Auteur Sujet: Lecture via VLC  (Lu 6786 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Arbre

  • Invité
Lecture via VLC
« le: 28 octobre 2010 à 23:07:00 »
Bonsoir,

J'ai essayé la lecture en direct depuis mon PC avec l'application VLC (le fichier que je veux lire est sur le PC, et je lance la lecture depuis le VU+ Duo via l'application VLC)

Mais j'obtiens cette erreur.

La lecture du fichier a échoué :
VLC n'a pas pu ouvrir le fichier « C:\Movies\24+S08E12+03h-04h.avi+:sout=#transcode{vcodec=mp2v,vb=2000,venc=ffmpeg{strict-rc=1},width=352,height=288,canvas-width=352,canvas-height=288,canvas-aspect=4:3,fps=25,acodec=mp2a,ab=128,channels=2,samplerate=44100}:std{access=http,mux=ts{pid-video=68,pid-audio=69},dst=/dream1293239543.ts}+:sout-all+:sout-keep ».
Votre média d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « C:\Movies\24+S08E12+03h-04h.avi+:sout=#transcode{vcodec=mp2v,vb=2000,venc=ffmpeg{strict-rc=1},width=352,height=288,canvas-width=352,canvas-height=288,canvas-aspect=4:3,fps=25,acodec=mp2a,ab=128,channels=2,samplerate=44100}:std{access=http,mux=ts{pid-video=68,pid-audio=69},dst=/dream1293239543.ts}+:sout-all+:sout-keep ». Vérifiez les messages pour plus de détails.

Une idée ?
Quand tu dis que Linux ne peut pas lire sur le c:/, que veux-tu dire ?

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: Lecture via VLC
« Réponse #1 le: 29 octobre 2010 à 00:24:14 »
Personnellement je fais ça régulièrement via un montage CIFS et un dossier partagé sur le PC.

Pour lire les vidéos ou autres musiques, j'utilise le lecteur de media présent dans la POD par défaut  ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Arbre

  • Invité
Re: Lecture via VLC
« Réponse #2 le: 29 octobre 2010 à 15:27:03 »
Bonjour,

J'ai encore tenter le montage CIFs hier soir, mais ca ne donne rien. Je ne parviens à le réaliser. C'est seulement via l'application VLC que je parviens à voir le contenu du PC, mais, comme indiqué, VLC renvoit des messages d'erreur et ne parvient pas à lire les fichiers situés sur le PC.

Si superrookie pouvait m'indiquer --- ou quelqu'un d'autre --- pourquoi VLC ne parvient pas à lire les fichiers (alors qu'il les voit), cela m'aiderait.

Merci d'avance,
Arbre

NB: vu que la POD ne supporte pas le NTFS, et que je ne parviens pas à faire un montage CIFs, le passage à la POD est pour moi une "régression" : je perds la possibilité de lire mes médias "externes". J'envisage donc sérieusement de revenir à la VTI, qui elle supporte le NTFS (à défaut là aussi de parvenir à faire un montage CIFs).

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: Lecture via VLC
« Réponse #3 le: 29 octobre 2010 à 17:36:45 »
Si tu suis la FAQ qui se trouvent sur le site de la SandBox Team concernant le montage CIFS, ça doit marcher puisque je l'ai fait chez moi, tu n'as pas un Firewall qui bloquerait par hasard ?

Ce que j'ai fait dans les grandes lignes :

- j'ai créé un dossier partagé sous Windows XP avec accès en lecture / écriture
- via le plugin MountManager présent par défaut dans la POD j'ai créé un point de montage (la FAQ explique cela très bien)

Ensuite je suis allé lire mes fichiers présents sur le HDD du PC via le lecteur de média de la POD.
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Arbre

  • Invité
Re: Lecture via VLC
« Réponse #4 le: 29 octobre 2010 à 21:44:49 »
Bonjour Mike,

C'est effectivement ce que j'ai fait, càd lire et appliquer la FAQ disponible sur l'autre site concernant le montage CIFS.

Tout d'abord, le VU+ ne reconnait pas mon PC ; je lui montre donc en passant en mode "expert" et en indiquant l'adresse IP de celui-ci. Ensuite, quand je "clique" sur l'adresse IP du PC, jmets "non" à la question de savoir si je veux introduire ou non un username/password pour ce "host", ensuite le sablier apparait, reste longuement, et puis ... plus rien. Normalement, en suivant la FAQ, le PC devrait apparaitre automatiquement dans le "network neighbourhood", mais ce n'est pas le cas. Et puis, le disque dur devrait apparaitre sous l'adresse IP du PC, ce qui n'est pas le cas non plus.

Bref, ca bloque.

D'ou le fait que je tentais d'explorer la piste lecteur VLC, mais là aussi (cf. ci-dessus), ca ne passe pas non plus.

Merci,
Arbre

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: Lecture via VLC
« Réponse #5 le: 29 octobre 2010 à 23:55:02 »
J'ai un PC avec Windows SEVEN sous le coude pour le week-end, je vais faire le test...peut être un truc à activer par rapport à XP.
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Arbre

  • Invité
Re: Lecture via VLC
« Réponse #6 le: 30 octobre 2010 à 00:19:03 »
OK, merci !

En attendant, pour avoir au HDD formaté en NTFS, je suis repassé en VTI 2.1 --- et j'ai réussi la manipulation en quelques minutes. Finalement, quand on l'a fait une fois, on peut le refaire encore ! Merci Mike, c'est grâce à toi  ;)

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: Lecture via VLC
« Réponse #7 le: 30 octobre 2010 à 01:03:49 »
Bon je viens de tester rapidos et effectivement sous Seven ça bloque, je vais essayer de trouver la solution  ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne jmb

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 39
Re: Lecture via VLC
« Réponse #8 le: 30 octobre 2010 à 15:53:01 »
Bonjour,

Je suposse que si cela ne marche pas, c'est parce qu'il ne sont pas dans le même groupe de travail.
Ton pc est suremment dans WORKGROUP et ton VU dans VUPLUS.
il suffit avec ton pc d'aller dans panneau de configuration -> système -> paramètres système avancés et de renommer le groupe de travail en VUPLUS.

B.A.V.
Jm

Arbre

  • Invité
Re: Lecture via VLC
« Réponse #9 le: 30 octobre 2010 à 17:05:40 »
Merci pour le conseil.

J'ai testé le changement de groupe de travail, en le passant de "WORKGROUP" à "VUPLUS", mais sans plus de succès. Le lecteur VLC renvoit toujours un erreur lorsque je tente de lire quel que fichier média que ce soit (cf. message d'erreur ci-dessus).

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: Lecture via VLC
« Réponse #10 le: 31 octobre 2010 à 21:34:38 »
Lorsque tu as chargé vlc, as tu bien pris le contole activex pour ie et le plugin pour firefox en fonction du navigateur que tu emplois
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats