bon , j ai trouver seul a force
donc je fait un topo pour les autres avenir
acheter un ventilo 6cmx6cm en 3 pin
ne prenez pas compte de tout les tuto qui son obsolète au vu des images actu gemini5.00 est ok elle fait fonctionner et arrête le ventilo en veille apres avoir ajouter le plugin
fan control 2 1.7
pour cela ne prenez pas compte des connectiques livre avec le ventilo seul le câble qui est souder a celui ci sert en le branchant sur la carte mère directe sous le ventilo ( c est une connection 4 pins) mais il y a un détrompeur prévu pour recevoir un 3 pin.
le ventilo au démarrage s allume et se coupe de suite avec l image élite en flash , mais des que le multiboot ce lance et que gemini fini son installer ventilo ce met en fonction
et réglé le plugin sur arrêt en veille ce coupera en veille
conclusion inutile de monter un interrupteur comme cela est dit et montrer sur pas mal de forum
c est plus d actualité!.
pour info et si cela est autorisé je donne le lien sur *** INTERDIT *** ou des ventilo compatible (testé par moi celui la )est en vente pas cher rapide et sérieux le vendeur *** INTERDIT *** et
je redonne la methode d installe du fichier fan control 2.1.7 (ouvrir dcc,tmp, attribut 755, et rien de plus oublier tout autre fichier donner sous ancienne version )
EDIT BY AHF : Non ce n'est pas autorisé ! PAS DE LIEN COMMERCIAL !