Bonsoir,
Afin de permettre une plus grande flexibilité à ma DM8000 en ce qui concerne les enregistrements parallèles et/ou le streaming sur les PCs de la maison, j'ai commandé un de ces tuners annoncés comme compatibles DM800/DM8000 par certains fournisseurs, tout en étant déconseillés dans les DM8000 par DMM, un tuner DVB-S2
Voilà la bête et la mention sur l'emballage qui annonce la compatibilité avec la DM8000:
A la réception du tuner, il n'y avait pas la plaque arrière nécessaire au montage dans une DM8000. J'ai dû la réclamer à mon fournisseur qui me la envoyée rapidement.
Ca se corse un peu au montage. Il n'y a pas beaucoup de place pour faire passer le tuner à l'emplacement C à cause du câble SATA du lecteur de DVD. J'ai dû découper un peu le coin de ce connecteur pour que le tuner ne soit pas trop de travers.
Voilà c'est monté:
Une petite vue de l'arrière, le câble vient sur le connecteur du bas (input):
Redémarrage de la 8000 avec une certaine appréhension...
Le 3ème tuner est bien reconnu:
Enfin pour contrôler que tout fonctionne correctement, j'ai procédé à l'enregistrement simultané de 3 chaînes HD: Arte HD, HD Suisse et Anixe HD:
Les 3 enregistrements se passent sans problème, j'en ai visualisé le contenu. L'opération est donc un succès.
J'ai lu sur iHad que si DMM déconseille de monter ces tuners sur une DM8000, c'est parce qu'ils consomment beaucoup de courant et que cela pourrait dans certaines conditions endommager l'alimentation. Vous êtes prévenus.