Auteur Sujet: Double-tuner DM8000  (Lu 8992 fois)

Hors ligne quguq

• Nouveau membre
  • *
Double-tuner DM8000
« le: 18 juillet 2010 à 00:49:46 »
Bonjour à tous,
Peut-être que ce sujet a déja été évoqué, auquel cas dsl !
Je n'arrive pas à regarder une chaine et à enregistrer une autre chaine avec la DM8000.
Dés que j'enregistre une chaine, les autres sont grisées quand je zappe, sauf arte (non crypté).
J'utilise la Gemini 5.0 + hypercam 2.05 + Powercam_HD V2.04.
J'ai l'impression que le décodeur n'arrive pas à décrypter 2 services simultanément.
Cela fait 2 semaines que je rame, impossible de trouver une option appropriée dans le setup...
Merci pour votre aide

Hors ligne superroockie

• Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
Re: Double-tuner DM8000
« Réponse #1 le: 18 juillet 2010 à 08:40:51 »
J'ai un peu de mal a comprendre pourquoi tu as hypercam et powercam. A priori avec hypercam, tu n'a pas besoin de CI. Tu ne nous décris pas non plus ce que tu as comme carte.

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne eBox

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2 le: 18 juillet 2010 à 09:20:02 »
Si ta carte est dans la powercam et que tu n'a pas activé l'option multi services (je n'ai plus le nom exact employé dans la powercam) cela est normal.

Comme dit SR, tu n'as pas besoin de ta powercam et d'hypercam. ôte la powercam de ton démo.

Tu ne dis pas non plus ta config  (une descente ou plusieurs cables sa connecté à ta DM) ?
Quelles chaines tu enregistres ?
DM8000
DM800se
Vu+ Duo
Vu+ Solo se V2

Hors ligne MiKe

• Administrateur
  • Membre Héroïque
    • Doume Forum
« Réponse #3 le: 18 juillet 2010 à 10:57:41 »
Je pense aussi que tu n'as pas du reboucler le tuner A au tuner B dans les options de configuration satellite, du coup tu n'utilises qu'un seul tuner sur les deux.
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #4 le: 18 juillet 2010 à 12:34:43 »
Si te chaines osnt grésées, cela signifie que tu n'as auun tuner disponible pour ces chaines: rien à voir avec la possibilité de décryptage ou non.
Si tu n'as qu'un descente et que le tuner B est rebouclé sur le A alors tu ne peux enregistré les chaines qui se touvent  sur le même sat ,dans la même bande de fréquence et layant la même polarisation (donc uniquement ce qui n'est pas grisé dans tes listes de bouquets).
Pour pouvoir regarder une chaine et enregistré une autre (ne répondant pas aux conditions reprises ci dessus) il te faut une LNB twin, alors tu n'auras aucune limitation.
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne quguq

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #5 le: 19 juillet 2010 à 02:13:42 »
Merci à tous pour vos réponses.
En fait pour le powercam, je l'avais acheté du temps de ma DM7000.
Je réutilise le module pour ma DM8000 car je pensais que les 2 slots de la DM8000 étaient pas activés.
A mon sens, le cam hypercam lisait ma carte via le module physique powercam. J'ai fait un essai sans le module powercam --> pas de décryptage avec la carte dans le slot du haut. Comment faites-vous ?

Sinon J'ai la carte Canalsat OFF (la toute dernière) et j'ai bien activé le mulltiservices dans l'écran de configuration de la powercam (option multiservices à YES).

Côté config, j'ai un cable unique qui vient de ma parabole visiosat ( 1 LNB sur Astra + 1 LNB sur Hotbird ).
J'ai bien rebouclé le tuner B sur le tuner A avant de lancer la recherche des services dans le tuning.

Je vais surement investir dans un LNB Twin comme le suggère Danield :)

Hors ligne superroockie

• Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
« Réponse #6 le: 19 juillet 2010 à 07:58:38 »
Hypercam utilise directement les deux slots internes, tu n'a pas besoin de ta cam. As tu bien mis la carte puce vers le bas ?

sr

Hors ligne quguq

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #7 le: 19 juillet 2010 à 23:33:40 »
J'avais  essayé avec la puce vers le haut, oups !
Je l'ai retournée suite votre mail mais aucune chaine n'est décryptée avec hypercam 2.05.
Jamais réussi à activer ces slots  :'(
Est-ce que la Gemini 5.0 est fiable ?
Peut-être que la version précédente est plus stable ?

Hors ligne superroockie

• Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
« Réponse #8 le: 20 juillet 2010 à 07:50:17 »
Ecoute, je te propose de mettre une POD HD pour dm8000, et de ne pas mettre ton module. Attention, après installation, bien penser a faire une mise à jour logicielle pour avoir la dernière version.

sr

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #9 le: 20 juillet 2010 à 08:06:42 »
Sur la Pod tu n'as rien à faire, sur la gemini tu dois charger les fichiers de config d'hypercam pour que le décodage se fasse.
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne quguq

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #10 le: 21 juillet 2010 à 00:23:23 »
Yes ça marche  !
Je n'avais pas le coeur à me séparer de ma Gemini donc j'ai uploadé l'hypercam.cfg qui active les 2 slots comme préconisé. Le résultat a été immédiat.

Je vais pouvoir enregistrer la ligue des champions quand ma femme regardera la nouvelle star  ;)

Merci pour vos précieux conseils et longue vie à ce beau forum
PS : Et exit la powercam  ;D