Auteur Sujet: choix de CAM  (Lu 4025 fois)

Hors ligne canto35

• Nouveau membre
  • *
choix de CAM
« le: 23 mai 2010 à 23:34:57 »
Bonsoir,

Question de débutant, si cela n'a pas sa place ici merci de m'indiquer où poser ce genre de question...

J'avoue être un peu "perdu" pour le choix éventuel d'un CAM hardware (notamment sur un Vu+ Duo mas je suppose que la problématique est la même sur les autres matériels):
Pour l'instant j'envisage un abo Bis TV ou canalsat mais il y a sûrement des bouquets que je ne connais pas...

1) Qu'apporte un CAM hardware par rapport à Hypercam par exemple qui semble remplir pas mal de fonctions ?

2) Quel CAM choisir ? Evidemment en fonction du cryptage du bouquet mais il y a sûrement d'autres caractéristiques à prendre en compte. Quels sont les éléments techniques à prendre en compte ou les points qui doivent guider le choix ?

Merci.

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
Re: choix de CAM
« Réponse #1 le: 24 mai 2010 à 10:21:47 »
Installe hypercam et ne dépense pas inutilement ton argent àpour une cam hardware qui pour l'instant ne t'apportera rien de plus
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats

Hors ligne eBox

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2 le: 24 mai 2010 à 10:53:03 »
Surtout qu'a l'heure actuelle la seule solution sure pour canalsat (abo carte seule) est d'avoir un demo canal ready (type demo tnt canal ready)
DM8000
DM800se
Vu+ Duo
Vu+ Solo se V2

Hors ligne canto35

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #3 le: 24 mai 2010 à 13:55:25 »
OK merci pour ces avis... 
Par contre pour canalsat, cela ne pose pas un souci par moment de n'avoir qu'un CAM logiciel, pour la mise à jour des droits ? Il n'y a pas des cas où avoir un CAM hardware qui gère  ça peut faciliter les choses ?

Hors ligne AmadeusHF

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #4 le: 24 mai 2010 à 14:24:51 »
Comme dit par ailleurs : les CAM ne résoudrons pas systématiquement un problème CANALSAT : la gestion des cartes "seules" de CSAT n'est garantie QUE dans un déco CANALREADY. Si tu peux trouver un MODULE CAM canalready, alors pourquoi pas...dans le cas contraire, un module VIA de base ne résous pas ton problème.
La perfection est un chemin, pas un but...

DM 500 / 7000 / 7020 / 800 / 8000
TGS 100 / 110200 / 210 / TGM 220
TM 9100 SUPER
REELBOX LITE / AVANTGARDE