Auteur Sujet: Prb installation  (Lu 9721 fois)

Hors ligne Minusk

• Membre Junior
  • **
Prb installation
« le: 18 juin 2010 à 20:37:27 »
Bonjour,

J'ai un probléme dont je ne trouve la solution et j'en appel a votre aide.

Récapitulatif de installation :
-Un multiswitch 13/8
-2 Lnb de brancher temporairement celle d'astra et celle de AB3 n'ayant pas pu brancher la tête hotbird sur ma visiosat bi-tête car les inverto ultra quattro sont plus large que les autres (donc en attente de solution)
- Le raccordement switch lnb se fait de la façon suivante (a Astra, b Hotbird, c Ab3).

Branchement sur la dm.
Astra Snr 83%, Agc 99%, Ber 0 avec au dessus 13.3Db au dessus du Snr
Hotbird (vu que téte non installer dans la config tuner j'ai mis rien de connecter port b)
Ab3 Snr 0%, Agc 99%, Ber 0 avec au dessus 0 Db au dessus du Snr

Moralité rien qui arrive sur Ab3.

J'ai donc ressortie un Worldsat Ng4 du placard.
Montage identique
Astra 87% de signal de réception
Hotbird 0% de signal de réception (rien normal)
Ab3 99% de signal de réception

Le Ng4 voit Ab3, je me dit chouette, je lance un scan de chaine et là rien

Donc ne trouvant de conclusion a se probléme assez bizarre, je me dit que quelqu'un aurait peut être une idée car je craque, autant de boulot et que ça ne marche pas c'est rageant.

Voila si quelqu'un à la moindre idée, je suis vraiment tout ouie car ça commence a me saouler grave.

Par avance merci
DM800 Hd POD Hd 1.1 en flash - HDD Samsung HM500JI (500go) - Clef Usb Corsair 4Go

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Re: Prb installation
« Réponse #1 le: 18 juin 2010 à 20:44:07 »
La LNB AB3 ne reçoit rien ou est mal raccordée à ton switch.
Aurais tu un lien qui décrit le switch
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne Minusk

• Membre Junior
  • **
« Réponse #2 le: 18 juin 2010 à 21:03:41 »
Voici la fiche d'un magasin qui le vend assez complète

www. XXXXXX

Je donne pas le liens constructeur car il faut télécharger un pdf et c'est pas en français donc comme je sais pas si gênant pour toi.

Pour le raccordement la dreambox voit rien et le ng4 me donne bien un signal de réception d'où mon incompréhension.

Merci en tout cas.

Edit eBox : Pas de lien commercial sur le site . OK, pour lien sur site constructeur . Dernier avertissement
DM800 Hd POD Hd 1.1 en flash - HDD Samsung HM500JI (500go) - Clef Usb Corsair 4Go

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 18 juin 2010 à 23:14:58 »
Le lien du constructeur serait bien

Hors ligne Minusk

• Membre Junior
  • **
« Réponse #4 le: 18 juin 2010 à 23:31:20 »
http://www.emp-centauri.cz/products.php?id_kateg=5&id_pkateg=13&id=243

Ps: pour Ebox, c'était pas de la pub, et j'ai expliquer le pourquoi je mettais une fiche magasin (en plus le miens ne viens pas de là ..., l'ai commander en allemagne)

Hors ligne Tazman

• Modérateur
  • Membre Senior
« Réponse #5 le: 19 juin 2010 à 11:24:25 »
Ce n'est pas parce que tu a une bonne raison.
Pas de lien vers des sites commerciaux, point barre.

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #6 le: 19 juin 2010 à 12:30:33 »
j'ai trouvé le site, mais pourrais tu me donner le type de switch et éventuellement le lien vers le mode d'emploi

Hors ligne Minusk

• Membre Junior
  • **
« Réponse #7 le: 19 juin 2010 à 14:05:59 »
j'ai trouvé le site, mais pourrais tu me donner le type de switch et éventuellement le lien vers le mode d'emploi

il est en bas du liens constructeur que je t'avais donner mais je te donne le lien du pdf http://www.emp-centauri.cz/pdf/Profi_line_MS13_MS17.pdf

En faites toutes la série des 13 Entrés ont le même mode d'emploi, sachant que la seule différence est le nombre de sortie.

Le miens est le MS13/8 PIU-6 dans le tableau du pdf.

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #8 le: 19 juin 2010 à 16:09:02 »
Vérifie si avec AB3 branché en direct tu reçois quelque chose, si pas le pointage d'antenne n'est pas bon.
Si tu reçois quelque chose en direct, ton raccordement de la LNB AB3 au niveau du switch n'est pas bon.
Le manuel donne très exactement la manière de raccorder les LNB au switch en tenat compte des bandes de fréquence et de la polarisation.

Hors ligne Minusk

• Membre Junior
  • **
« Réponse #9 le: 20 juin 2010 à 19:45:45 »
Vérifie si avec AB3 branché en direct tu reçois quelque chose, si pas le pointage d'antenne n'est pas bon.
Si tu reçois quelque chose en direct, ton raccordement de la LNB AB3 au niveau du switch n'est pas bon.
Le manuel donne très exactement la manière de raccorder les LNB au switch en tenat compte des bandes de fréquence et de la polarisation.

Un grand merci pour le temps que tu as consacrer à mon probléme, maintenant les résultats.

Bon tout re-démonter, re-monter et ça marche sans marcher.
J'ai réinitialiser la dm, et réinstaller la pod de base sans rien d'autre.
Le bug maintenant, je m'explique (je pense que c'est un bug dm qui n'a rien a voir avec la pod) en gros j'ai toujours un signal de réception a 0 du Ab3. Cependant si je lance un scan sat il me trouve les chaines sur Ab3 dont les locales de la tnt genre Nrj Paris ou les France 3 régional (carte orange sat) et toute on un Ber à 0 donc la réception doit pas être mauvaise.

Si je retourne sur pointeur sat, me trouve donc tjrs 0% en signal de réception, si je vais sur Nrj Paris, la aussi y'a un truc bizarre, quand je regarde sur quel sat je suis, il m'indique A alors que ça devrait être C ou B (tout dépend comment il considère la déconnection de la tête hotbird). Par contre si je vais sur une chaine d'astra, pas de probléme, celle ci visible et l'indicateur de tête m'indique A donc ça c'est bon.

Voila, je sais pas d'ou viennent ses petits problèmes mais le plus important c'était de recevoir la télé, chose qui a enfin l'air de rentrer dans l'ordre.

Voila les derniers nouvelle et encore merci.

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #10 le: 20 juin 2010 à 20:28:18 »
Attention, sur les skins, les valeurs A, B, C ou D n'indiquent pas les têtes, mais le tuner !

pour que le pointage manuel indique des valeurs de SNR et BER significatifs, il faut avoir sélectionné une fréquence de TP qui existe sur ce satellite !
Or, par défaut, il prend le premier TP du fichier satellite.xml et sur AB3, c'est en général des TP en polarisation circulaire, que ne sait probablement pas traiter ta LNB.

J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne Minusk

• Membre Junior
  • **
« Réponse #11 le: 20 juin 2010 à 20:38:18 »
Attention, sur les skins, les valeurs A, B, C ou D n'indiquent pas les têtes, mais le tuner !

Ah ben cette valeur est juste alors, c'est moi qui en avait mal saisie le sens, merci.

Pour le signal de réception d'Ab3 et ton explication, je vérifierai cette nuit et donnerait la réponse ici afin que si quelqu'un d'autre se retrouve dans le même cas, il est la réponse.

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #12 le: 20 juin 2010 à 21:34:58 »
Quand tu te mets ur AB3 et que tu utilises el pointeur Sat, fais varier les fréquences et tu verras qu' à un moment donner cela "accrochera"