Auteur Sujet: Quelques questions sur les nouveaux modèles  (Lu 5170 fois)

Hors ligne polkwan

• Membre Senior
Quelques questions sur les nouveaux modèles
« le: 09 décembre 2016 à 12:37:01 »
Salut les gars (je suppose qu'il n'y a pas de filles  :( ),

Bref, en regardant un peu les différents modèles de VU+ pour un futur achat, je me posais deux ou trois questions. Je les mets ci-dessous, des fois que vous auriez la gentillesse de m'apporter des réponses :)

- Transcoding : Les nouveaux modèles 4K se vantent de faire du transcoding. Que veulent-ils dire au juste par là ?
- Dual Transcoding : fonction mise en avant pour le nouveau Ultimo 4K... ???
- Tuners FBC : là j'ai compris ce que ça veut dire mais vous pourriez me dire quels lnb sont compatibles ? (marques, modèle,.. ?)

Merci d'avance, une nouvelle fois :)
-
Tuners :
- Dreambox 920 UHD 4K (dvb-c FBC & Triple tuner hybride)
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
Re: Quelques questions sur les nouveaux modèles
« Réponse #1 le: 09 décembre 2016 à 12:50:43 »
Salut,

VU+ est connu mais n'est pas le meilleur car les utilisateurs découvrent des bugs mais VU+ n'est pas pressé pour les corriger, voir il ne les corrige pas du tout. Donc si tu va lire sur OpenPLi tu verra des problèmes récurrents liés aux drivers et toujours pas résolu.
Avoir un VU+ et découvrir un bug et le remonter chez eux, est aussi efficace qu'envoyer une bouteille à la mer, tu ne reçois jamais de réponse et puis un jour, si tu as de la chance ou par miracle ton bug sera traité et corrigé sans aucun retour vers toi.

Le transcoding c'est la faculté pour le processeur de modifier l'encodage et le format de l'image à la volée, donc si tu te connectes avec ton smartphone qui a une résolution plus petite que la HD ou que la liaison réseau n'a pas le débit suffisant, le transcodage va compresser l'image plus fortement, voir changer sa résolution pour s'adapter à ces conditions particulières.

Mais le transcoding sur le Solo4K n'est pas possible si tu enregistres, c'est soit l'un, soit l'autre mais pas les deux en mêmes temps.
J'imagine que le Dual Transcoding contourne cette limitation, tu pourra enregistrer 1 chaine et en transcoder une autre  ou si tu n'enregistres pas transcoder 2 chaines différentes simultanément.

Pour les LNBs FBC je pense que google est ton ami pour trouver marque et modèle, les grandes marques bien connues en proposent dans leur catalogue, mais il faut sans doute que toute la chaîne supporte efficacement les tuners FBC notament les switches DiseqC.
Les premiers tests de St Pierre sur le mix tuner et LNB FBC et DiseqC n'étaient pas très concluant.

Pr2
VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne polkwan

• Membre Senior
« Réponse #2 le: 09 décembre 2016 à 13:01:54 »
Merci Pr2 :)

J'avais eu il y a maintenant quelques années un Gigablue à l'essai et bien que très attractif sur le papier, ça ne faisait que planter, du coup, j'avais décidé de le rendre au magasin pour reprende un Solo.

A côté de ça, j'ai 2 DM8000 et 2 DM800se dont je ne me plains vraiment pas si ce n'est qu'elles font doucement leur temps; pas de AC3+, plus de support officiel de OpenPli, pas prêtes pour le hevc, etc.

Quelle serait la référence, de ton point de vue ?

Pour terminer sur le transcoding : Cela permet-il de visualiser ses chaînes sur son smartphone en dehors du réseau local ?
Tuners :
- Dreambox 920 UHD 4K (dvb-c FBC & Triple tuner hybride)
- Dreambox 800 HD SE PVR
- Dreambox 900 UHD 4K

Hors ligne pr2

• Modérateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 09 décembre 2016 à 14:29:49 »
Tout nouveau modèle doit faire ses maladies de jeunesses, donc oui des bizarreries tu en aura quelque soit la marque, mais ce qui est important c'est d'avoir un bon suivi au niveau de l'équipe qui est derrière ces modèles et les bugs qui viennent des drivers ne peuvent être corrigé que par le fabricant.  Donc je ne sais pas te conseiller une marque en particulier, il faut lire ce qui se dit sur les forums des marques que tu vises.

Les modèles 4K commencent à sortir chez plusieurs constructeurs donc le choix devient plus grand et les normes de diffusion évoluent aussi.
Exemple TF1, NT1 et HD1 pour la suisse sont passés toujours en clair sur le satellite Eutelsat 33C mais en DVB-S2X.  Et il semble que les nouveaux VU+ ne supportent pas cette nouvelle norme.  Mais le Octagon SF 4008 devrait le supporter.

http://en.kingofsat.net/tp.php?tp=10723

Pour le transcoding sur un smartphone  en dehors du réseau local: oui mais n'ouvre pas la porte vers ton récepteur de l'extérieur même en changeant de port et en mettant un login / mot de passe la sécurité n'est pas suffisante, donc tu dois prévoir de mettre en place un VPN entre ton smartphone et ton réseau local.

VU+ Solo 4K: Astra 19.2E - Hotbird 13.0E - Eutelsat5A 5.0W + 2 * DVB-C/T/T2
Octagon SF-4008: 2*DVB-S2 + DVB-C
Zgemma H5C & H7C

Hors ligne Doume

• The Boss
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • Administrateur
    • Doume
« Réponse #4 le: 09 décembre 2016 à 14:35:03 »

J'avais eu il y a maintenant quelques années un Gigablue à l'essai et bien que très attractif sur le papier, ça ne faisait que planter, du coup, j'avais décidé de le rendre au magasin pour reprende un Solo.

J'utilise actuellement un Gigablue HD quad dans mon salon, parce qu'il présente l'avantage d'avoir 2 tuners DVB-S2 et 2 tuners TNT
Et depuis un moment, je n'utilise quasiment plus que la TNT....

Il tourne sous OpenVix, et ne présente aucun plantage
J'ai tous les droits, je suis chez moi.
Au moindre non-respect des règles, je vire les importuns.

Hors ligne Danield

• Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #5 le: 09 décembre 2016 à 15:01:49 »
Merci Pr2 :)

A côté de ça, j'ai 2 DM8000 et 2 DM800se dont je ne me plains vraiment pas si ce n'est qu'elles font doucement leur temps; pas de AC3+, plus de support officiel de OpenPli, pas prêtes pour le hevc, etc.

Quelle serait la référence, de ton point de vue ?

Pour terminer sur le transcoding : Cela permet-il de visualiser ses chaînes sur son smartphone en dehors du réseau local ?

Pour la 800se, ilexiste un plugin qui permet de décoder l'AC+
Pour la 8000 tu passes d'abord sur une chaine AC3 et ensuite sur une AC3+ et le décodage se fait
Dreambox: 8000
VU+: ultimo, uno, Duo2
Reelbox : Avant-garde
Plasma Pioneer Kuro LX 5090 H
Wave frontier: 6 sats
Visiosat: 4 sats