Quand je me suis lancé dans le sat "libre" j'ai été tenté par la Dreambox mais je suis tombé sur un forum de guignols qui ne juraient que par le Triple Dragon. Donc j'ai commencé avec cette marque, excellent récepteur ma femme le regrette encore mais il avait ses limitations notamment en terme de softcam. Faut dire aussi que la réputation de grille pain des DMMs de l'époque et leur problèmes de fiabilités lié à cela m'a poussé à éviter cette marque.
Puis quand j'ai abandonné le Triple Dragon lors du passage en H.264, et je me suis tourné vers d'autres marques basées sur Enigma2 (ou pas cf mon aventure avec Azbox) qui offrait de meilleures spécifications techniques (parfois uniquement sur papier que les DMMs).
En plus je déteste le fanatisme autour d'une marque, et dès que la concurrence à pointer le bout de son nez tu as vu sortir tous les fanatiques qui ne juraient que par DMM, les plugins qu'on ne pouvaient être utilisé que sur des Dreambox, etc... c'est la communauté Open Source qui a développé et stabiliser les produits Dreambox et puis DMM crache dans la soupe qui l'avait amené au sommet.
Bien entendu le passage en "closed source" a été le coup de grâce, .
Je suis donc heureux de ne jamais avoir donné directement un euro à DMM.
Et maintenant DMM est devenue aussi une marque chinoise et je t'avoue que je ne suis pas du les produits qu'ils sortent.
L'affichage couleur en face avant il n'y a pas bcp de marque qui le font. Or je suis un grand fan des picons et donc j'aime bien voir le picon sur l'affichage avant du récepteur.
Je me suis aussi laissé tenté par des marques plus exotiques (soit disant made in Germany) mais j'ai rencontré des problèmes de fiabilités, des firmes qui ont fait faillite, des marques génériques faites par des chinois qui vendent leur produits sous différentes marques et sans aucun suivi et support. j'ai testé du Zgemma ils ont cramés.
Donc au final je me suis tourné vers VU+ et le seul problème que j'ai rencontré c'est l'alimentation de mon Solo4K (heureusement externe) qui a lâché au tout début de la garantie, elle a été remplacée sans problème (par feu le sponsor de ce forum).
En terme de fiabilité je suis content des VU+ en terme de résolution des bugs on lance des bouteilles à la mer sans jamais avoir de retour de leur part et puis un jour par surprise le bug est corrigé. Mais le matos est robuste et ils suivent bien leur gamme (enfin je trouve).
J'aimerai bien tester un jour un Gigablue parce que c'est aussi un des rares qui mets un écran LCD couleur en face avant et la marque existe depuis quelques années et je pense qu'elle fournit aussi un bon suivi de ses produits.
Pour l'IPTV tu n'as aucun intérêt à enregistrer un stream que tu reçois d'un autre récepteur qui est chez toi. Tu as plutôt intérêt à enregistrer directement sur le serveur. De plus OpenPLi a amélioré son récepteur de repli distant et tu sais maintenant programmer des enregistrements sur le serveur depuis l'esclave.
Donc oui quand on parle d'enregistrement IPTV je pense directement aux serveurs illégaux.
Tu n'as, à ma connaissance, aucune offre 100% légale qui tourne sur un récepteur Enigma2.