Auteur Sujet: difference entre vu+ et clone dreambox ?  (Lu 12632 fois)

Hors ligne jeromev

• Trolls
  • Membre Complet
  • *
difference entre vu+ et clone dreambox ?
« le: 13 avril 2010 à 01:08:50 »
Bonjour.

je me posais une question.

Beaucoup de sites mettent en garde contre les clones de dreambox...

je suis tombé sur une rubrique disant que meme les images pour dm8000 fonctionnent sur vu+ duo.

Ma question est ptet stupide...

Mais a part le fait qu'un clone de dreambox ressemble exterieurement à une dreambox mais que la vu+ duo ne ressemble pas exterieurement à une dreambox, quelle est la difference entre une vu+ duo et un clone de dreambox ?

le vu+ duo ne serait il pas simplement un clone de dreambox qui aurait un look exterieur different et porterait un nom different ?

(ce n'est pas une critique puisque j'ai moi meme commandé une vu+ duo pour remplacer ma dreambox. C'est juste pour comprendre)

subsilver

• Invité
Re: difference entre vu+ et clone dreambox ?
« Réponse #1 le: 13 avril 2010 à 08:39:11 »
...
je suis tombé sur une rubrique disant que meme les images pour dm8000 fonctionnent sur vu+ duo....

Attention uniquement à travers le multiboot (Barry Allen) et donc les drivers du VU+ Duo sont utilisés et non ceux d'une dreambox, d'où des petits soucis comme la reconnaissance du disque dur etc .. ne surtout pas mettre une image de DM-8000 directement en flash sur le VU+ Duo.

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #2 le: 13 avril 2010 à 09:44:23 »
Le fait que Windows ou Linux tourne à la fois sur des PC HP et Dell ne signifie pas que l'un est un clone de l'autre
Les deux marques utilisent des processeurs Intel, et on les qualifie pas de clones.

Il n'y a pas que DMM, sur terre !

Je te garantis que le VU+ n'est pas un clone !
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne AmadeusHF

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 13 avril 2010 à 11:47:10 »
La définition de clone doit reste claire : un clone est une CONTREFAÇON !

C'est un duplicata réalisé généralement en chine, par les usines qui, parfois même, fabriquent les originaux de la marque et se font ensuite du blé sur le dos de cette même marque (qui au passage n'avait qu'à aller faire fabriquer ailleurs pour éviter d'être cloné. Y a pas que la chine qui sait fabriquer à prix modéré).

Les clones les plus "évidents" (si on peut dire) sont vendus sous la marque Dreambox ! C'est totalement illégal bien entendu.

Il y a ensuite des clones plus "subtils" ou la même carte mère est utilisée pour fabriquer un appareil "extérieurement différent" et vendu sous une autre marque. Cela reste illégal mais cette fois-ci ce n'est plus une contrefaçon évidente, mais plus du piratage technologique. Ces décos utilisent le logiciel de Dream, toujours de manière illégale, et parfois même sans prendre le temps d'essayer de le maquiller.

Enfin il y a les appareils qui font dans le "compatible". Là on trouve des équipements dont le hardware est bien en provenance du fabricant, mais dont le logiciel est "plus ou moins réalisé par la marque", et parfois avec des...hum...usages limites. Je pense en particulier au fait que, à ma connaissance, l'usage de Enigma 2 sur des décos tiers n'est pas "légal dans l'absolu" puisque ce soft n'est pas sous une licence qui le permet.

On trouve dans cette catégorie tous les décos actuels dont on parle : QBOXHD (qui a ouvert le feu le premier...), VU+ et, bientôt (j'espère) le nouveau TGS300 d'Itgate.
La perfection est un chemin, pas un but...

DM 500 / 7000 / 7020 / 800 / 8000
TGS 100 / 110200 / 210 / TGM 220
TM 9100 SUPER
REELBOX LITE / AVANTGARDE

Alf

• Invité
« Réponse #4 le: 13 avril 2010 à 12:11:38 »
Intéressant, merci.

Par contre, il me semble avoir lu sur le site officiel, un message précisant que DreamMultimedia ne produisait plus ses démos en Chine ?
A confirmer car je ne retrouve plus le message en question ??

Hors ligne AmadeusHF

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #5 le: 13 avril 2010 à 21:19:00 »
Ben ils ont peut être enfin compris. Quand on voyais le nombre de sites qui s'affichaient fièrement sur Internet, avec un tld en .cn, et qui disait "nos dreambox sont aussi bonnes que celles de DMM..." sans même prendre la moindre précaution, ça faisait peur !

TM 9100 SUPER

Hors ligne jeromev

• Trolls
  • Membre Complet
  • *
« Réponse #6 le: 13 avril 2010 à 22:43:54 »
Ben ils ont peut être enfin compris. Quand on voyais le nombre de sites qui s'affichaient fièrement sur Internet, avec un tld en .cn, et qui disait "nos dreambox sont aussi bonnes que celles de DMM..." sans même prendre la moindre précaution, ça faisait peur !

ben d'un autre coté, si c'est exactement les memes pieces dedans, y a padraison.

aprés, tout depend si c'est une copie de mauvaise ou de meilleur qualité...

Hors ligne AmadeusHF

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #7 le: 13 avril 2010 à 23:31:40 »
C'est bien le genre de remarque à la con qui me défrise. Un clone c'est illégal. C'est du vol ! Acheter une machine clone, c'est du recel de contrefaçon et c'est passible de condamnation. Par ailleurs ça nuit à la marque fait les investissements pour être créatif et se fait ensuite voler son produit.
Et puis définitivement, ce ne sont JAMAIS des copies de meilleur qualité. C'est tout le contraire.

TM 9100 SUPER