Bonjour,
Un petit retour d'expérience, hier j'ai reçu une nouvelle clé USB RTL-SDR qui devrait être plus précise. Je la connecte sur mon portable sous Ubuntu et les softs pour "jouer" avec le RTL-SDR ne détectait pas le tuner dans le module... après de nombreuses recherches j'ai finallement trouvé une piste: le port USB du portable n'était pas assez puissant pour alimenter correctement la clé.
En insérant un hub USB alimenté (donc par une alimentation externe) la clé RTL-SDR est enfin détectée correctement sur mon portable Ubuntu.
Voici le résultat du: rtl_test
Found 1 device(s):
0: Generic, RTL2832U, SN: xxxxxxxxxxxxxxx
Using device 0: Generic RTL2832U
Found Rafael Micro R828D tuner
Cette clé est équipée d'un tuner R828D qui serait la nouvelle version du R802T2.
Est-ce qu'elle fonctionne? Pour être honnête la clé est équipée d'un connecteur SMA et je ne sais y insérer aucune antenne donc je suis en attente d'antenne et aussi d'adaptateur.
Pr2
Si tu veux utiliser ta clef TNT sous windows en mode SDR, tu dois installer Zadig USB , qui va permettre aux applications SDR d'avoir accés bas niveau à la clef TNT, afin de paramêtrer la clef.
En mode SDR, le mieux que je puisse te conseiller est SDR# (
www.airspy.com ).
1 ) Télécharge l'archive, dezip là sur ton bureau ;-)
2 ) execute le .bat ( install-rtlsdr.bat )
3 ) execute le binaire , dans la liste des device , sélectionne ta clef ( au pire plug / replug pour trouver la reference ) et click sur "install WCID Driver".
4 ) execute SDR# , dans la source séléctionne ta clef RTL ... et tu pourras commencer à recevoir de 24Mhz a 1766 MHz.
Et là c'est la réception aviation, sonde météo , la station spaciale ISS , le DAB+ .... la liste est trop longue :-)