Auteur Sujet: Voyant enregistrement  (Lu 10411 fois)

Hors ligne zemuhd

• Nouveau membre
  • *
Voyant enregistrement
« le: 30 mars 2010 à 20:06:48 »
Bonjour,

J'ai constaté lorsque je programme un enregistrement, celui ci se réalise correctement mais le voyant rouge et le logo du disque restent allumés. Je suis obligé de rebooter la machine pour l'éteindre. Je suis en 0.9.4690 et je l'ai installé après un format Area.

Avez vous ce problème?

Merci
Zemuhd

AZBOX Premium HD, HDD Seagate 500 Go

Hors ligne ludja29

• Membre Héroïque
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
Re: Voyant enregistrement
« Réponse #1 le: 30 mars 2010 à 22:05:18 »
Salut

Il semblerait que ce problème soit résolu sur la nouvelle mouture 47XX. Pour ma pars avec la 4690, mes enregistrements programmé n'avait carrément pas lieu :P

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne zemuhd

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: 31 mars 2010 à 06:57:55 »
Bonjour,

Merci pour l'info, je vais installer la 4717 et je teste.
Zemuhd

Hors ligne zemuhd

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #3 le: 31 mars 2010 à 20:02:26 »
Bonsoir,

J'ai installé la 4717 après format area puis programmé un enregistrement mais le problème d'allumage du voyant subsiste. :(
Zemuhd

Hors ligne ludja29

• Membre Héroïque
  • le savoir ne vaut que s'il est partagé
« Réponse #4 le: 01 avril 2010 à 13:18:00 »
Salut

Je n'ai pas ce problème et je pense que cela vient d'un paramètre non effacé chez toi, qui daterait d'une ancienne version.

Ce qui est conseillé dans ce cas c'est :

Faire une sauvgarde de tes favoris et plugin (éventuellement)

1 - réinit usine par le menu de la box (mot de pass par defaut :0000) reboot sur clef USB avec le patch.bin
2- Dans le menu de démarrage avec la clef USB : application AREA  (2X)
3- réinstall du firmware 4717
4- reparamètrage complet (favoris, plugin etc...)

Et çà doit rouler, tu es le seul a avoir ce bug du voyant donc essais çà et tiens nous au courant

A+
VU+ULTIMO 2 tuner sat + 1 TNT
abo off C+ carte 018

Hors ligne zemuhd

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #5 le: 13 avril 2010 à 19:02:59 »
Bonjour,

Merci Ludja pour tes conseils mais j'applique ce process depuis un moment déjà car j'avais déjà eu quelques soucis.
Malheureusement malgré le double formatage de application AREA et les reboots associés, j'ai toujours le même problème. J'ai même installer une ancienne version (4690) et toujours le problème.

Je ne comprends pas pourquoi qu'après un double formatage de l'application AREA si je reboot l'Azbox sans l'USB il y a la version du fw qui s'affiche dans le menu configuration ainsi que les paramètres réseau (pour le réseau j'ai réservé l'IP sur le routeur c'est peut être normal). Est ce normal car j'ai cru comprendre que le formatage de l'application AREA vidait l'Azbox de son sang? D'ailleurs, dans toutes mes manipulations, lors de l'installation du fw il indique la version installée et celle de l'USB alors qu'il me semblait qu'après le formatage il ne doit rien indiquer en version installée.

J'ai le sentiment que le formatage n'est pas complet. Il m'affiche pourtant ''formating: done''

Est ce que quelqu'un a une idée?

Merci

Zemuhd

Hors ligne medmed

• Membre Héroïque
« Réponse #6 le: 14 avril 2010 à 16:17:31 »
salut  :)

Procedure :
1/- boot sur USB avec la derniere ver. (patch.bin)
2/- Format App Area , puis reboot
3/- boot encore sur USB , et Format App Area , puis reboot pour la 2 eme fois .
4/- boot encore sur USB , et lance votre flash patch.bin .
5/- au 1er démarage , va directement au factory setting , et il va rebooté tout seul
6/- fin , installe ta configue .

**MedMed**
Vu+ Ultimo, Dream500s ..

Hors ligne zemuhd

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #7 le: 15 avril 2010 à 13:12:17 »
Bonjour,

Cette procédure Medmed, je l'applique depuis un bon moment, Tu me l'avais déjà indiqué sur le forum de Subsilver.

Je l'ai appliqué de nouveau et rien n'y change. La particularité que j'ai rencontré est qu'il ne reboot seul après le 5/ de la procédure.

En tout cas, ce put...  ;D de voyant et l'animation disque restent allumés alors que la programmation est terminée.

J'ai éventuellement une piste dont je ferai part sur ce post si elle s'avère bénéfique.Il me faut un peu de temps.

En attendant je suis preneur de conseils.

A+

Zemuhd

Hors ligne zemuhd

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #8 le: 15 avril 2010 à 21:43:17 »
Bonsoir,

Je suis sorti d'affaire. Le voyant s'éteint normalement et les enregistrements sont Ok.
Le problème provenait du disque dur. En fait, j'ai remplacé mon WD caviar green 1To par un WD caviar green 1,5To mais la différence réside que le 1To a une référence EADS alors que le 1,5To a une référence EARS.
Apparemment on pourrait croire que ça marche mais, j'ai lu dans un forum (je n'arrive plus à le retrouver >:() que les disques WD caviar green EARS ont une incompatibilité avec le Linux de l'Azbox. Ce Linux se retrouve également sur certains NAS qui ont la même incompatibilité. Peut être qu'un expert en HDD peut expliquer pourquoi (c'est pas mon cas).

Lors de mes tests, J'ai fait un certain nombre d'enregistrements dont je n'ai regardé que le début. En fait au bout de 5 à 10 min ces enregistrements sont pixelisés. Si je l'avais vu plus tôt, cela m'aurait mis sur la voie car, au début de mon Azbox le problème de disque dur était visible dès le début de l'enregistrement.

Conclusion: Ne pas monter de disque WD caviar green EARS et, ce serait bien que les constructeurs de matériel embarquant des disque durs, diffusent une liste des HDD compatibles avec leur appareils (certains le font: Netgear par exemple).
Zemuhd

Alf

• Invité
« Réponse #9 le: 15 avril 2010 à 22:16:21 »
....Le problème provenait du disque dur. En fait, j'ai remplacé mon WD caviar green 1To par un WD caviar green 1,5To mais la différence réside que le 1To a une référence EADS alors que le 1,5To a une référence EARS.
.......
Lors de mes tests, J'ai fait un certain nombre d'enregistrements dont je n'ai regardé que le début. En fait au bout de 5 à 10 min ces enregistrements sont pixelisés.
.....
Conclusion: Ne pas monter de disque WD caviar green EARS .....

Bonsoir,
Oui, c'est un problème connu; Cette gamme de disque (EARS) utilise un nouveau formatage physique.
Par contre je ne suis pas certain que l'Azbox soit le seul démo Linux concerné par ce problème ??

Dans la gamme Western Digital Caviar Green, il y a deux principales générations bien distinctes.

"L' ancienne" génération de disque porte la référence "EADS" et embarque 32Mo de mémoire cache.

La "nouvelle" génération de disque porte la référence "EARS" et embarque 64Mo de mémoire cache.

La principale différence entre un disque de type EADS et EARS réside dans la taille des secteurs physiques.

La taille d'un secteur physique pour un disque dur western digital green de type EADS(ancienne génération) est de 512 octets.
La taille d'un secteur physique pour un disque dur western digital green de type EARS(nouvelle génération) est de 4 Ko.

La nouvelle génération de disque (EARS) peut poser des problèmes sur les systèmes d'exploitation windows XP et Linux (problème d'alignement lors du formatage du disque dur).

Je pense que si l'on souhaite équiper son démodulateur d'un disque dur, mieux vaut éviter d'acheter un disque portant la référence EARS.

Il est préférable de s'orienter vers un disque "ancienne génération" portant la référence EADS.

Un article qui aborde le sujet :
=> Western Digital : attention aux nouveaux disques

Hors ligne Parodin

• Membre Héroïque
« Réponse #10 le: 15 avril 2010 à 22:47:03 »
Bonsoir,

Vous m'inquiétez un peu.
J'ai monté il y a 10 jours un WD Caviar Green EARS (cache 64MB) 2TB dans ma DMM-8000 et heureusement pour le moment ça fonctionne très bien... je vais surveiller ça de près :)
J'espère que les problèmes ne concernent que l'AZBoX
DM-7080HD SSSS OE2.5 GP3.3 - DM-7020HD SS OE2.0 GP3.2
Hotbird13 + Astra19.2 via multiswitch Spaun SMS9982NF

Alf

• Invité
« Réponse #11 le: 15 avril 2010 à 23:33:27 »
Vous m'inquiétez un peu.
J'ai monté il y a 10 jours un WD Caviar Green EARS (cache 64MB) 2TB dans ma DMM-8000 et heureusement pour le moment ça fonctionne très bien... je vais surveiller ça de près :)
...

Intéressant, je me posais la question.
Sur le forum officiel DMM, je n'ai pas vu de retour indiquant un éventuel problème de compatibilité avec ce disque dur.
C'est pas un problème généralisé à l'ensemble des démodulateurs.
la dreambox 8000 n'est peut-être pas concernée par ce problème.

Merci pour le retour.

Hors ligne zemuhd

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #12 le: 16 avril 2010 à 08:03:59 »
Bonjour,

Selon le post que j'avais lu, c'est une distribution particulière de Linux qui pose problème (celle de l'Azbox notamment). Il semble qu'avec d'autres Linux il n'y a pas de problème.

Ici quelques infos de plus ici:  http://www.wdc.com/fr/products/advancedformat/index.asp

En lisant entre les lignes, cela signifie qu'il faut éviter ces disques avec Linux
Zemuhd

Hors ligne Parodin

• Membre Héroïque
« Réponse #13 le: 16 avril 2010 à 17:28:33 »
En lisant entre les lignes, cela signifie qu'il faut éviter ces disques avec Linux

Je n'ai pas assez d'imagination pour arriver à cette conclusion en lisant entre les lignes 8)
Je reste à la conclusion que seulement certaines implémentations de linux sont incompatibles

J'ai déjà plus de 600GB de fichiers enregistrés par la DM-8000 sur le disque et il sont tous passés avec succès dans DVR-Studio, donc pour ma part et pour le moment, il n'y a aucun soucis avec ce disque
DM-7080HD SSSS OE2.5 GP3.3 - DM-7020HD SS OE2.0 GP3.2
Hotbird13 + Astra19.2 via multiswitch Spaun SMS9982NF