Auteur Sujet: New Update for QBOX HD  (Lu 25567 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Doume

  • The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6.185
  • Administrateur
    • Doume
Re: New Update for QBOX HD
« Réponse #15 le: 05 juin 2009 à 20:18:45 »
Par acquit de conscience, j'ai ressorti le modèle 'prototype' de sa boite, pour tester cette version du 29/05/2009

Peine perdue :
même symptômes

Freezes permanents, en SD
La HD, pas question

En TNT, il détecte les trois chaines HD du multiplex R5
Mais rien à l'affichage, et bien sûr aucune idée si le son serait décodé (AAC)

Bref, avec cet exemplaire, aucune chaine HD n'est accessible

Il va retourner dans sa boite, en attendant la mise à disposition du modèle 'commercial' que SR a !
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne MiKe

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5.895
    • Doume Forum
Re: New Update for QBOX HD
« Réponse #16 le: 05 juin 2009 à 20:28:52 »
Au moins comme ça c'est clair et net ! Duolabs vera bien que tu as mis le dernier firmware et ils confirmeront ainsi les symptômes !
DM8000 HD PVR - HDD Western Digital Caviar Green 1 To - Graveur DVD LiteOn -
VU+ Duo - Solo2 -
iTGate TGS100 - TGS200 - TGS210 -
ET 5000 -
Plasma Pioneer Kuro PdP - LX5090H !

Hors ligne superroockie

  • Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 907
Re: New Update for QBOX HD
« Réponse #17 le: 05 juin 2009 à 21:12:46 »
Je peux voir la HD (au moins celle de la TNTSAT), celle de CSAT (hors 1,2,6, Arte) me pose de soucis bizare (parfois ok, parfois pas, mais depuis quelques jours, plutôt pas ok), mais par contre, impossible de l'enregistrer (ca passe en freeze total).

Si la version finale ne semble pas aussi atteinte que vos protos, il reste de trés trés gros soucis

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne superroockie

  • Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 907
Re: New Update for QBOX HD
« Réponse #18 le: 06 juin 2009 à 20:36:28 »
Pour être honnêtes avec Duolabs, je me devais de signaler que j'avais toujours du son sur les chaines TNTSAT HD. Bon évidement pas de l'AC3, mais bon du son :D :D

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne pace.06

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
Re: New Update for QBOX HD
« Réponse #19 le: 09 juin 2009 à 20:40:43 »
Bonsoir à tous,

J'ai reçu ce matin la bête. Malheureusement j'ai des soucis. J'ai essayé de faire cette mise à jour. En ce qui concerne le bootloader la maj c'est bien passé, mais pour le filesystem j'ai un problème. J'ai fait comme dans le tutorial une clé USB (de 4go) formatée en FAT32 et avec comme seuls fichiers rootfs.cpio et update.sh dans un répertoire qboxhd_update à la racine de la clé USB. J'insère la clé USB dans le port USB supérieur à l' arrière de la Qbox et j'éteins et rallume la Qbox. La Qbox reboote normalement, elle affiche "chargement de Linux" et ensuite le panneau se met à clignoter "noir, rose, noir, rose, etc...". A aucun moment j'ai l'affichage :
.
Au bout de très longues minutes je suis obligé d'arrêter avec le bouton arrière et de relancer. A ce moment là seulement j'ai l'affichage :
.
Malgré cela la machine boote normalement et lance enigma2, mais à ce niveau j'ai un autre problème. J'ai une tête monobloc Hotbird / Astra que j'utilise sans problème avec mon bon vieux iTgate. Lorsque je lance une recherche de services sur la Qbox, il balaye bien tous les transpondeurs des deux satellites, mais il ne trouve aucun service.
Voilà où j'en suis.
VU+ Solo SE V2, Black Hole, OSCAM, BIS TV et Tivusat

Hors ligne clweb

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 49
Re: New Update for QBOX HD
« Réponse #20 le: 09 juin 2009 à 21:38:55 »
Pour l'update je n'ai pas eu de problème avec la Box recue aujourd'hui.
Si tu ne reçois aucun service, il est possible que le tuner soit mal enfiché dans son support.
Ouvrir délicatement, réenficher le (ou les) tuner et refaure une recherche.

As-tu fait une recherche en TNT ? Le tuner est soit peu sensible, soit la recherche est fantaisiste, du moins ici.
Autre problème: la sortie composite ne sort rien malgré la validation dans le menu. Ma télé n'a pas de HDMI.
Pour le moment je suis en péritel, mais bon pour la HD, ce n'est pas terrible !


PS: je viens de voir qu'une toute nouvelle image datée du 9 juin(!) vient d'apparaitre sur le site officiel.
  (http://www.qboxhd.com/download.html)
J'essayerais de faire des essais ce soir ou demain.
DM920
Newnigma2

Hors ligne pace.06

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
Re: New Update for QBOX HD
« Réponse #21 le: 09 juin 2009 à 22:17:21 »
Merci clweb. Je vais essayer de faire la mise à jour demain si j'y arrive. Je vous tiens au courant.
VU+ Solo SE V2, Black Hole, OSCAM, BIS TV et Tivusat

Hors ligne AmadeusHF

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1.647
Re: New Update for QBOX HD
« Réponse #22 le: 10 juin 2009 à 09:38:06 »
Tu peux aussi avoir un problème d'inversion ASTRA / HOTBIRD. C'est mon cas : il faut que je configure HOTBIRD en canal A et ASTRA en canal B, sinon point de chaines (quelques-unes quand meme, sur les TPs qui se recouvrent).

Concernant la mise à jours par clef, si elle ne démarre pas, c'est que la clef n'est pas reconnue.

On a eu le coup, et la solution c'est de la formater en VFAT DEPUIS LINUX, et pas depuis WINDOWS. Ce dernier saura l'utiliser sans problème, mais lorsqu'il formate lui-même, il inscrit un descripteur de partition que le driver VFAT de UBOOT ne reconnait pas.
La perfection est un chemin, pas un but...

DM 500 / 7000 / 7020 / 800 / 8000
TGS 100 / 110200 / 210 / TGM 220
TM 9100 SUPER
REELBOX LITE / AVANTGARDE

Hors ligne superroockie

  • Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 907
Re: New Update for QBOX HD
« Réponse #23 le: 10 juin 2009 à 09:43:29 »
installation de la nouvelle image sans soucis. go sur sur TF1 HD, image toute comprimée, go dans les settings, le 'hack' qui permettait de récupérer le plein écran ne marche plus. Bref un pas en avant, 3 en arrière ...

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne clweb

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 49
Re: New Update for QBOX HD
« Réponse #24 le: 10 juin 2009 à 21:00:30 »
Oui, ARTE HD (version CSAT) est aussi déformée. arte HD (version allemande) est OK.
Par contre pour ma sortie composite, ça n'a rien changé. J'ai essayé tous les réglages possible, ainsi que le câble du lecteur DVD qui fonctionne bien en composite.
Quelqu'un utilise la sortie composite ?
DM920
Newnigma2

Hors ligne pace.06

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 50
Re: New Update for QBOX HD
« Réponse #25 le: 11 juin 2009 à 11:02:26 »
...
Quelqu'un utilise la sortie composite ?

Bonjour à tous,

J'ai branché mon ampli "Yaqin à tubes" dessus et pas de son sur la Qbox alors que ça fonctionne très bien sur le TGS.
VU+ Solo SE V2, Black Hole, OSCAM, BIS TV et Tivusat

Hors ligne clweb

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 49
Re: New Update for QBOX HD
« Réponse #26 le: 11 juin 2009 à 11:18:18 »
Je parlais de la sortie video composite (YPbPr): pas d'image chez moi.
Je n'ai une image qu'en péritel. Pour le son, je n'ai pas encore essayé la sortie optique, l'ampli est trop loin/le cordon péritel trop court.
DM920
Newnigma2

Hors ligne superroockie

  • Dev Sandbox Team
  • Special Member
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 907
Re: New Update for QBOX HD
« Réponse #27 le: 11 juin 2009 à 12:05:48 »
Dsl, full HDMI ici, peut pas te dire pour le YUV :(

sr
Développeur POD HD, Sandbox Team

Hors ligne cardiff

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 32
Re: New Update for QBOX HD
« Réponse #28 le: 11 juin 2009 à 18:29:52 »
installation de la nouvelle image sans soucis. go sur sur TF1 HD, image toute comprimée, go dans les settings, le 'hack' qui permettait de récupérer le plein écran ne marche plus. Bref un pas en avant, 3 en arrière ...

sr

Bonjour,

je viens de réinstaller l'image du 29/05/2009 trop de plantage avec la nouvelle , attendons la suite ??? ??? ??? ??? ???

Cardiff
VU+Ultimo, X-Trend et-9000