Auteur Sujet: freeze si avance plus de 8 fois  (Lu 9785 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jeromev

  • Trolls
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 128
Re: freeze si avance plus de 8 fois
« Réponse #15 le: 14 mai 2010 à 23:33:44 »
ben sur un magnetoscope en avance rapide on avait les images rapides...

y avait juste quelques lignes horizontales sur l'ecran :)


Je viens de penser à un truc.

Cette theorie des gop... elle n'explique pas pourquoi l'infobar se fige aussi.

Par contre je viens de faire un test surprenant.

La j'ai une vidéo qui ne fige que pendant 5 secondes quand je fais du 16X.

La vidéo fait en tout 86 minutes...

Donc aprés le figeage... la video avance bien en 16X 32X ou 128X sans probleme...

Par contre, le curseur de l'infobar, lui avance par bond... il se bloque x secondes... et puis il fait un enorme bon....puis se rebloque et fait un enorme bon.
Pour constater l'ampleur du blocage du curseur, c'est simple, pour la video de 86mn il a fait 5 bonds. donc à chaque fois il est resté figé pendant 1/5e de la durée de l'avance rapide... alors que l'image elle, avancait bien à la vitesse demandé :):):):)

Hors ligne jeromev

  • Trolls
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 128
Re: freeze si avance plus de 8 fois
« Réponse #16 le: 15 mai 2010 à 00:27:25 »
Bon j'ai refait un test. quand je disais 5 bons, j'ai un peu abusé, y en a un peu plus.


Voici la vidéo que j'ai fait :

regardez surtout les bonds du curseur à la fin de la video.

http://www.superspeed.fr/16X150510.mp4

EDIT : Regardez aussi le compteur. Il passe de 19mn à 40mn d'un seul coup..  Entre deux bonds le compteur (de temps a gauche de la barre) augmente à vitesse normal alors qu'il devrait avancer à vitesse 16X 32X etc...
FIN EDIT

Ca (compteur et curseur) c'est pas un probleme de GOP ou d'image initiale.

je sais pas comment c'est programmé au niveau de enigma

mais j'imagine que le curseur ce n'est qu'une variable... qui s'incrémente..
mais pour une raison ou une autre, il doit zapper la fonction qui affiche le curseur quand on est en avance rapide...

jdirais qu'a un endroit y doit y avoir une boucle... la fonction d'affichage du curseur doit se trouver en dehors de la boucle.. et ca sort pas assez souvent de la boucle..

mais bon je dis ca un peu au pif, je sais pas du tout comment c'est programmé.  Mais on peut en deduire que quand l'image est coincé, y doit y avoir une sorte de boucle quelque part et la fonction qui affiche l'image n'est pas dans la boucle...et ca boucle jusqu'a ce que ca sorte de la boucle...


d'un autre coté, j'ai du mal à imaginer que ca puisse etre si mal programmé.

Quelqu'un sait où on peut trouver le code source... ca fait 15 ans que j'ai pas fait de C mais c'est comme le vélo, ca s'oublie pas !!!


ps je sais que le truc que j'ai enregistré est pourri mais j'ai trop regretté d'avoir raté julien 24 ans ingenieur en informatique  (voir sur youtube si il existe encore une personne en France qui le connait pas). Donc, je me suis dit que j'enregistre...si jamais y a un truc aussi culte que julien, je raterais pas


EDIT : la facon a laquelle avance le compteur (il avance a vitesse d'une seconde par seconde pendant le figeage du curseur) me ferait dire que ce serait plutot la fonction d'incrémentation qui serait "hors boucle" plutot que la fonction d'affichage (qui elle, fait surement avancer le compteur a vitesse normale tant qu'il est pas incrémenté de facon supérieur).
Quoi qu'il en soit, c'est sur qu'un truc a été mal programmé... pour faire ce resultat. C'est un bug

Hors ligne jeromev

  • Trolls
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 128
Re: freeze si avance plus de 8 fois
« Réponse #17 le: 16 mai 2010 à 03:25:52 »
je viens de faire des tests sur la VTI et le probleme ne se pose absolument pas !!!

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: freeze si avance plus de 8 fois
« Réponse #18 le: 16 mai 2010 à 11:47:09 »
Eh bien voilà, ton problème est réglé, alors
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne jeromev

  • Trolls
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 128
Re: freeze si avance plus de 8 fois
« Réponse #19 le: 16 mai 2010 à 14:27:56 »
fausse bonne nouvelle.

A priori, ca depend des chaines enregistré !!!!

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: freeze si avance plus de 8 fois
« Réponse #20 le: 16 mai 2010 à 14:41:22 »
Donc tu taux de compression
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.