Auteur Sujet: XTREAMER FULL HD [BOITIER MULTIMEDIA]  (Lu 6816 fois)

subsilver

• Invité
XTREAMER FULL HD [BOITIER MULTIMEDIA]
« le: 08 janvier 2010 à 10:10:53 »
Caractéristiques Techniques :

* Connectivité : WIFI, UPnP SSDP, UPnP AV, NTFS
    * Services WEB :
          o Video : YouTube, Picasa, Yahoo Video, CNN, NBC Today, CBS, et plus
          o Audio : Live365 Radio, iPodcast, Radiobox, ABC News, BBC Podcast, CNN News, Indiefeed, Jamendo
          o Photo : Picasaweb
          o Flux RSS : Yahoo! Weather, Yahoo! News, Yahoo! Xchange, MSNBC News, et plus
    * Formats supportés :
          o Video : MPEG(1/2/4/PS/TS), VOB, AVI, ASF, WMV, MKV, AVC HD, MOV, FLV
          o Audio : AAC, M4A, MPEG (MP1, MP2, MP3, MPA), WAV, WMA, FLAC, OGG
    * Chipset : Realtek 128X (Special Edition)
    * Mémoire : 256MB DDR SDRAM, 32MB Flash
    * Sorties Audio / Video : HDMI v1.3a, Vidéo composite, Audio stéréo analog, S/PDIF
    * Interface : SATA interne, 1 x USB 2.0 (slave), 2 x USB 2.0 (host)
    * Réseau : Ethernet 10/100, WIFI 802.11n (en option)
    * Dimensions & Poids : 180 x 32 x 82 mm, 1 Kg
    * Télécommande

=> http://www.xtreamer.fr/

subsilver

• Invité
Re: XTREAMER FULL HD [INFORMATION TERMINAL HD]
« Réponse #1 le: 08 janvier 2010 à 10:12:32 »
Article intéressant de Stéphane Cazat sur son Site Planète Numérique : http://www.planetenumerique.com/Xtreamer-la-HD-en-reseau-dans-tous.html

Citation de: Extrait
Des petits lecteurs multimédia qui permettent de lire des vidéos haute définition dans son salon, il en sort chaque jour, chaque fabricant ou distributeur voulant profiter de ce marché juteux ou le taux d’équipement des foyers reste encore faible. Certains produits sont innovants, d’autres décevants voire à la limite de la publicité mensongère. Nous citerons par exemple tous ces pseudo produits qui clament être haute définition simplement parce qu’ils proposent une connectique HDMI ! Le XTREAMER que nous avons testé en cette rentrée mérite que nous nous y intéressions pour de bonne raison : performant, polyvalent, il est également hyper économique avec un ticket d’entrée à moins de 130 € en France et encore moins en import !..............

Hors ligne Guldur

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #2 le: 08 janvier 2010 à 11:53:00 »
Je l'ai et j'en suis très content.
Testé avec toutes sortes de média (dont du 1080p avec son dts), aucun problème.

Il y aurait cependant certains Xtreamer avec un ventilateur assez bruyant.
Pour ma part, je n'ai pas mis de disque interne (je lis soit par reseau soit par disque usb) et j'ai mis un radiateur optionnel, il se met à la place de la façade gauche, cela me permet de couper ce ventilo et d'avoir malgré tout une température très basse (radiateur légèrement tiède).

Un autre point noir, c'est qu'il faut bien mettre la télécommande face à l'appareil pour qu'il réponde, anecdotique mais peut embêter certains selon l'emplacement de l'appareil.

Le suivi sur le forum Xtreamer est assez poussé, je n'ai cependant jamais eu besoin d'y poster.

un ami l'utilise en wifi (module fournit en option, wifi N) et il supporte jusque du 720p par ce biais. Il a du par contre employé un câble allonge usb pour avoir une meilleure réception.
DM800 - XTreamer

subsilver

• Invité
« Réponse #3 le: 08 janvier 2010 à 11:59:06 »
Salut merci intéressant tout ça, je me demande si je vais pas me laisser tenter, vu que le prix est intéressant. Tu as essayé de lire des fichiers de la Dreambox ?

Hors ligne Guldur

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #4 le: 08 janvier 2010 à 12:04:44 »
les .ts sont lus sans problème. Pour le prix (et consommation minime), je n'ai pas hésité longtemps, moins de problème que le couple PS3mediaserver sur pc avec ps3 que j'utilisais avant.

Pour plus d'info, on en parle aussi sur hardware.fr:
http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/xtreamer-streamer-firmware-sujet_124272_1.htm

Sur le site Xtreamer, il y a aussi un lien qq part dans le forum où l'on peut l'acheter avec le radiateur déjà monter
DM800 - XTreamer

subsilver

• Invité
« Réponse #5 le: 08 janvier 2010 à 13:14:38 »
...PS3mediaserver sur pc avec ps3 que j'utilisais avant.

...

Re, tu peux développer un peu, le UpNp est fonctionnel ? la communication PS3 fonctionne sans soucis .. :P

Hors ligne Guldur

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #6 le: 08 janvier 2010 à 14:19:34 »
Le problème avec ps3media server, c'est que cela pose problème avec certains formats lourds, pour ma part je devais transcoder du 1080p/dts ce qui n'est pas possible avec mon pc(un vieux athlonX2 4800). De plus, conso électrique plus élevée du fait de pc en pleine charge+ ps3.
donc soit je changeais de pc (bof, ça coûte cher), soit je prenais le XTreamer qui m'est revenu à 158€ (XTreamer+radiateur+module wifi, cable hdmi fourni).
DM800 - XTreamer

subsilver

• Invité
« Réponse #7 le: 15 février 2010 à 11:37:58 »
Suite aux publicités mensongères de la société Xtreamer et aux nombreuses plaintes des utilisateurs, le site MPC Club a décidé de bannir le produit et de le passer en produit "non recommandé" sur son site.

Voir l'article de MPC Club...

Comme alternative au Xtreamer, MPC Club recommande les produits ci-dessous :

- Mede8er MED500X
- TViX N1
- Popcorn Hour A-200

Source : HDland