Salut renegirier
J'ai une VU+ avec la VTI 2.6 et je n'ai jamais rencontré une telle difficulté avec mon HDD interne
, en principe il n'y à pas de paramétrage particulier à faire pour que le HDD soit monté à chaque reboot du démo
Histoire d'initialiser ton HDD dans de bonnes conditions, essais de flasher ton VU+ avec une image OFF (la dernière) de préférence avec une autre clef USB que celle utilisé pour le flash de la VTI2.6, avec cette image off tu initialise ton HDD (tu fais un essais d'enregistrement + timeshift pour t'assurer que tout fonctionne) puis tu reboot pour vérifier s'il est bien monté à nouveau et que tu peux lire tes enregistrements.
Si oui, alors ce que je te conseil, utilise désormais cette clef USB pour les flashs (j'ai eu des problèmes avec certaines clef USB) de plus pour écarter tout risque, re-télécharge l'image VTI 2.6 on ne sais jamais ton fichier d'origine peut être corrompu
Voilà quelque pistes
Si malgré tout çà tu as toujours des soucis avec ton HDD, alors c'est que ce model est incompatible avec le VU+
A+