le trou mais pas pratique si on zap en suivant.

Je m'en remet à vous  :-[
Merci JB
Vu+ Duo @ Hdd Western Digital Caviar Green 1To (WD10EARS) @ OpenPLi 4
Vu+ Ultimo @ 3 tuners sat @ Hdd Western Digital Caviar Green 2To (WD20EARX) @ OpenPLi 4
Abo csat carte 18&39

La brocante

• Invité
Re: A propos des favoris
« Réponse #1 le: 04 février 2012 à 18:28:56 »
Bon courage. J'ai cherché (mal sûrement) et j'ai jamais trouvé.  ;)

Hors ligne BigBook

• Membre Senior
« Réponse #2 le: 04 février 2012 à 18:30:37 »
Il suffit de remplir les trous avec des chaines comme les fr3 locales par exemple

C est ce que j ai fait et je garde la numerotation canal d origine

Pour eviter des demandes inutiles, je precise que c est en enigma1

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 04 février 2012 à 22:44:05 »
Enigma 1 ou 2, quel est le problème?
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne ludja29

• Membre Héroïque
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
« Réponse #4 le: 04 février 2012 à 23:03:31 »
Salut

De mon point de vu c'est ce prendre la tête avec pas grand choses, car la numérotation de canal évolue souvent, du coup à chaque fois tout est à refaire...

un simple appuie sur OK tu as ta liste de chaines, c'est assez conviviale je trouve (même ma belle maman y arrive alors.....)

A+

VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne BigBook

• Membre Senior
« Réponse #5 le: 05 février 2012 à 09:37:05 »
Enigma 1 ou 2, quel est le problème?
En fait j ai fait un raccourci et ma reponse etait donc incomplete

Je voulais dire en enigma1 SD donc il n y a pas les chaines HD

Hors ligne BigBook

• Membre Senior
« Réponse #6 le: 05 février 2012 à 09:39:58 »
De mon point de vu c'est ce prendre la tête avec pas grand choses, car la numérotation de canal évolue souvent, du coup à chaque fois tout est à refaire...
Quand canal change sa numerotation c est seulement sur certaines chaines qui sont un peu decalees

Cela prend 5 minutes de les remettre dans le bon ordre. Comme tu dis une fois qu on est habitue a une liste on a du mal a en changer et cela que ce soit avec celle dans l ordre de canal ou une liste perso

Moi ma femme connait la numerotation canal et pas la peine de vouloir la faire changer

Hors ligne T0p4Ze

• Membre Junior
  • **
« Réponse #7 le: 05 février 2012 à 11:26:10 »
Merci de vos réponses, malheureusement  je ne vois pour l'instant pas de solution idéal, à par doubler les chaines ou comme BigBook mettre les locales fr3
De toute façon j'ai toujours géré ma liste moi même, de plus j'ai supprimé les chaines en options, donc la il y a des trous :)

un simple appuie sur OK tu as ta liste de chaines, c'est assez conviviale je trouve (même ma belle maman y arrive alors.....)
Depuis le début j'utilise mon duo comme ça je suis habitué pas de problème, mais la je vais chambouler ma mère, elle est encore au magnétoscope avec tout les inconvénients qui sen suivent, par contre mon papa ce fait une joie de passer sur un appareil comme les nôtres.

Me reste plus qu'a trouver une image (pod par ex) et thème facile à utilisé avec le demo et go pour la commande ;)

Vu+ Duo @ Hdd Western Digital Caviar Green 1To (WD10EARS) @ OpenPLi 4
Vu+ Ultimo @ 3 tuners sat @ Hdd Western Digital Caviar Green 2To (WD20EARX) @ OpenPLi 4
Abo csat carte 18&39

Hors ligne Calico

• Membre Junior
  • **
« Réponse #8 le: 05 février 2012 à 19:46:31 »
Je te confirme également, j'ai passé beaucoup de temps à chercher une solution (j'avais imaginé utiliser les "markers" histoire de combler les trous, mais cela n'a aucun effet sur la numérotation.

Seule solution : ne plus s'appuyer sur les numéros présents sur les programmes TV de Canalsat :( :(
Vu+ Uno - Technisat Multytenne 45 (19.2° - 13° - 23.5° - 28.2°)

La brocante

• Invité
« Réponse #9 le: 06 février 2012 à 09:09:34 »
Seule solution : ne plus s'appuyer sur les numéros présents sur les programmes TV de Canalsat :( :(
Eh oui, c'est la seule solution "saine" même si elle peut perturber au départ.  ;)