Auteur Sujet: Réception Canal+/Canalsat HD - Images DMM, POD et Gemini  (Lu 7528 fois)

Hors ligne diverchy

• Nouveau membre
  • *
Réception Canal+/Canalsat HD - Images DMM, POD et Gemini
« le: 24 janvier 2011 à 11:27:35 »
Bonjour à tous,

Les fêtes m'ont conduit à remplacer ma DM7020 par une DM8000, ce qui m'a amené également à modifier mon abonnement C+/CSAT en 5 étoiles.
En paralléle, j'ai également échangé mes deux mediasat par deux décodeurs maison HD/Wifi, accompagné d'un disque USB C+, qui d'ailleurs valent le détour.

Je précise que j'avais déjà deux modules (un Aston Crypt et un powercam Pro en 2.4) mais qui ne pouvait pas être utilisé par la 7020 (Freeze du déco).

Lorsque j'ai acquis la DM8000, via le site marchand d'un revendeur historique de la région parisienne, j'ai commandé également un nouveau prowercam pro, qui m'a été livré en 4.3 (et non en 4.6 comme cela aurait du etre le cas, réclamation non faite pour le moment au revendeur).

J'ai donc déballé la bête (et ouvert le capot car une vis baladeuse était restée dedans....pas cool le revendeur), mis en route avec le nouveau prowercam et ma carte abonné.
Tout a fonctionné après setup et recherche des services, avec une DM8000 livrée en version 2.6 (et non en version 3.0x), ce qui démontre qu'un revendeur qui a du stock ne met pas à jour les déco avant de les envoyer au client,  idem donc que pour les modules PCMCIA....

Donc le déco était pleinement fonctionnel, .... sauf la réception HD !! Avec le nouveau powercam, je n'avais accés qu'à quelques chaines de Canalsat HD mais pas les chaines de C+, ni TF1 et France2. C+ en clair fait planter le deco avec des trames visiblement mal décodées...

En remplacant le powercam par l'ancien (donc en 2.4), le résultat est meilleur (!!) car réception de toutes les chaines CANALSAT HD, Canal + mais pas C+ sport, Decale, family etc...

Je me suis donc résigné à utiliser une image POD HD et une Gemini, avec un multiboot en BA, sur une SD.
J'ai eu un premier deboire avec une carte SD 32 Go qui n'est apparamment pas supporté (support du SDHC ?), résolu en rachetant une petite SD de 2 Go.

Test de la POD et de la Gemini, avec les lecteurs idoines et les modules et là surprise, tous les services HD  découverts sur l'image DMM ne sont plus vus ?  En effet sur la DMM, il y a les services TV, et la HD est vue à part comme un service data.Un scan sur la POD et la  Gemini ne change rien...et je pense que j'ai du louper un épisode, et  que les images en question cherchent à ne présenter qu'un  service TV et basculent de SD à HD que si les droits au service HD sont ok ???

Bon, du coup , je me dis que finalement c'est pas si mal avec l'image DMM en flash , et qu'il ne me manque que quatre chaines en HD, et que si besoin, je peux basculer sur le decodeur maison, si le besoin et le programme l'obligent. Donc, modif ultime dans BA pour choisir la DMM en flash au boot...

Et là Daddaaaaaam, toutes les chaines HD fonctionnent avec l'ancien powercam, sur l'image DMM en 3.03 !!!

Bon, inutile de vous dire que je n'ai pas compris pourquoi, mais du coup je ne touche plus à rien du coté des interfaces comunes, et je reste sur l'image DMM en flash.

Je continue donc l'installation et j'ai chargé et mis en place les skins...et là bizarrement, avant de passer sur BA, un ou deux skins devait être présenté seulement pour téléchargement, et depuis j'en ai eu une bonne quarantaine de plus au téléchargement. J'en arrive à me poser des questions sur ce que la version de BA met en commun, car cela ne semble pas uniquement se limiter aux drivers....Idems sur l'EPG 7 jours qui ne fonctionne pas, du à l'emplacement de epg.dat sous BA, et que je vais devoir investiguer dans les jours à venir, mais qui doit être resolu par un post que j'ai vu sur le sujet ce week end (modification des scripts python)

Après avoir lu deux ou trois topcs sur le sujet, qu'il faudra que j'approfondisse, l'interet des images alternatives est finalement limité à fournir un ensemble clef en main, avec les plugins adequats,  proche ,dans l'esprit, des distributions linux.

Be Seing U.
DM 7020 SI et SM 8000 HDPVR, Deco C+ HD Wifi, UHD86 Orange
C+/CSAT 5* (Cartes 18), Modules Aston & Powercam Pro HD.

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
Re: Réception Canal+/Canalsat HD - Images DMM, POD et Gemini
« Réponse #1 le: 24 janvier 2011 à 16:45:00 »
Si je comprends bien ta description, tu disposes donc de deux cartes SECA type 018, te donnant accès à C+ et Csat, avec option HD pour Csat (celle pour C+ n'est plus 'payante' depuis peu...)

Je peux te dire que sur ma DM8000, avec une POD HD en flash, j'ai accès à toutes les chaines HD du bouquet C+ et du bouquet Csat
Je dispose d'une carte VIA type 039, et d'une carte SECA type 018, et les deux fonctionnent

Mais attention : Je n'utilise pas BA, qui pose beaucoup de problèmes !

Je pense que la source de tes problèmes pourrait aussi venir d'une liste de favoris 'périmée', car C+ et Csat ont fait de grosses modifs de transpondeurs il y a quelques semaines
Et les images disponibles (y compris la POD) embarquent un ficgier 'satellites.xml' qui ne contient pas ces nouvelles fréquences de transpondeurs

Tu as alors 2 solutions :
- Faire une recherche manuelle sur au moins 2 des nouveaux transpondeurs

- Ou remplacer ton fichier 'satellites.xml' par une version récente, que tu construis à partir de KingofSat, par exemple; Puis tu relances un scan automatique qui cette fois verra ces transpondeurs
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne eBox

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2 le: 24 janvier 2011 à 17:12:50 »
Pour le problème des chainbes HD de canal la réponse est là : http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=3150.msg23622#msg23622
DM8000
DM800se
Vu+ Duo
Vu+ Solo se V2

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 24 janvier 2011 à 18:35:08 »
A Doume
J'ai CSat et C+ et ne paye l'option hd pour aucun des deux
Dreambox: 8000