Auteur Sujet: [EN COURS] Tuner TNT DB 8000  (Lu 7865 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Caukin

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
[EN COURS] Tuner TNT DB 8000
« le: 14 février 2010 à 21:30:27 »
Salut à tous,

Je me pose une question concernant le tuner TNT : existe-t-il plusieurs modèles de tuners du style celui avec une puce Philips, l'autre avec une puce Sagem ou je ne sais trop quoi; je cite n'importe quoi comme références, c'est juste pour illustrer mon propos.
Je ne voudrais pas me retrouver avec un Tuner TNT peu performant alors qu'il existe(rait)? un meilleur modèle...
Merci pour vos précisions.

Hors ligne eBox

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.328
Re: Tuner TNT DB 8000
« Réponse #1 le: 14 février 2010 à 21:36:13 »
Je crois que DMM n'a qu'un seul modèle de tuner terrestre pour DM8000.
J'utilise un tuner acheté chez notre partenaire et je n'ai aucun probleme de réception.

Par contre il faut savoir que les dreambox ne décode pas (pour l'instant) le son AC3+ présent sur les chaines HD (ce qui veux dire HD sur TNT terrestre = pas de son)
DM8000
DM800se
Vu+ Duo
Vu+ Solo se V2

subsilver

  • Invité
Re: Tuner TNT DB 8000
« Réponse #2 le: 15 février 2010 à 08:19:03 »
Si jamais tu t'engages dans un tuner DVB-T, voici pour la configuration => http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=1051.0

Hors ligne Caukin

  • Nouveau membre
  • *
  • Messages: 3
Re: Tuner TNT DB 8000
« Réponse #3 le: 15 février 2010 à 18:47:21 »
En fait certaines cartes PCI pour PC présentent des différences et je me suis fait avoir il y a quelques temps, c'était le but de ma question.
Ayant racheté une carte TerraTec, donc je suis ravi, (désolé ! je ne cherche pas à faire de la pub mais je suis obligé de citer la marque à cause de ce qui suit) je n'avais pas de son en HD non plus.
La différence c'est que TerraTec a fait une mise à jour pour le son alors que DreamMultimedia a l'air de s'en fiche.
Cela dit c'est plus pratique d'utiliser la DB pour enregistrer des émissions de la TNT que de laisser tourner le PC.

Merci à vous.

subsilver

  • Invité
Re: Tuner TNT DB 8000
« Réponse #4 le: 15 février 2010 à 19:07:14 »
Bonsoir, une DM-600 avec un tuner DVB-T suffit alors, elle fait tout comme ses grandes soeurs, en terme de prix ça teste raisonnable mais bon  je partirais alors sur l'Azbox HD avec un tuner DVB-T tu aura tous les avantages d'un lecteur multimédia avec un la TNT HD.

 ;)

subsilver

  • Invité
Re: [EN COURS] Tuner TNT DB 8000
« Réponse #5 le: 15 février 2010 à 19:08:14 »
Je viens de relire, tu as déjà la DM-8000  ???

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: [EN COURS] Tuner TNT DB 8000
« Réponse #6 le: 15 février 2010 à 23:27:31 »
Slt,

Comme pour les cartes mères, front panel .... les tuners ont des révisions.

Les tuner TNT n'échappent pas à la règle et le dernier arrivage montre quelques différences.

Impossible de dire ce qui a pu être amélioré ou modifié car le constructeur ne communique pas la dessus mais en tout cas c'est pas ça qui donnera le son sur la TNT HD  :(

Quoi qu'il en soit les révisions sur ce type de produit ne signifie en rien que les anciennes versions étaient défectueuses ou je ne sais quoi d'autre mais les correctifs apportés peuvent certainement rendre le matériel plus résistant dans le temps ou encore améliorer la réception etc ...

@+

Hors ligne cylindric

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 226
Re: [EN COURS] Tuner TNT DB 8000
« Réponse #7 le: 16 février 2010 à 15:15:04 »
Bonjour;
@E-D-S,le fait que les tuners TNT ont des révisions,ont-ils aussi une meilleure sensibilité,car avec celui que j'ai,il a déjà plusieurs années,je n'arrive pas à avoir toutes les chaines de la TNT,alors que le téléviseur qui est branché en sortie de ce tuner,me donne bien toutes les chaines de la TNT.Je précise que l'émetteur a une puissance très faible,puisque à vol d'oiseau,il est à un peu plus de 1 Kms et qu'il n'y a aucun obstacle entre lui et mon antenne
TV connectée avec reception satellite intégrée et module Fransat. Module Fransat neotion CI1.3+ et mini-sat Aston, DM900, DM525

Hors ligne E-D-S

  • Partenaire
  • Membre Héroïque
  • ***
  • Messages: 1.521
    • e-Dream Shop
Re: [EN COURS] Tuner TNT DB 8000
« Réponse #8 le: 16 février 2010 à 18:25:33 »
Slt,

Difficile a dire mais j'en doute fort d'ailleurs nous avions déjà abordé le sujet sur dreamusers.

Moi j'ai toujours eu de meilleurs résultat avec les tuners des DM qu'avec les tuners TNT de mes écrans donc c'est vraiment très aléatoire.

@+

Hors ligne cylindric

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 226
Re: [EN COURS] Tuner TNT DB 8000
« Réponse #9 le: 16 février 2010 à 19:00:39 »
Merci E-D-S
TV connectée avec reception satellite intégrée et module Fransat. Module Fransat neotion CI1.3+ et mini-sat Aston, DM900, DM525