De mon côté, cela fait quasiment 2 mois que je tourne (galère) avec le Premium HD+.
L'idée était de se passer des terminaux propriétaires de Canalpluche, j'avais un pilotime depuis 5 ans.
L'Azbox étant une "one in box", elle offre bien évidemment plus de possibilités (multimedia, internet (hum)...), donc difficile de faire une comparaison, mais cela reste possible sur une partie des fonctions (voir plus bas).
Comme tout avis, cela reste subjectif et n'engage que moi
* le matériel
les + : Boîtier compact, design sobre, pas trop "cheap", bonne connectique, télécommande simple
les - : Très mal ventilé, ventilateur d'origine assourdissant (il faut impérativement le changer), chauffe beaucoup, alimentation encore juste
* module TV (pour moi le plus important)
les + : image SD ou HD, lit parfaitement carte Csat ou Orange Sat sous MultiCas, possibilité de récupérer les enregistrements sur son PC pour les conserver, ou les travailler (chose impossible avec un terminal propriétaire)
les - : pas d'epg, pas de timeshift+enregistrement simultané, enregistrements souvent corrompus, impossibilité de visionner un enregistrement en cours, zapping lent, freeze (parfois) au démarrage d'un enregistrement.
Perso c'est cette partie qui me déçoit le plus, un vieux Pilotime était capable d'enregistrer une chaine et d'en regarder une autre sans bugs (enregistrements corrompus ou freeze), de visionner un enregistrement en cours. L'Azbox ne le peut pas à ce jour. Dommage pour un terminal Sat double tuner.
* module multimédia : video, musique. (celui qui me déçoit pas trop)
les + : lecture de la plupart des formats existants
les - : pas de "reward" en video sauf touche "loupe", enregistrements impossible si ce module est activé (pas multitâche), design
* autres modules : plugin, photo, internet, configuration, youtube
les + : youtube (sympa mais sans plus), configuration simple, plugin (facile à gérer)
les - : internet (inexploitable), photo (lent car conversion des images)
Bilan : "mi figue mi raisin"
Il y aurait encore pas mal de choses à dire, mais globalement l'Azbox est moyenne partout et peine encore à faire une chose très bien. Maintenant elle est proposée à un prix "correct", c'est moitié prix qu'une Dream, et cela représente environ 2 ans de location d'un terminal chez Canalpluche (à méditer).
A suivre les futurs firmware, en espérant qu'il se concentre sur la partie TV.