Auteur Sujet: [RESOLU] Temps de zapping avec image VTI 2.2  (Lu 5460 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

La brocante

  • Invité
[RESOLU] Temps de zapping avec image VTI 2.2
« le: 17 janvier 2011 à 23:01:19 »
Le constat depuis 15 jours que j'utilise cette image porte sur les temps de zapping d'une chaîne à l'autre qui sont très (voir très ...) importants.

Les picons sont installés sur le HDD. Cela peut-il avoir un impact de cette importance ?

Si non, quel pourrait être à l'origine de ce constat ?  ;)

PS : J'ai essayé de remettre les picons en mémoire interne mais n'y arrive pas  ???

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Temps de zapping avec image VTI 2.2
« Réponse #1 le: 17 janvier 2011 à 23:11:58 »
La seule présence de Picons, où qu'ils soient, affecte le temps de zapping : Car Enigma doit le rechercher, à chaque zap, et convertir le fichier image en bitmap
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

La brocante

  • Invité
Re: Temps de zapping avec image VTI 2.2
« Réponse #2 le: 17 janvier 2011 à 23:18:18 »
Bien compris mais est-ce-qu'il y a la possibilité de mettre les seuls picons qu'on utilise en mémoire interne sur une image VTI ?  ;)

Hors ligne eBox

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.328
Re: Temps de zapping avec image VTI 2.2
« Réponse #3 le: 18 janvier 2011 à 14:46:33 »
Oui, mais ceux ci doivent être en nombre très limité au risque de devoir saturer ta mémoire.
Une alternative est de les mettre sur une clef usb. Cela évite le redémarrage du hdd si il est en veille (c'est long pour un zap).

De mémoire (à vérifier) le chemin pour les picons est : usr/share/enigma2/picon.
tu as normallement dans ton cas picon en lien symbolique dans ce répertoire qui pointe vers media/hdd/picon.
Pour avoir les picons sur usb, tu fais pointer le lien symbolique vers media/usb/picon (ne pas oublier de mettre les picons dans media/usb/picon)
Pour mettre les picons en flash : tu vires le lien symbolique et tu créés à la place un répertoire picon et tu mets dedans la poignées de picons qui tu veux (mais attention tu rempliras très vite ta mémoire).
DM8000
DM800se
Vu+ Duo
Vu+ Solo se V2

La brocante

  • Invité
Re: Temps de zapping avec image VTI 2.2
« Réponse #4 le: 18 janvier 2011 à 17:39:39 »
Bien vu pour la clé usb à l'arrière mais quelle est la commande à passer en telnet ou autre pour faire la redirection vers cette clé ?

Suis le newbie de service  ;)

La brocante

  • Invité
Re: Temps de zapping avec image VTI 2.2
« Réponse #5 le: 19 janvier 2011 à 15:58:13 »
Le newbie donne l'info, cela peut servir à d'autre.

Si la clé usb est reconnue, mis dans un des emplacements à l'arrière, il n'y a rien à faire  ;D Ce qui a été mon cas.

Si elle n'avait pas été reconnue, le newbie ne sait toujours pas mais son problème est résolu et les temps de zapping sont redevenus normaux  ;)

Hors ligne eBox

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.328
Re: Temps de zapping avec image VTI 2.2
« Réponse #6 le: 19 janvier 2011 à 19:01:20 »
Bien vu pour la clé usb à l'arrière mais quelle est la commande à passer en telnet ou autre pour faire la redirection vers cette clé ?

Suis le newbie de service  ;)

Le newbie n'a qu'a lire ce que j'ai écris juste au dessus..... ;)
DM8000
DM800se
Vu+ Duo
Vu+ Solo se V2

La brocante

  • Invité
Re: Temps de zapping avec image VTI 2.2
« Réponse #7 le: 20 janvier 2011 à 09:30:14 »
Une alternative est de les mettre sur une clef usb. Cela évite le redémarrage du hdd si il est en veille (c'est long pour un zap).

Pour avoir les picons sur usb, tu fais pointer le lien symbolique vers media/usb/picon (ne pas oublier de mettre les picons dans media/usb/picon)
Et que fallait-il faire pour "tu fais pointer le lien symbolique vers media/usb/picon" ?

Moi, je n'ai rien fait  ;D

Bien sûr j'avais créé un dossier "picon" sur la clé usb avec ce qu'il fallait dedans  ;)