Auteur Sujet: Parabole collective et vu+ duo  (Lu 24290 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Parabole collective et vu+ duo
« Réponse #15 le: 08 février 2011 à 13:53:01 »
Ce sont ces tensions et fréquences qui indiquent au switch collectif quelle gamme parmis les 4 possibles il veut recevoir
Et le switch lui adresse uniquement celle sélectionnée
Donc le problème reste le même
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne berther

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 83
  • Appelez moi Mademoiselle...
Re: Parabole collective et vu+ duo
« Réponse #16 le: 08 février 2011 à 23:30:08 »
Ce sont ces tensions et fréquences qui indiquent au switch collectif quelle gamme parmis les 4 possibles il veut recevoir
Et le switch lui adresse uniquement celle sélectionnée
Donc le problème reste le même


Bonsoir,
Questions:  :-\
1- Sur la config des Tuners pour un VUPLUS DUO on a la possibilité de ne pas utiliser le 22 khz. Pourquoi cette possibilité ? ???
2- Avec une seule tête (Astra) peut on configurer Tuner A= Tuner B, et brancher les deux Tuners sur le même câble, sans avoir le risque de les "cramer" ? ???
3- Enfin avec une tête Twin (Astra, Hot-Bird) avec disecq intégré, y-a-t-il des risques à brancher les deux tuners sur un câble unique par l'intermédiaire
    non pas d'un T mais d'un séparateur 1 entrée 2 sortie (Genre SEDEA Ref.:214900 mais pour SAT/SAT)
Merci encore pour vos judicieux conseils.  ::)
A+

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Parabole collective et vu+ duo
« Réponse #17 le: 09 février 2011 à 09:04:41 »
1 - Pour les gens qui n'utilisent qu'une bande de fréquences ( utilisateurs Csat, par exemple)

2 - ça n'a aucun sens, il ne pouyrra y avoir qu'une sélection Sat, bande et polarité

J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne Parodin

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 670
Re: Parabole collective et vu+ duo
« Réponse #18 le: 09 février 2011 à 10:26:09 »
1 - On peut aussi utiliser des commandes DISEqC pour commander par exemple un multiswitch et ne pas utiliser ces tensions/fréquences
2 - Ca n'apporte rien puisqu'il existe le rebouclage, et comme dit auparavant ça met en danger les tuners ou l'alimentation du récepteur
3 - Encore une fois, ça n'apporte rien puisqu'il existe le rebouclage. Pourquoi vouloir absolument utiliser un séparateur, peux-tu développer ce point ?
DM-7080HD SSSS OE2.5 GP3.3 - DM-7020HD SS OE2.0 GP3.2
Hotbird13 + Astra19.2 via multiswitch Spaun SMS9982NF

Hors ligne berther

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 83
  • Appelez moi Mademoiselle...
Re: Parabole collective et vu+ duo
« Réponse #19 le: 11 février 2011 à 22:01:31 »
...Pourquoi vouloir absolument utiliser un séparateur, peux-tu développer ce point ?
C'est parceque j'ai horreur du vide.
Je voie deux connections tuner, je les branche....
En ce qui concerne le rebouclage du tuner B sur le A, sur quel fiche LNB du VUPLUS,
doit-on brancher le cable qui vient de la tete de la parabole?
A+

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: Parabole collective et vu+ duo
« Réponse #20 le: 11 février 2011 à 22:35:19 »
Sur le A  ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Parabole collective et vu+ duo
« Réponse #21 le: 11 février 2011 à 22:36:52 »
Quand tu déclares 'rebouclage B sur A', ça se fait en interne, sans câble supplémentaire : les deux tuners se retrouvent connectés au même câble !
La 2è entrée est inutile
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne mg7

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 168
Re: Parabole collective et vu+ duo
« Réponse #22 le: 12 février 2011 à 10:19:43 »
Pour berther:
   A titre d'exemple, j'ai chez moi une parabole avec 3 lnb (Astra 28°E, 19°, Hotbird 13°), dont l'un est twin, le 19°, car un des 2 câbles est relié à un autre décodeur dans la chambre...Le Vu+duo est dans le salon, et les trois lnbs envoient leur signal via un commutateur DISEqC 1.1. Le cable de descente est branché sur le tuner A et le tuner B est "rebouclé" sur A.
Conséquences: je peux enregistrer une chaine allemande par exemple sur Astra 19°E, et regarder un programme canal sat, dans la mesure où on se situe sur une même polarité (V ou H).  Pendant que ça enregistre, il est exclu bien sûr de pouvoir regarder une chaine russe sur Hotbird ou Channel 4 sur Astra 28°E, car le commutateur DISEqC a commuté sur un signal satellite et un seul.
-Brancher les 2 tuners de manière indépendante sur deux satellites permettrait de regarder une chaîne sur un satellite et d'enregistrer un programme sur un autre (Tuner A=Tuner B);
-Brancher les 2 tuners de manière indépendante sur un lnb twin permettrait s'affranchir de la contrainte des polarités V ou H, et des différences de fréquence: regarder un prog en polarité V et en enregister un autre en polarité H, quelques soient les fréquences. En gros, il faut s'équiper selon ses besoins.
   Merci de corriger si je suis inexact ou incomplet. ;)
VU+Duo image VTI.V2.0-19.08.2010 - VIX Team Vu+ Duo Image
TGS100 - HDD 85Gb - Sdcard 512 Mo -JiBoot - Rel Off 2.022 en flash
Hypercam, "the last"
Carte Csat

Hors ligne berther

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 83
  • Appelez moi Mademoiselle...
Re: Parabole collective et vu+ duo
« Réponse #23 le: 13 février 2011 à 14:58:15 »
Pour berther:
   ... Le cable de descente est branché sur le tuner A et le tuner B est "rebouclé" sur A.
Conséquences: je peux enregistrer une chaine allemande par exemple sur Astra 19°E, et regarder un programme canal sat, dans la mesure où on se situe sur une même polarité (V ou H).  Pendant que ça enregistre, il est exclu bien sûr de pouvoir regarder une chaine russe sur Hotbird ou Channel 4 sur Astra 28°E, car le commutateur DISEqC a commuté sur un signal satellite et un seul....

MERCI.
Je vais tester cette config...tuner B  "rebouclé" sur A pour enregistrer une chaine sur Astra 19°E, et regarder un programme canal sat...
A+

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Parabole collective et vu+ duo
« Réponse #24 le: 13 février 2011 à 16:57:46 »
On le dit dans un grand nombre de posts, mais à priori, tu es sélectif : ce qui ne s'adresse pas nominativement à toi, tu ne sembles pas le lire !
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne berther

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 83
  • Appelez moi Mademoiselle...
Re: Parabole collective et vu+ duo
« Réponse #25 le: 17 février 2011 à 20:12:00 »
Ch'peux pas être partout...J'dois m'occuper de mes enfants, du ménage, de la bouffe, des voisins, du programme TV.
Et j'te dis pas quand la voiture est en panne et les gamins en vacances comme je stresse...aussi... :'(
A+

Hors ligne berther

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 83
  • Appelez moi Mademoiselle...
Re: Parabole collective et vu+ duo
« Réponse #26 le: 20 février 2011 à 18:04:16 »
MERCI.
Je vais tester cette config...tuner B  "rebouclé" sur A pour enregistrer une chaine sur Astra 19°E, et regarder un programme canal sat...
A+

Salut à tous,
Je viens de terminer le test des deux tuners sur le même câble...
Voici le résultat :
1)  Tuner A = Tuner B et câble branché sur les deux entrées Tuner = enregistrement et vision simultanée d'une autre chaîne possible sur le bouquet C...+, mais comme dit plus haut risque de court-circuit, donc deuxième test avec
2)  Tuner B "rebouclé" sur A avec uniquement tuner A branché sur le câble = enregistrement et vision simultanée très limité pour les chaînes du bouquet C...+, peu d'intérets donc troisième test avec
3)  Tuner B "rebouclé" sur A avec les DEUX tuners branchés sur le câble par l'intermédiaire d'un Splitter 2 ways (1x in, 2x out) Ref.:33.0003 / 5-24000Mhz = enregistrement et vision simultanée d'une autre chaîne possible sur 90% du bouquet C...+, à priori une bonne solution...A vous de tester.
A+
PS.: Avec la solution 3) possibilité de lancer jusqu'à 5 enregistrements avant de voir son choix de chaines très, très réduit...

Hors ligne Parodin

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 670
Re: Parabole collective et vu+ duo
« Réponse #27 le: 20 février 2011 à 19:12:54 »
1) Risque de court-circuit
2) Si tu as moins de possibilités de vision/enregistrements simultanés qu'en 1, ce n'est pas normal et il doit y avoir quelque chose qui cloche dans ta config
3) Risque de court-circuit, pourquoi utiliser le rebouclage puisque tu as installé un splitter ?

Je continue de penser que ce n'est pas responsable d'inciter d'autres utilisateurs à tester ce genre de configuration avec splitter, séparateur, T, etc... Le rebouclage est fait pour ce genre de configuration, utilisons le rebouclage.
DM-7080HD SSSS OE2.5 GP3.3 - DM-7020HD SS OE2.0 GP3.2
Hotbird13 + Astra19.2 via multiswitch Spaun SMS9982NF

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Parabole collective et vu+ duo
« Réponse #28 le: 20 février 2011 à 20:57:41 »
Tu as tout a fait raison parodin et je crois qu'en plus il y a un risque de griller le lnb avec toutes ces tensions non controlées
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats