Les émus sont développés par des teams obscures, généralement identifées que dans un cercle très restreind. Aucun ému ne possède "son site" et Dreamboxworld est d'ailleurs un peu atypique en ce sens, avec sa page de download de la plupart des émus.
Ces derniers sont apparus un par un sur ce site, au fil du temps. Je pense simplement que la notoriété d'hypercam reste légère, et que de ce fait les membres de dreamboxworld ne s'y interessent pas...ou simplement que le fait qu'il ne marche pas sur dreambox les ammène à ne pas le publier...il y en a d'autres dans ce genre comme vdr-sc, qui est un plugin pour faire tourner sur vdr, par exemple sur un pc sous linux.
Enfin bref, tout ça pour dire que bien malin qui pourrai savoir d'ou viennent ces émus, sauf dans un cercle très privé de personnes baignant en général dans le coté sombre...
Alors peut etre que c'est notre ami Doume qui développe hypercam, ou qui y participe...mais franchement, je pense qu'avec tous les émus qui existent déjà, y a mieux à faire dans la vie que de coder un autre ému...bon, ca n'empeche pas bien sur qu'on en ai besoin pour nos cartes d'abonnement, faut pas cracher dans la soupe, mais connaissant notre ami Doume, je doute qu'il n'ai "que ça à faire"...