Auteur Sujet: problème motorisation disecq  (Lu 6012 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zelbi

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
problème motorisation disecq
« le: 05 janvier 2008 à 14:23:58 »
hello,

j'ai un petit souci à configurer cette bestiole comme il faut.
Voici ce que j'ai fait :

1. je configure trois satellites avec l'option via moteur disecq
2. ensuite dans les options du moteur j'enlève les deux cases à cocher au début
3. en enlevant la case à cocher GoToXXX, je rentre les positions des trois satellites que j'ai
4. je clique sur "Page suivante" et là je peux ajuster la position pour chacun des satellites
5. mais le problème, c'est que je fais bouger le moteur deux, trois fois et après il continue à tourner à droite à gauche sans arrêt, il s'en faut carrément de ce que je fais dans l'interface de configuration.

Avez-vous une idée de quoi cela pourrait venir. C'est comme si le moteur essayait lui-même de trouver la position idéale.
Cela est bien, mais je ne veux pas qu'il fasse cela. En enregistrant sa position, il faut qu'il arrive dessus et même si le signal est mauvais, je ne veux pas qu'il s'auto-positionne.

merci d'avance pour votre aide
c'est vraiment "Enigma"tique  ;D

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: problème motorisation disecq
« Réponse #1 le: 05 janvier 2008 à 14:45:09 »
Pour ma part, je ne pourrais pas t'aider, je n'ai pas cette équipement, désolé...

Peut être un autre membre  ;)
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: problème motorisation disecq
« Réponse #2 le: 05 janvier 2008 à 16:19:52 »
Bonjour, ;D

J'avais rencontré le même problème avec mon DDREAM, en fait à priori, pour mon cas c'était due semble t'il au fait que mon moteur soit compatible USALS et non DISEqC. Vérifie dans la doc de ton système si tu n'est pas dans ce cas. Du coup j'ai installé une tête double (HOTBIRD et ASTRA) et je n'utilise plus mon moteur avec mes déco, adieu Atlantic bird.
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne zelbi

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
Re: problème motorisation disecq
« Réponse #3 le: 05 janvier 2008 à 17:45:58 »
merci ludja pour ta réponse.
Alors j'ai la petite antenne self-sat et son moteur : Rotor HH90

Effectivement elle est compatible USALS.
Que faire maintenant, il faut qqch de spécial pour fonctionner cette usinerie ?
Au passage j'ai Itgate TGS100 avec la Doume 2.0.13

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: problème motorisation disecq
« Réponse #4 le: 05 janvier 2008 à 18:49:56 »
Si ton moteur est usals, tu dois utiliser le gotox
il va se positionner lui même
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne ludja29

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 995
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: problème motorisation disecq
« Réponse #5 le: 05 janvier 2008 à 19:23:05 »
Re bonjour,

j'avoue qu'avec le demo qui gère le USALS mon moteur fonctionne plutôt bien, alors qu' en DISEqC effectivement en GOTO x je ne m'en sortais pas d'ou la solution adopter plus haut. Maintenant si tu trouve la solution avec ton systeme fais nous partager ton expérience, ça m'intéresse. ;)
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne zelbi

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 11
Re: problème motorisation disecq
« Réponse #6 le: 06 janvier 2008 à 01:19:38 »
bon, le problème de ce USALS c'est que si le signal n'est pas trouvé, le moteur fait son ballet. Il ne s'arrête plus, c'est ce que j'aimerais éviter. Imaginez à 3h du matin le moteur qui s'enclenche et ne s'arrête plus, juste parce qu'il n'y a plus de signal. Aïe, je risque de retrouver l'antenne sur le trotoire en mille morceaux si un voisin s'en occupe. Donc je dois désactiver GoToX.

Il y a plein d'autres paramètres au niveau de l'interface moteur. Si quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi ils servent : "répéter DiSecQ", "DiSecQ rapide", etc.

En fouillant dans les forums, quelqu'un avait presque le même problème, apparemment il n'y avais pas assez de jus pour alimenter le moteur. Pour résoudre son problème, il a utilisé son vieux démodulateur pour s'occuper du moteur et son TGS100 pour zapper. Et apparemment cela fonctionne.

Un autre détail que j'ai oublié de mentionner. Une fois que mon moteur a commencé à chercher la position, je n'arrive plus à l'arrêter, il ne veut rien savoir. La seule solution que j'ai, c'est de supprimer tous les satellites et désactiver Disecq, puis redémarrer le démodulateur. Et après le redémarrage il s'arrête.

Hors ligne Danield

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3.947
Re: problème motorisation disecq
« Réponse #7 le: 06 janvier 2008 à 15:27:44 »
Si le diseqc est désactivé, il va forcément s'arrêter.
Le moteur ne s'occupe pas du signal d'une chaine mais de celui du sat donc il n'y aucne raison sit on antenne est bienpointée: axis st élévation qu'il danse la samba, donc pas de danger de retrouver ton antenne sur le trottoir.
Les autres paramètres au niveau de l'interface moteur ne te serviront pas.
Pour ce qui est de l'alim, tu as assez de jus puisque le moteur tourne.
Tu dois sur la première page de config cocher les deux cases: puisssance et gotox et pour puissance, mettre la valeur maximum acceptée.
Si tu veux effectuer un réglage complet de ton installation, voici un lien:

http://itgateusers.com/downloads/faqs/Faq_generale/FAQ_pointage_d_une_parabole_motorisee.pdf
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats