Auteur Sujet: Configurer l'enregistrement sur Disque réseau (NAS)  (Lu 9520 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Vogel

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 2
Configurer l'enregistrement sur Disque réseau (NAS)
« le: 06 juin 2011 à 14:08:06 »
Bonjour à tous,

Question: Comment configurer simplement (pour un ignare en linux) l'enregistrement sur Disque réseau (NAS) sur mon ET9000 sous OpenPli beta 2 ?

C’était la question que je voulais vous poser quand je me suis inscrit la semaine passé sur ce forum... finalement après un week end de test, mon premier post servira à vous livrer la solution...

... Méthode 100 % à la télécommande...

OpenPli beta 2 - CONFIGURATION DES ENREGISTREMENTS SUR DISQUE RESEAU (NAS)

1 - Préparation du disque réseau (NAS)

Je part du fait que votre disque NAS est convenablement installé sur votre reseau local.  
Tout d'abord sur le PC, on note en se référant au manuel de votre NAS, son adresse IP (exemple: 192.168.0.210), le login(exemple: admin) ainsi que le mot de passe (exemple: pass) utilisateur permettant d'accéder à son disque réseau avec les droits en lecture / écriture ! évitez d'utiliser un compte administrateur pour plus de sécurité (merci Alain Le Gallou) .

Ensuite, on crée un nouveau dossier partagé en Lecture\écriture sur le NAS (ex: "magnetoscope") contenant deux dossiers que l'on va nommer par exemple "movie" et "timeshift".

2 - Création du point de montage sur le démodulateur sous OpenPli

L'objectif est de donner l'adresse du dossier "magnetoscope" du NAS à votre démodulateur. Cela revient à créer un dossier virtuel sur le démodulateur qui pointera directement sur le répertoire "magnetoscope" du NAS.

Premièrement, A l'aide de votre télécommande appuyez sur "MENU" puis choisir:
"Paramètres" -> "système" -> "Réseau" -> "Gestionnaire Montage".
Ensuite, choisir "Ajouter nouveau point de montage réseau", et configurer votre point de montage ainsi:
Actif: activer
Nom de partage: *** c'est au choix, exemple: "enregistrements" ***
Type de montage: partage CIFS
IP Serveur: *** notez ici l'IP de votre NAS vu plus haut, exemple: 192.168.0.210 ***
Serveur partage: *** chemin du dossier de votre NAS, exemple: "\magnetoscope\" si le dossier magnetscope se trouve à la racine de votre NAS. ***
uiliser un HDD en remplacement: *** je sais pas à quoi ca sert, moi j'ai laissé "Non" ***
option de montage: rw *** veut dire qu'on accède au disque en lecture et écriture ***
Nom utilisateur: *** voir ce que vous avez notez en 1, exemple: "admin" ***
Mot de passe: *** voir ce que vous avez notez en 1, exemple: "pass" ***

puis validez, par la touche OK.

Maintenant sur l'écran doit s'afficher une nouvelle ligne, avec le nom de partage (ex: "enregistrements") et si tout est ok, une coche verte dans la colonne "Activer/inactiver". Sinon (croix rouge), revérifiez votre point de montage (mode "Actif", IP, login, pass, et chemin du dossier).

Voilà le point de montage est fonctionnel...

3 - Changement du dossier d'enregistrement sur OpenPli

Par defaut, votre démodulateur tente d'enregistrer sur le disque dur interne, ou externe(USB) si l'un ou l'autre est installé (chemin: \hdd\movie). Nous allons donc changer cela pour que votre démodulateur enregistre sur votre NAS...

Premièrement, A l'aide de votre télécommande appuyez sur "MENU" puis choisir:
"Paramètres" -> "système" -> "chemin pour enregistrer".
Ensuite, choisir " Emplacement Standard Films" et faire un appuie sur la touche "MENU" de la télécommande, puis touche "1". Maintenant, valider "<Répertoire parent>" jusqu'à trouver "<Liste périphérique de stockage>". On valide, puis on choisi le dossier monté précédemment en fonction du "nom de partage" choisi (exemple :"enregistrements"). On place ensuite, le curseur en surbrillance sur le dossier "movie" et on appuie sur la touche verte de la télécommande pour valider le nouveau chemin pour les enregistrements standard.

Enfin, on fait la même chose, avec "Emplacement Pause Direct", sauf qu'ici on pointe sur le dossier "timeshift" du NAS.

Voilà c'est terminé, reste plus qu'a tester les enregistrements pour voir si tout fonctionne.


Si vous avez un NAS Netgear... Allez voir ce jolie tuto avec des images réalisé par Alain Le Gallou ->http://www.legallou.com/Demodulateur/Clarke/NASnetgear/NASnetgear.html
Clark-Tech ET9000 - NAS Western Digital 1 Go
Sony Bravia LED
Wii - 3DS - iphone4