Auteur Sujet: Vu+ Solo 4k / Dreambox 900 - Kodi ?  (Lu 4719 fois)

Hors ligne Brigg

• Nouveau membre
  • *
Vu+ Solo 4k / Dreambox 900 - Kodi ?
« le: 05 novembre 2017 à 15:19:18 »
Bonjour à tous,

Je vais bientôt changer de matériel et je dois choisir entre deux démos, soit le Vu+ Solo 4k  ou bien la Dreambox 900
j'hésite encore un peu, bien qu'il n'y ai pas le feu au lac, mais déjà j'aurais une petite préférence pour le premier démo,
avec un mix tuner intégré DVB-S2  et DVB-T2/C amovible , sinon pour la DM 900 le Hdmi in peut être un plus,
mais le demo à seulement un double tuner DVB-S2 ou bien DVB-T2/C (pour le moment).

Possédant un Vu+ Ultimo et encore la vieillissante Dm800 HD PVR,
que j'ai en passant tenté de réanimer / rafraichir après un long moment d'inactivité passé dans une armoire
j'ai remis une image un peu plus récente (pas forcément la plus légère), mais... on sent bien le poids des années passée  ;D
ceci explique cela, donc un peu de renouveau avec plus de performances ne ferait pas de mal !

J'ai besoin d'un démo pas trop encombrant, c'est pour cela que j'opte pour un de c'est deux modèles
je suis content de voir enfin certaines évolutions et améliorations dans ce domaine,
(CPU plus véloce, 4K, h265, USB 3, Lan Gigabit, tuner DVB-S FBC, WiFi 802.11n intégré dans le Vu+ solo 4k, berceau accessible hdd 2.5",... )

Vu l'espace de stockage interne grandissant idem pour la Ram (c'est une très bonne nouvelle),
on peu supposer pouvoir installer bien plus d'applications / plugins, selon ses besoins

J'arrive enfin à ma petite question,
peut-on installer un Kodi sur ces démos ? J'entends par là avoir les mêmes fonctionnalités / interface que l'on retrouve
par ex: sur un Raspberry pi OpenElec, box android, (shield), distrib Linux, etc,
histoire de pouvoir utiliser ses ressources et bénéficier d'un média player digne de ce nom, ce serait vraiment Top  ;)

Merci d'avance pour vos avis et conseils
DM 800 HD PVR - Blackhole - HDD 500G

Vu+ Ultimo - VTI v11.02- HDD 500G

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
Re : Vu+ Solo 4k / Dreambox 900 - Kodi ?
« Réponse #1 le: 05 novembre 2017 à 17:29:12 »
Pour ma part, j'opterais pour le Solo 4K (dont je dispose chez moi)
Il est bien mieux supporté, surtout pour les images alternatives (à base de OpenPLi)

Par contre, plutôt que d'y planter Kodi, je préfèrerais nettement un Raspberry Pi à moins de 50 € à côté du Solo 4K. Enigma2 n'est pas du tout conçu pour être efficace en tant que lecteur multimedia !
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #2 le: 05 novembre 2017 à 18:16:28 »
Bonjour,

Je rejoins Doume, si tu as besoin d'un lecteur multimédia tu trouves des boitiers chinois sous Android qui tournent entre 50 et 100€ et qui te lisent facilement une multitude de format et qui tournent Kodi en natif.
Je ne comprend pas pourquoi les personnes veulent faire tourner Kodi sur un récepteur satellite.

Cordialement,

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne Brigg

• Nouveau membre
  • *
« Réponse #3 le: 05 novembre 2017 à 19:55:54 »
Je possède un Raspberry Pi  avec divers distrib et aussi un Nvidia Shield Android Tv,
Kodi marche super bien niveau média player, ainsi que les autres services inclus

J'ai un peu de mal à me passer de ce média player ;D
à tel point que j'aurais cru et espéré possible son implantation dans ce démo,
surtout avec les ressources disponible + CPU ARM

C'est un peu dommage, mais bon ce n'est pas bien grave, c'était juste pour le coté "pratique" 
accéder simplement à ses médias, sur NAS et autres supports sur un seul et même appareil
ou au moins celui qu'on utilise à un moment
mais cela ne changera en rien le fait de me le procurer bientôt  ;)

Merci encore pour vos réponses

Cordialement
DM 800 HD PVR - Blackhole - HDD 500G

Vu+ Ultimo - VTI v11.02- HDD 500G

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #4 le: 07 novembre 2017 à 15:22:03 »
Il existe des implémentations de Kodi (je pense appelé KodiLite) sur les récepteurs satellites mais c'est une surcouche que tu ajoutes et parfois certains bugs viennent de la cohabitation entre l'image de ton récepteur et cette surcouche Kodi.

Et on lit régulièrement sur le forum OpenPLi que c'est une erreur de prendre un récepteur satellite comme mediaplayer car il n'est, à la base, pas fait pour cela.

Tu aura certainement plus de possibilité en achetant un boitier sous Android Chinois qui sera rempli de tous les codecs du monde pour tout lire, en plus tu pourra aussi y installer Kodi en version complète que d'essayer de faire cohabiter Kodi avec le firmware de ton récepteur sat.
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne demosat

• Membre Héroïque
« Réponse #5 le: 25 novembre 2017 à 22:14:25 »
Je déterre le sujet car avec la version test 6.1 sorti il y a deux jours chez Openpli, il y aurait une intégration Kodi d'après la note en cours.
https://wiki.openpli.org/Releasenotes-6.1

La brocante

• Invité
« Réponse #6 le: 29 novembre 2017 à 17:00:58 »
On va courir tester cela.

Merci de l'info.  ;)