J'avais posé la question il y a quelques temps dans les discutions générales et on m'avait conseillé d'utiliser l'image NewNigma2 qui gère l'écran Oled en natif.
Mais cette solution ne me convenait qu'a moitiè (l'image NewNigma2 est pas mal mais j'aime bien changer).
J'ai donc trouvé une solution qui me convient mieux et qui fonctionne avec toutes les images, je vous en fais donc profiter.
Il suffit d'aller dans le répertoire /usr/share/enigma2/dossier nom du skin et d'éditer le fichier skin.xml
Il faut ensuite chercher la chaine <screen name="StandbySummary" dans ce fichier et de mettre <!-- devant le premier <widget et un --> derrière le dernier </widget> (avant le </screen> qui ferme la section <screen name="StandbySummary" position="0,0" size="132,64">)
C'est un peu compliqué à expliquer donc voici un petit exemple avec le skin Kerni-HD1R2 sous Gemini 4.70
1. Aller dans le répertoire /usr/share/enigma2/Kerni-HD1R2
2. Editer le fichier skin.xml
3. Modification du fichier:
- Avant:
<screen name="StandbySummary" position="0,0" size="132,64">
<widget source="global.CurrentTime" render="Label" position="6,4" size="120,24" font="Regular;19" halign="center" valign="center">
<convert type="ClockToText">Format:%d.%m.%Y</convert>
</widget>
<widget source="global.CurrentTime" render="Label" position="6,32" size="120,32" font="Regular;24" halign="center" valign="center">
<convert type="ClockToText">Format:%H:%M</convert>
</widget>
<widget source="session.RecordState" render="FixedLabel" position="0,0" zPosition="1" size="132,64" text=" ">
<convert type="ConfigEntryTest">config.usage.blinking_display_clock_during_recording,True,CheckSourceBoolean</convert>
<convert type="ConditionalShowHide">Blink</convert>
</widget>
</screen>
- Après:
<screen name="StandbySummary" position="0,0" size="132,64">
<!-- <widget source="global.CurrentTime" render="Label" position="6,4" size="120,24" font="Regular;19" halign="center" valign="center">
<convert type="ClockToText">Format:%d.%m.%Y</convert>
</widget>
<widget source="global.CurrentTime" render="Label" position="6,32" size="120,32" font="Regular;24" halign="center" valign="center">
<convert type="ClockToText">Format:%H:%M</convert>
</widget>
<widget source="session.RecordState" render="FixedLabel" position="0,0" zPosition="1" size="132,64" text=" ">
<convert type="ConfigEntryTest">config.usage.blinking_display_clock_during_recording,True,CheckSourceBoolean</convert>
<convert type="ConditionalShowHide">Blink</convert>
</widget> -->
</screen>
4. Sauvegarder le fichier modifié et relancer enigma
5. Mise en veille et oh! miracle l'écran est éteint.
Si vous utiliser le skin par défaut il suffit de faire cette modification dans le fichier skin_default.xml qui se trouve dans /usr/share/enigma2 (directement à la racine du dossier enigma2)
PS: Suivant les skins il peut y avoir une ou plusieurs sections <widget> il faut les englober toutes avec les <!-- et -->
Si l'on change de skin il faut refaire la modif sur le nouveau skin!