3 LNBs, 3 cables distincts oui mais est-il vraiment judicieux de mettre 1 LNB par tête?
Si tu enregistres sur CSAT tu es alors limité à rester sur le même TP (transpondeur=fréquence) sur ce satellite...
Exemple tu enregistres sur CSAT tu ne sais que regarder les chaines qui sont sur le même TP.
Exemple tu enregistres Canal+ et bien tu es alors limité à regarder sur Astra les chaines qui sont ici:
http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=72Tu sera alors contraint de regarder une chaine du même TP ou basculer sur un des autres satellites...
C'est quand même drôlement réducteur si tu décides d'investir dans un démo à 3 tuners.
La question est pourquoi veux-tu 3 tuners? Parce que tu captes 3 satellites? Si c'est le cas cela n'est pas la configuration idéale.
Pour moi la configuration idéale pour garder une souplesse maximale c'est la suivante:
- Tu mets 3 * LNB 4 sorties (LNB Quad (à ne pas confondre avec Quattro))
- Tu mets 2 DiseqC 4 entrées (oui tu aura une entrée libre, il existe des DiseqC 3 entrées mais à mon avis tu trouvera plus facilement des 4).
Tu ramènes 2 cables vers ton récepteur et là tu zappes et tu enregistres comme tu veux sans contrainte. Si ton tuner A est occupé (enregistrement) tu peux continuer de zapper sur tous les satellites via le tuner B.
Maintenant si tu veux vraiment 3 tuners DVB-S2 tu ajoutes un DiseqC 4 entrées en plus et tu redescend un troisème cable.
L'intérêt premier pour moi de l'Ultimo est de combiner 2*DVB-S2 + 1*DVB-T (pour la TNT terreste) ou 1 * DVB-C (si tu as aussi le câble chez toi) par exemple.
A toi de voir ton besoin mais à mon avis un récepteur pourvu en standard de 2*DVB-S2 devrait déjà te satisfaire largement si tu mets des DiseqC intermédiaire.
Descendre un cable par LNB vers chaque tuner ne t'offre pas la même souplesse que de passer par des DiseqC.
Pr2