Auteur Sujet: Créer plugin de démarrage d'un emu  (Lu 4740 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gerevo

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 158
    • Dépannage PC sur site
Créer plugin de démarrage d'un emu
« le: 15 mars 2008 à 19:06:38 »
Bonjour.

J'ai une image qui contient un hypercam spécial que je suis donc obligé de garder, je voudrais créer un plugin qui me permette de démarrer alternativement hypercam ou CCcam, mais je ne sais pas comment créer un fichier plugin.so

Actuellement, je suis obligé d'utiliser deux images en multiboot sur mon TGS100 et de démarrer l'une ou l'autre selon mes besoins, ce qui est trop long.

Quelqu'un sait-il comment créer un plugin ?

Merci.
TGS100 multiboot mmc 512mb doume 2.015r2 + Dream800HD ozoon à jour + HDD réseau 500GB commun

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Créer plugin de démarrage d'un emu
« Réponse #1 le: 15 mars 2008 à 20:00:02 »
Sur ce forum, l'objectif est essentiellement de débattre autour des images Doume, et de leur environnement.

Ces images sont livrées avec Hypercam pré-configuré, pour gérer les cartes officielles locales.

Ce que tu fais chez toi ne nous regarde pas, mais je ne souhaite pas que certains sujets soient abordés ici.

Quant aux plugins, s'il s'agit de scripts shell, voir sur le forum officiel comment faire, ou encore décortique la manière dont sont faits les scripts et les .cfg du Doume Panel (/var/Doume/plugins )
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne gerevo

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 158
    • Dépannage PC sur site
Re: Créer plugin de démarrage d'un emu
« Réponse #2 le: 16 mars 2008 à 11:13:42 »
Merci pour cette réponse claire et conviviale, je comprends votre démarche, mon problème était de comprendre comment obtenir un fichier au format extension so qui sont apparemment compilés.
TGS100 multiboot mmc 512mb doume 2.015r2 + Dream800HD ozoon à jour + HDD réseau 500GB commun

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: Créer plugin de démarrage d'un emu
« Réponse #3 le: 16 mars 2008 à 12:19:19 »
Les plugins .so sont effectivement des binaires compilés, avec un Cross Development Kit (CDK) pour obtenir des binaires PowerPC
Mais les .sh fonctionnent aussi (voir Doume Panel ) : ce sont des scripts shell
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne NouNours

  • Beta testeurs
  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 264
  • NouNours à la rescousse
    • le Sat Pour Les Nuls
Re: Créer plugin de démarrage d'un emu
« Réponse #4 le: 16 mars 2008 à 12:53:26 »
Merci pour cette réponse claire et conviviale, je comprends votre démarche, mon problème était de comprendre comment obtenir un fichier au format extension so qui sont apparemment compilés.
salut,
pour obtenir un .so il te faut deja installer un environement linux sur une machine. Apres il te faut télécharger les sources et les compiler. seulement apres une premiere compilation, tu peux bosser a l'elaboration d'un plugin qui sera codé en C++.
Si c'est juste pour faire ce que tu veux faire, suis les conseils du patron, et fait des scripts .sh et tu aura le meme resultats.
iTgate TGS 100
DM 8000 - 800 - 7000 - 500HD - 600 - 500+ - 500
Fortis FS 9200HD PVR

Hors ligne gerevo

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 158
    • Dépannage PC sur site
Re: Créer plugin de démarrage d'un emu
« Réponse #5 le: 20 mars 2008 à 17:26:17 »
Désolé pour le retard.

Merci, j'ai suivi le conseil et observé les plugins doume, puis j'ai créé trois plugins au format plugin.sh, un qui démarre cccam après avoir arrêté hypercam, le second fait l'inverse, et le troisième actionne une commande PS pour vérifier ce qui tourne, tout est OK, encore merci.
TGS100 multiboot mmc 512mb doume 2.015r2 + Dream800HD ozoon à jour + HDD réseau 500GB commun