Auteur Sujet: nouveau  (Lu 4863 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kikidou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
nouveau
« le: 19 décembre 2010 à 19:23:00 »
Bonjour,

 Je ne sais pas si je suis dans la bonne section , mais j'y vais , et d'une pierre deux coups ;)

Bon ,ben voilà un nouveau sur le forum ;D, qui en a marre de payer C+ ou CSAt pour avoir du contenu à répétition avec des contraintes toujours plus lourdes,et une qualité technique pas toujours en adéquation  avec le  prix demandé, plus  une emprise monopolistique qui me déplaît. Voilà mon profil, je ne suis pas "ANAR" mais pas pigeon non plus.

Ça c'est pour la présentation, passons aux choses sérieuses:

Selon un petit refrain bien connu sur les forum, je commence , "j'y connais rien en réception satellite" 8).
Après une résiliation au bouquet sus-nommé,étant limite en réception hertzienne, à fortiori pour l'HD, je suis obligé de me tourner vers le satellite , et n'étant pas spécialement un "fondu" de TV, le contenu de la TNT me convient . Seulement voilà, les décos qui sont liés aux fournisseurs de ces chaînes ne sont pas vraiment au top (cas de FRANSAT) dans beaucoup de domaines.Il y a bien TV Bis , mais je ne suis pas sûr qu'ils fassent la HD ( en plus les histoires de codage AC3 ou AC3+ Pfffff....!!!!) :'(

Alors voilà mes "exigences"  ;), je souhaite simplement un recepteur performant sur le plan de l'image et du son. Je n'ai, pas besoin de trucs et de machins qui font rêver les fanas. Non, du simple , du fiable et de la qualité de transmission.

Après de nombreuses heures de recherche , je penche (au point d'en tomber!!!!) vers un VU+ SOLO (le rapport qualité-prix me semble en sa faveur cf ci-dessus au sujet de FRANSAT).

Ce que j'aimerai , c'est savoir si mon choix est bon, et si je peux capter  les chaînes françaises en en SD et HD  ,avec ce matos.
Donc , comment m'équiper et sur quel satellite pointer pour avoir ça , (viacess, lecteur de carte, hyper cam ou je ne sais quoi pour faire fonctionner le déco à mon goût).

Merci à vous ,  les furieux du sat  :-X de  bien vouloir prendre le temps de me fournir un début de réponse à ma longue quête.

PS: c'est quoi le POD , VTI ...  (je vous l'avais dit je suis nul!!! mais avouez qu'avec toutes ces abréviations.....c'est bon pour les fanas....)

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: nouveau
« Réponse #1 le: 19 décembre 2010 à 19:50:25 »
Bienvenue ici kikidou !

Concernant le SOLO, c'est un très bon choix !

Pour avoir la TNTSat, rien de plus simple :

- une image facile est simple d'utilisation -> la POD HD (c'est le windows ou linux de ton SOLO si tu préfères) qui contient le softcam hypercam,
- une carte TNTSat que tu devras acheter, généralement avec un strong 6420 ou même 6410, ou alors sur ebay, ou autre.
- et une parabole pointée sur 19.2° (astra)

Et te voilà avec la TNTSat fonctionnelle  ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: nouveau
« Réponse #2 le: 19 décembre 2010 à 20:35:09 »
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Personnellement je suis pas entièrement d'accord avec toi à propos de Fransat. Aston a sorti un déco Fransat (HD), avec prise usb sur laquelle tu peux raccorder un disque dur avec possibilité de trois enregistrements séparés. Son prix est très honnête. De plus, la carte est à vie, ce qui n'est pas le cas de la carte tnt de canal
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne kikidou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re: nouveau
« Réponse #3 le: 20 décembre 2010 à 14:29:27 »
Bonjour et merci à tous de votre accueil  ;),
Pour répondre à Daniel,
Citer
Personnellement je suis pas entièrement d'accord avec toi à propos de Fransat. Aston a sorti un déco Fransat (HD), avec prise usb sur laquelle tu peux raccorder un disque dur avec possibilité de trois enregistrements séparés. Son prix est très honnête. De plus, la carte est à vie, ce qui n'est pas le cas de la carte tnt de canal
au sujet de TNTSAT la carte est également à vie , mais grosse subtilité de CANAL , si dans les 4 années suivante il y a "piratage" avéré , il faut renouveler la carte (15€  "seulement" au passage, quand je parlais de tentative de monopoliser le marché..., avec toutes ses conséquences). Je mets ma main au feu qu'il y aura des vilains "pirates" (money is money ;D) dans les années qui suivent. Pour ce qui est des ASTON , il y a a boire et à manger comme on dit. Ou alors il faut taper dans le haut de gamme , d'où ma réflexion avec le SOLO.
J'attends de voir ce que TV Bis va nous sortir, ils n'ont pas l'air trop sûrs d'eux pour l'avenir de la HD. Satellite  AB ou HB, c'est paraît-il pour janvier mais ça ne se précise pas trop :o.

merci également à Mike pour sa réponse claire et précise (comme souvent j'ai l'impression 8)). Existe t'il un site ou l'essai réel de ce VU+ est fait . Qu'il soit bidouillable par les fanas comme vous , c'est bien mais moi ce qui m'intéresse ,comme précisé dans mon post initial,
Citer
"Je n'ai, pas besoin de trucs et de machins qui font rêver les fanas. Non, du simple , du fiable et de la qualité de transmission."
Parce que là où le bas blesse , en général, si je me réfère aux forums que j'ai pu consulter, c'est justement la stabilité des machines et les qualités video. Alors voilà à suivre .
A propos , si un Mod veut déplacer ce fil dans la section appropriée, je ne lui en voudrai pas  ::)
@+

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: nouveau
« Réponse #4 le: 20 décembre 2010 à 16:52:16 »
Loin de moi l'idée de critiquer le choix du VU solo.
Mais ne perds quand même pas de vue que la tnt sat fonctionne sur les décos linux de manière épisodique. Il suffit que canal change une clé aes et ton écran sera noir pendant une période plus ou moins longue.
Et s'il n'y a vraiment que la tntsat hd qui t'intéresse, une tv HD, le fait très bien
Je ne critique pas ton choix n et certainement pas le conseil de Mike, mais je me fais l'avocat du diable zu bu des exigences de ton premier post
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne kikidou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re: nouveau
« Réponse #5 le: 20 décembre 2010 à 18:43:25 »
Salut danield,
Je ne prends pas ta remarque comme une critique  ;), mais plutôt comme un complément d'infos, tous les avis sont bons à prendre quand il s'agit de se faire une opinion.
Citer
Mais ne perds quand même pas de vue que la tnt sat fonctionne sur les décos linux de manière épisodique. Il suffit que canal change une clé aes et ton écran sera noir pendant une période plus ou moins longue.
Voilà le genre d'info que j'aime  ::). Parce que ça, ce n'est dit nulle part de façon claire. Est-ce que ce genre d'inconvénient est dû au fait que les machines travaillent sous LINUX ou tout simplement au cryptage mode "pigeon" de TNTsat? A t'on le même Pb avec FRANSAT? ou TV Bis?
Citer
Et s'il n'y a vraiment que la tntsat hd qui t'intéresse, une tv HD, le fait très bien
En fait je cherche surtout à sortir du piège des TV cryptées qui veulent ramasser le maximum d'argent en mettant à disposition des matériels propriétaires, qu'il faut louer , et de plus en plus cher si on n'y prend garde, si tu vois ce que je veux dire. Si les TV sont maintenant livrées avec les tuners TNT HD elles ne fonctionnent pour la plupart qu'avec le réseau hertzien, c'est en tout cas valable pour la mienne, d'où mon recours au décodeur satellite et en plus parce que ma réception hertzienne est très mauvaise (relief qui fait écran entre l'emetteur et moi) :'(

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: nouveau
« Réponse #6 le: 20 décembre 2010 à 20:16:26 »
Ce n'est pas du au fait des décos linux, c'est du au cryptage mode "pigeon" de tnt sat.
Avec Fransat, impossible d'utiliser un déco linux actuelement, sauf si la clé aes devait apparaitre.
TVbis quand à lui ne présente aucun problème.
Une alternative, mais je ne crois pas que cela soit possible pour toi, c'est l'abonnement orange qui est gratuit, idem pour le déco, il tourne sur des décos linux, à condition d'utiliser oscam, c'est le seul ému qui la fait tourner pour le moment
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne kikidou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re: nouveau
« Réponse #7 le: 21 décembre 2010 à 16:22:27 »
Merci à toi Danield de t'intéresser à mon cas. ;D
Bon , ben voilà le terrain qui se défriche petit à petit  :D. On s'oriente de plus en plus vers TV Bis. Mais quid de la HD chez eux?
Malheureusement TV d'Orange n'est accessible que par le biais d'un abonnement ADSL , et seulement dans le cas où tu es dans l'impossibilité de la recevoir par l'ADSL  => satellite sur ASTA, ce qui est mon cas, en passant (hé oui en plus de ne pas capter la TV , mon NRA est à plus de 5 km!!! 8), la tranquillité est à ce prix!).
De plus ils t'imposent un décodeur, (du SAGEM :-\) une fois de plus, pour te proposer des bouquets identiques à C+ moyennant rallonge financière >:(. On tourne en rond. Non pas que je sois radin , mais je gère mon budget  ;).
J'en suis à me demander , que captez vous , vous autres avec vos installations de "malades". C'est pour le fun et la "bidouille" ou pour regarder les images? ::) et à quel prix ? (oups indiscret ça!!  :-[ )

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: nouveau
« Réponse #8 le: 21 décembre 2010 à 17:41:34 »
Chez Bis, pour ce qui est de la HD, je n'en sais rien, il semblerait qu'elle devrait arriver.
Chez orange La carte te permet d'avoir la tnt,en sd sans devoir payer quoi que ce soit (sauf l'abonnement adsl), ils ont un bouquet cinéma qui coute 10 euros /mois et qui n'est pas mal
Ce que l'on capte:
- les bouquets free to air français et étranger; il n'y a pas mal de choix
-un bouquet payant: en fonction de l'endroit ou l'on habite; pour la belgique, télésat a une offre intéressante à 9 euros par mois
- beaucoup ont la tnt, avec les problèmes que cela peut comporter (lorsqu'il y a écran noir, la solution est de retomber sur le déco off.

Et pour beaucoup, c'est surtout la bidouille et très peu de tv
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne kikidou

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 5
Re: nouveau
« Réponse #9 le: 22 décembre 2010 à 15:51:04 »
Je crois que je vais attendre sagement que TV Bis se décide. Quelques jours sans TV me rafraichirons la tête!!

En attendant joyeuses fêtes de fin d'année à tous ;D